Communiquer

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Le répondeur de votre smartphone professionnel est loin d’être anodin, car c’est lui qui prend le relais auprès des clients et prospects en cas d’indisponibilité.

4 min de lecture - Article du 08/11/2024

Lire l'article

Tous les articles

Filtrer par thématique

Filtrer par thématique

Comment faire un communiqué de presse ?

Comment faire un communiqué de presse ?

Définition du sujet et des objectifs, astuces pour structurer et rédiger votre contenu, indicateurs de performance : retrouvez tous nos conseils pour concevoir un communiqué de presse efficace.

Voir l'article

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Vous portez votre projet de création d’entreprise à des investisseurs ? Vous allez donc devoir préparer un pitch. Découvrez tous nos conseils pour être percutant et convaincant et conquérir vos interlocuteurs lors de cet exercice.

Voir l'article

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Le personal branding consiste à incarner son entreprise au travers de prises de paroles internes et externes. Pourquoi et comment le mettre en place en tant que dirigeant ? Nos conseils.

Voir l'article

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.

Voir l'article

Démarchage téléphonique : ce que vous pouvez faire ou ne pas faire

Démarchage téléphonique : ce que vous pouvez faire ou ne pas faire

Depuis le 1er mars 2023, les organismes de démarchage par téléphone sont davantage encadrés par la loi. On fait le point.

Voir l'article

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Vous souhaitez utiliser l’outil marketing redoutable qu’est l’emailing ? Pensez à tous les postes budgétaires qu’il vous faudra mobiliser pour réaliser une newsletter et en analyser les résultats.

Voir l'article

Entrepreneur : Comment communiquer sur votre innovation

Entrepreneur : Comment communiquer sur votre innovation

Créer du contenu interactif, présenter le lancement de vos innovations lors d’un événement, choisir le timing adéquat… Découvrez comment communiquer sur vos innovations efficacement.

Voir l'article

Base de données clients : les bonnes pratiques de création et gestion

Base de données clients : les bonnes pratiques de création et gestion

La base de données clients est une mine d’informations stratégiques. Comment la créer et la tenir à jour ? Voici notre sélection de bonnes pratiques et des astuces pour vous faciliter la tâche !

Voir l'article

Combien ça coûte… de créer un podcast ?

Combien ça coûte… de créer un podcast ?

Le podcast est de plus en plus populaire : votre clientèle en est peut-être friande… Vous envisagez de créer des podcasts pour enrichir votre stratégie de communication de marque ? Suivez le guide.

Voir l'article

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Améliorer le look d’un site permet d’augmenter le nombre de visiteurs et de clients potentiels. Visuels, couleurs, typographie… Retrouvez nos conseils pour soigner le design de votre site web.

Voir l'article

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Personal branding : pourquoi et comment se mettre en avant en tant que dirigeant ?

Le personal branding consiste à incarner son entreprise au travers de prises de paroles internes et externes. Pourquoi et comment le mettre en place en tant que dirigeant ? Nos conseils.

Voir l'article

12 étapes pour organiser un événement réussi

12 étapes pour organiser un événement réussi

Objectifs, date et lieu idéal, participants, budget, matériel nécessaire, communication : retrouvez les 12 étapes à suivre pour organiser un événement professionnel réussi avec votre entreprise.

Voir l'article

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Comment pitcher la viabilité de votre projet ?

Vous portez votre projet de création d’entreprise à des investisseurs ? Vous allez donc devoir préparer un pitch. Découvrez tous nos conseils pour être percutant et convaincant et conquérir vos interlocuteurs lors de cet exercice.

Voir l'article

Entrepreneurs : comment solliciter les influenceurs pour booster votre visibilité ?

Entrepreneurs : comment solliciter les influenceurs pour booster votre visibilité ?

De plus en plus d’entreprises font appel aux influenceurs pour développer leur notoriété, leur image de marque ou générer de la vente directe. Mais comment les solliciter ?

Voir l'article

Présenter un produit efficacement sur son site web

Présenter un produit efficacement sur son site web

Site design et ergonomique, navigation fluide, éléments de réassurance, photos et textes de qualité : retrouvez tous nos conseils pour valoriser vos offres et services sur votre site web.

Voir l'article

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Travail de recherche, structure de la trame, échange avec votre interlocuteur : retrouvez tous nos conseils pour être à l’aise lors d’une interview ou d’un podcast.

Voir l'article

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour booster votre business de fin d’année ?

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour booster votre business de fin d’année ?

Identifier de nouvelles opportunités, des prospects, créer du trafic sur votre site Internet ou se faire repérer… comment utiliser les réseaux sociaux pour relancer efficacement votre activité ?Nos conseils pour passer à l’action.

Voir l'article

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.

Voir l'article

Entrepreneurs : comment solliciter les influenceurs pour booster votre visibilité ?

Entrepreneurs : comment solliciter les influenceurs pour booster votre visibilité ?

De plus en plus d’entreprises font appel aux influenceurs pour développer leur notoriété, leur image de marque ou générer de la vente directe. Mais comment les solliciter ?

Voir l'article

Social media : l’UGC, le bouche-à-oreille digital

Social media : l’UGC, le bouche-à-oreille digital

Les « User Generated Content » font partie intégrante de la stratégie de content marketing de ces dernières années. Elles constituent un excellent indicateur de la qualité des produits et/ou services. On vous explique tout.

Voir l'article

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Les réseaux sociaux ont acquis une place prépondérante dans notre quotidien. Une aubaine pour les marques, qui peuvent être tentées de se lancer dans une stratégie marketing de partenariat avec des influenceurs. Mais que dit la loi française ?

Voir l'article

Tout savoir sur le retargeting

Tout savoir sur le retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.

Voir l'article

Entrepreneurs : Quels sont les influenceurs à suivre ?

Entrepreneurs : Quels sont les influenceurs à suivre ?

En quelques années, les influenceurs ont conquis les réseaux sociaux. Mais lesquels suivre lorsque l’on est entrepreneur ? Surtout, cela a-t-il un intérêt ? On vous dit tout.

Voir l'article

Communication événementielle : comment promouvoir son événement ?

Communication événementielle : comment promouvoir son événement ?

Site web dédié, réseaux sociaux, newsletter, SMS, médias traditionnels ou encore podcast : retrouvez les différents moyens de promouvoir un événement professionnel.

Voir l'article

T’as 2 minutes - Je veux réussir mon site web

T’as 2 minutes - Je veux réussir mon site web

Pour faire connaitre votre entreprise, vos produits au plus grand nombre, rien de tel qu'un site web professionnel. Découvrez en 2 minutes chrono nos conseils pour créer le site web qui marquera les esprits.

Voir l'article

Comment développer un site web accessible ?

Comment développer un site web accessible ?

Fluidité du site, navigation au clavier, textes alternatifs aux contenus audiovisuels, polices et boutons call-to-action visibles : retrouvez toutes nos guidelines pour développer un site web accessible.

Voir l'article

T'as 2 minutes - Je crée ma boutique en ligne

T'as 2 minutes - Je crée ma boutique en ligne

Ça y est , c'est décidé, vous vous lancez dans le e-commerce ? Découvrez en 2 minutes chrono comment faire pour proposer une boutique en ligne qui valorise vos produits et vous permette de booster votre business.

Voir l'article

Comment réserver son nom de domaine ?

Comment réserver son nom de domaine ?

Intérêts, critères de choix d’un nom et de l’extension, différences avec un dépôt de marque : voici nos conseils pour savoir comment réserver un nom de domaine.

Voir l'article

Pourquoi adapter son site web au mobile ?

Pourquoi adapter son site web au mobile ?

Expérience utilisateur, meilleur référencement naturel, gain de temps et d’argent : découvrez les bonnes raisons de créer un site responsive, c’est-à-dire adapté à un usage sur mobile.

Voir l'article

Comment bien choisir votre hébergeur Internet pour votre site Pro ?

Comment bien choisir votre hébergeur Internet pour votre site Pro ?

Pour développer votre activité, vous souhaitez créer un site internet ? Très bonne idée ! Mais attention, pour ce faire, il va vous falloir souscrire à un service d’hébergement web. On vous donne les principaux critères à prendre en compte.

Voir l'article

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Améliorer le look d’un site permet d’augmenter le nombre de visiteurs et de clients potentiels. Visuels, couleurs, typographie… Retrouvez nos conseils pour soigner le design de votre site web.

Voir l'article

Présenter un produit efficacement sur son site web

Présenter un produit efficacement sur son site web

Site design et ergonomique, navigation fluide, éléments de réassurance, photos et textes de qualité : retrouvez tous nos conseils pour valoriser vos offres et services sur votre site web.

Voir l'article

Comment définir des mots-clés pour son référencement naturel ?

Comment définir des mots-clés pour son référencement naturel ?

Intérêt en SEO, keywords pertinents, outils utiles, longue traîne, intentions de recherche et bonnes pratiques : retrouvez tous nos conseils pour définir des mots-clés et bien les utiliser dans votre stratégie de référencement naturel.

Voir l'article

6 façons de faire connaître son entreprise localement

6 façons de faire connaître son entreprise localement

Street marketing, partenariats, bouche-à-oreille, participation à des événements, marketing direct, référencement local : retrouvez 6 façons de faire connaître votre entreprise localement.

Voir l'article

T'as 2 minutes - Optimiser ma visibilite sur internet

T'as 2 minutes - Optimiser ma visibilite sur internet

Site web, référencement naturel.... Sans cela, difficile pour une entreprise d'exister. Découvrez en 2 minutes chrono les bonnes astuces pour optimiser votre visibilité sur internet.

Voir l'article

Maillage interne en SEO : qu'est-ce que c'est et comment le mettre en place ?

Maillage interne en SEO : qu'est-ce que c'est et comment le mettre en place ?

Fonctionnement, avantages, bonnes pratiques pour l’intégrer : retrouvez tous nos conseils pour comprendre et bien mettre en place le maillage interne sur votre site web professionnel.

Voir l'article

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?

Voir l'article

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

Création et animation de son site internet, référencement, envoi de newsletters ou encore importance des réseaux sociaux : retrouvez toutes nos astuces pour optimiser la présence de votre entreprise sur le web.

Voir l'article

Référencement sur Google : comment ça marche ?

Référencement sur Google : comment ça marche ?

Crawl, indexation, classement, critères et bonnes pratiques à prendre en compte : retrouvez toutes nos explications pour comprendre comment fonctionne le référencement sur Google.

Voir l'article

SEO : les 10 meilleurs outils d'analyse de site et de référencement

SEO : les 10 meilleurs outils d'analyse de site et de référencement

Le référencement sur le web est un enjeu majeur pour toute entreprise disposant d’un site internet. Voici les 10 meilleurs outils SEO, particulièrement utiles pour optimiser et suivre votre référencement naturel.

Voir l'article

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Le répondeur de votre smartphone professionnel est loin d’être anodin, car c’est lui qui prend le relais auprès des clients et prospects en cas d’indisponibilité.

Voir l'article

Faux avis : le meilleur moyen de perdre vos clients

Faux avis : le meilleur moyen de perdre vos clients

On les consulte avant d’effectuer un achat ou de réserver un hôtel : aujourd’hui, les avis clients jouent un rôle déterminant dans nos choix. Mais attention : en tant que professionnel, produire de faux avis est tout sauf une bonne idée...

Voir l'article

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Travail de recherche, structure de la trame, échange avec votre interlocuteur : retrouvez tous nos conseils pour être à l’aise lors d’une interview ou d’un podcast.

Voir l'article

Mesurez les retombées de votre communication sur les réseaux sociaux

Mesurez les retombées de votre communication sur les réseaux sociaux

Faire apparaître votre entreprise sur les réseaux sociaux est une bonne chose pour améliorer votre notoriété et vous rapprocher de vos clients, mais avez-vous déjà pensé à en analyser les retombées ? Connaissez-vous les critères à analyser ? Les indicateurs à surveiller ? Comment faire ? On vous dit tout.

Voir l'article

Communication événementielle : comment promouvoir son événement ?

Communication événementielle : comment promouvoir son événement ?

Site web dédié, réseaux sociaux, newsletter, SMS, médias traditionnels ou encore podcast : retrouvez les différents moyens de promouvoir un événement professionnel.

Voir l'article

12 étapes pour organiser un événement réussi

12 étapes pour organiser un événement réussi

Objectifs, date et lieu idéal, participants, budget, matériel nécessaire, communication : retrouvez les 12 étapes à suivre pour organiser un événement professionnel réussi avec votre entreprise.

Voir l'article

Comment optimiser votre visibilité sur les salons grâce aux réseaux sociaux ?

Comment optimiser votre visibilité sur les salons grâce aux réseaux sociaux ?

Découvrez les bonnes stratégies à adopter pour optimiser votre visibilité lors d’un salon.

Voir l'article

10 astuces pour réussir vos ventes privées

10 astuces pour réussir vos ventes privées

Choix de la date et de la période, sélection et invitation des clients fidèles, montant des promotions, organisation de l’événement, analyse des résultats : retrouvez nos 10 astuces pour bien réussir vos ventes privées.

Voir l'article

Logistique événementielle : quelle gestion pour réussir votre opération ?

Logistique événementielle : quelle gestion pour réussir votre opération ?

Organisation d’un séminaire d’entreprise, participation à un salon professionnel, inauguration d’une boutique...La logistique évènementielle est déterminante de la réussite de l’opération. Voici nos conseils.

Voir l'article

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Comment créer un message professionnel pour son répondeur téléphonique ?

Le répondeur de votre smartphone professionnel est loin d’être anodin, car c’est lui qui prend le relais auprès des clients et prospects en cas d’indisponibilité.

Voir l'article

Comment fonctionne le Bluetooth® et comment s’y connecter ?

Comment fonctionne le Bluetooth® et comment s’y connecter ?

Le Bluetooth® est une technologie de communication sans fil à courte portée, qui permet de connecter différents appareils électroniques entre eux, comme une souris ou un clavier à un ordinateur. Cette technologie offre une grande simplicité d’utilisation grâce à un processus d’appairage rapide et intuitif. Découvrez tous les avantages du Bluetooth® et apprenez à vous en servir en toute sécurité.

Voir l'article

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Combien ça coûte de faire de la promotion avec des emailings ?

Vous souhaitez utiliser l’outil marketing redoutable qu’est l’emailing ? Pensez à tous les postes budgétaires qu’il vous faudra mobiliser pour réaliser une newsletter et en analyser les résultats.

Voir l'article

Combien ça coûte… de créer un podcast ?

Combien ça coûte… de créer un podcast ?

Le podcast est de plus en plus populaire : votre clientèle en est peut-être friande… Vous envisagez de créer des podcasts pour enrichir votre stratégie de communication de marque ? Suivez le guide.

Voir l'article

Comment gérer ses lignes professionnelles et personnelles sur un même téléphone ?

Comment gérer ses lignes professionnelles et personnelles sur un même téléphone ?

Disposer de deux lignes différentes sur un même téléphone, c’est possible et bien utile pour gérer ses impératifs professionnels et sa vie personnelle sans changer de smartphone. Les conseils de nos experts.

Voir l'article

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Partenariat avec les influenceurs, que dit la loi ?

Les réseaux sociaux ont acquis une place prépondérante dans notre quotidien. Une aubaine pour les marques, qui peuvent être tentées de se lancer dans une stratégie marketing de partenariat avec des influenceurs. Mais que dit la loi française ?

Voir l'article

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Pourquoi soigner le web design pour la création de son site Internet ?

Améliorer le look d’un site permet d’augmenter le nombre de visiteurs et de clients potentiels. Visuels, couleurs, typographie… Retrouvez nos conseils pour soigner le design de votre site web.

Voir l'article

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Comment se préparer et être à l'aise dans une interview ou un podcast ?

Travail de recherche, structure de la trame, échange avec votre interlocuteur : retrouvez tous nos conseils pour être à l’aise lors d’une interview ou d’un podcast.

Voir l'article