Communiquer

Tous les articles

Filtrer par thématique

Filtrer par thématique

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Quel que soit votre secteur d’activité, c’est dès maintenant qu’il vous faut mettre en place une stratégie digitale efficace pour conclure l’année en beauté. On vous donne quelques pistes.

Voir l'article

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Vous souhaitez utiliser l’outil marketing redoutable qu’est l’emailing ? Pensez à tous les postes budgétaires qu’il vous faudra mobiliser pour réaliser une newsletter et en analyser les résultats.

Voir l'article

Cartes de fidélité : quels avantages offrent-elles aux entreprises ?

Cartes de fidélité : quels avantages offrent-elles aux entreprises ?

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur en lui attribuant des avantages sous différentes formes (services, cadeaux, remises, etc.). Mais quels avantages apportent-elles aux entreprises ?

Voir l'article

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.

Voir l'article

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Vous souhaitez employer le démarchage téléphonique dans le cadre de votre développement commercial ? Suivez nos recommandations !

Voir l'article

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?

Voir l'article

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.

Voir l'article

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Formats, longueur des textes, durée des vidéos, coûts… on vous dit tout sur les différents formats publicitaires qu’il est possible de diffuser via le réseau social numéro 1 des professionnels.

Voir l'article

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Connaître quels sont les volumes de « j’aime », de « like », de partages ou encore de commentaires constatés en moyenne sur vos publications ou vos publicités est essentiel. Cela vous permettra de vérifier si votre stratégie social media est efficace ou non.

Voir l'article

Combien ça coûte... la création d'un logo ?

Combien ça coûte... la création d'un logo ?

Savez-vous combien coûte la création d’un logo pour votre entreprise ? Le prix d’un logo varie en fonction de la solution retenue : fait-maison, agence, graphiste freelance… Voici leur budget.

Voir l'article

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Formats, longueur des textes, durée des vidéos, coûts… on vous dit tout sur les différents formats publicitaires qu’il est possible de diffuser via le réseau social numéro 1 des professionnels.

Voir l'article

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Quel que soit votre secteur d’activité, c’est dès maintenant qu’il vous faut mettre en place une stratégie digitale efficace pour conclure l’année en beauté. On vous donne quelques pistes.

Voir l'article

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?

Voir l'article

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

Le web to store consiste à attirer vos clients en magasin. Comment exploiter le potentiel du e-commerce, qui permet de réaliser des ventes en ligne, pour valoriser la vente traditionnelle en boutique ?

Voir l'article

Communiquez efficacement avec vos clients par SMS

Communiquez efficacement avec vos clients par SMS

Communiquer avec vos clients par SMS peut être une stratégie gagnante. Attention cependant, à bien respecter la loi. Voici nos conseils.

Voir l'article

Comment réussir l’ouverture de son e-commerce ?

Comment réussir l’ouverture de son e-commerce ?

Un site adapté au digital, des fiches produits attractives, un paiement en ligne sécurisé, une bonne communication : retrouvez tous nos conseils pour réussir l’ouverture de votre site e-commerce.

Voir l'article

Instagram : les hashtags augmentent-ils vraiment l'impression des publications ?

Instagram : les hashtags augmentent-ils vraiment l'impression des publications ?

Selon le patron d'Instagram, les hashtags n'auraient pas vraiment d’impact sur les publications. Qu’en est-il exactement ? Vous faut-il changer votre stratégie sur ce média ? On fait le point.

Voir l'article

Mini glossaire des réseaux sociaux

Mini glossaire des réseaux sociaux

Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.

Voir l'article

Vous cherchez à quitter Twitter : quelles sont les alternatives possibles ?

Vous cherchez à quitter Twitter : quelles sont les alternatives possibles ?

Depuis le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, de nombreux utilisateurs envisagent de quitter le réseau qui gazouille. Tour d’horizon des différentes alternatives à l’oiseau bleu.

Voir l'article

Vous débutez sur LinkedIn ? Voici quelques règles d'or à connaître absolument !

Vous débutez sur LinkedIn ? Voici quelques règles d'or à connaître absolument !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnels sont incontournables. Parmi eux, LinkedIn. Vous n’y êtes pas encore ? On vous donne quelques astuces pour en profiter pleinement.

Voir l'article

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.

Voir l'article

Réseaux sociaux : les règles d’or à respecter

Réseaux sociaux : les règles d’or à respecter

Facebook, Instagram, Twitter : on vous dit comment bien communiquer sur vos réseaux.

Voir l'article

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Connaître quels sont les volumes de « j’aime », de « like », de partages ou encore de commentaires constatés en moyenne sur vos publications ou vos publicités est essentiel. Cela vous permettra de vérifier si votre stratégie social media est efficace ou non.

Voir l'article

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Publicité ciblée : comment ça marche ?

Les publicités ciblées sont un formidable moyen de transformer en clients les personnes ayant consultées votre site e-marchand.

Voir l'article

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Valoriser l’étape de la livraison : mode d’emploi

Communication, rubrique dédiée sur votre site, choix du prestataire de transport, amélioration de l’expérience client, témoignages : découvrez comment valoriser l’étape de la livraison sur votre site e-commerce.

Voir l'article

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

Le web to store consiste à attirer vos clients en magasin. Comment exploiter le potentiel du e-commerce, qui permet de réaliser des ventes en ligne, pour valoriser la vente traditionnelle en boutique ?

Voir l'article

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?

Voir l'article

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Boutique en ligne : nos 5 astuces pour bien préparer Noël

Quel que soit votre secteur d’activité, c’est dès maintenant qu’il vous faut mettre en place une stratégie digitale efficace pour conclure l’année en beauté. On vous donne quelques pistes.

Voir l'article

Comment créer un site internet facilement ?

Comment créer un site internet facilement ?

Créer un site internet facilement, c’est le rêve de nombreux professionnels. Mais comment s’y prendre ? Zoom sur les possibilités de création de site web et sur les étapes à ne pas négliger.

Voir l'article

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pourquoi analyser votre trafic web est indispensable

Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.

Voir l'article

Comment réussir l’ouverture de son e-commerce ?

Comment réussir l’ouverture de son e-commerce ?

Un site adapté au digital, des fiches produits attractives, un paiement en ligne sécurisé, une bonne communication : retrouvez tous nos conseils pour réussir l’ouverture de votre site e-commerce.

Voir l'article

Faut-il choisir un site web clé-en-main ou en faire un soi-même ?

Faut-il choisir un site web clé-en-main ou en faire un soi-même ?

Créer un site web soi-même ou opter pour un site clé en main : découvrez, en détails, les avantages de ces solutions afin d’améliorer votre visibilité.

Voir l'article

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?

Voir l'article

Quels indicateurs de performance suivre sur votre site ?

Quels indicateurs de performance suivre sur votre site ?

Calculer le ROI est incontournable : prenez les bonnes décisions marketing et commerciales en surveillant et comparant les bons KPIs.

Voir l'article

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : comment ça marche ? A quoi ça sert ? En quoi cela peut vous être utile ? On vous dit tout.

Voir l'article

3 outils indispensables pour transformer son business

3 outils indispensables pour transformer son business

Du site Internet au terminal de paiement en passant par le référencement des produits, découvrez les outils numériques essentiels à votre business.

Voir l'article

Comment optimiser le SEO de votre site e-commerce ?

Comment optimiser le SEO de votre site e-commerce ?

Parce que vous êtes commerçant, artisan ou que vous exercez une profession libérale, vous le savez mieux que quiconque : être visible sur internet, c’est fondamental. Mais aussi de plus en plus compliqué. La faute, entre autres, aux incessant changements d’algorithmes des moteurs de recherche.On vous donne quelques pistes de réflexion pour continuer, malgré tout, à bénéficier d’un

Voir l'article

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

En cette période de relance économique, être présent sur le web est un moyen fort de donner de la visibilité à votre entreprise, de développer votre chiffre d’affaires et de tisser des liens privilégiés avec votre clientèle. Voici la marche à suivre et nos conseils pour bien démarrer.

Voir l'article

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Booster ses ventes en ligne n’est pas le fruit du hasard et inutile de vous fier à une boule de cristal pour savoir si votre site e-commerce va décoller.

Voir l'article

La Minute Visibilité - Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

La Minute Visibilité - Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Parce qu’une fois votre site internet créé, il est important qu’il remonte dans les résultats des moteurs de recherche, notre experte Alicia Bourreau vous explique comment utiliser le référencement naturel  (SEO) ou payant (SEA) pour optimiser votre visibilité sur le web.

Voir l'article

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Formats, longueur des textes, durée des vidéos, coûts… on vous dit tout sur les différents formats publicitaires qu’il est possible de diffuser via le réseau social numéro 1 des professionnels.

Voir l'article

Pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise grâce à la fiche d'établissement (Google my Business)

Pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise grâce à la fiche d'établissement (Google my Business)

Google Profile Business ou fiche d'établissement (anciennement Google My Business), est la solution dédiée aux entreprises du fameux moteur de recherche américain. Cet outil pourra simplement améliorer votre notoriété et votre expérience client.

Voir l'article

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Certains clients sont devenus de véritables influenceurs et peuvent s'avérer être des alliés précieux pour la réputation  et la notoriété de votre entreprise... Quelques conseils pour les fidéliser.

Voir l'article

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Vous servez-vous des segments lorsque vous faites des envois de newsletters et d’e-mailing ? La segmentation de vos emails marketing vous permet d’améliorer votre image et votre taux de conversion, en personnalisant le contenu que vous envoyez à vos clients et prospects.

Voir l'article

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Digitaliser ? Oui mais pas sans stratégie... Explications.

Voir l'article

Savoir construire la présence de son entreprise sur LinkedIn

Savoir construire la présence de son entreprise sur LinkedIn

La quasi totalité des entreprises devraient être présentes sur LinkedIn pour plusieurs raisons. LinkedIn totalise plus de 800 millions de membres dans le monde, Plus de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Des chiffres impressionnants…

Voir l'article

E-réputation et faux avis

E-réputation et faux avis

Dans le monde ultra-connecté d’aujourd’hui, l’e-réputation d’une entreprise doit être considérée comme un véritable actif. Voici quelques conseils pour la préserver !

Voir l'article

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.

Voir l'article

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Vous souhaitez employer le démarchage téléphonique dans le cadre de votre développement commercial ? Suivez nos recommandations !

Voir l'article

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

E-commerce et boutique physique : comment associer les deux ?

Le web to store consiste à attirer vos clients en magasin. Comment exploiter le potentiel du e-commerce, qui permet de réaliser des ventes en ligne, pour valoriser la vente traditionnelle en boutique ?

Voir l'article

Réseaux sociaux : les règles d’or à respecter

Réseaux sociaux : les règles d’or à respecter

Facebook, Instagram, Twitter : on vous dit comment bien communiquer sur vos réseaux.

Voir l'article

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.

Voir l'article

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Taux d'engagement sur les réseaux sociaux, les infos à savoir

Connaître quels sont les volumes de « j’aime », de « like », de partages ou encore de commentaires constatés en moyenne sur vos publications ou vos publicités est essentiel. Cela vous permettra de vérifier si votre stratégie social media est efficace ou non.

Voir l'article

Vous cherchez à quitter Twitter : quelles sont les alternatives possibles ?

Vous cherchez à quitter Twitter : quelles sont les alternatives possibles ?

Depuis le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, de nombreux utilisateurs envisagent de quitter le réseau qui gazouille. Tour d’horizon des différentes alternatives à l’oiseau bleu.

Voir l'article

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Tout savoir sur les publicités sur LinkedIn

Formats, longueur des textes, durée des vidéos, coûts… on vous dit tout sur les différents formats publicitaires qu’il est possible de diffuser via le réseau social numéro 1 des professionnels.

Voir l'article

Combien ça coûte... la création d'un logo ?

Combien ça coûte... la création d'un logo ?

Savez-vous combien coûte la création d’un logo pour votre entreprise ? Le prix d’un logo varie en fonction de la solution retenue : fait-maison, agence, graphiste freelance… Voici leur budget.

Voir l'article