Anecdotes personnelles, expertise sectorielle, storytelling de la marque ou démarchage direct de prospects, la plateforme est devenu un outil incontournable pour faire du business. Et pour cause, c'est gratuit, ou presque. Retour sur expériences.
Animer sa page LinkedIn est indispensable pour communiquer, se faire connaitre ou entre en contact avec d'autres professionnels, et encore plus quand on est entrepreneur. Nos conseils pour bien animer sa page.
5 min de lecture - Article du 17/04/2023
Lire la suite
Pour que votre site internet soit une source de revenu, il est important d'améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche.
3 min de lecture - Article du 30/08/2016
Lire la suite
Un site adapté au digital, des fiches produits attractives, un paiement en ligne sécurisé, une bonne communication : retrouvez tous nos conseils pour réussir l’ouverture de votre site e-commerce.
6 min de lecture - Article du 07/05/2020
Lire la suite
Parce que les attentes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années, le service client est aujourd’hui devenu un facteur différenciant dans le monde du commerce. À tel point que si le vôtre n’est pas au niveau, vous risquez de perdre vos clients.
Un CRM, pour « Customer Relationship Management », est un logiciel de relation client. Cet outil est devenu un incontournable en marketing web. Voici ses avantages.
Depuis le 1er mars 2023, les organismes de démarchage par téléphone sont davantage encadrés par la loi. On fait le point.
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.
RGPD, opt-in et opt-out, mailing BtoB et BtoC, collecte de contacts, mentions légales : retrouvez toutes les règles à respecter en matière de législation emailing.
Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.
La base de données clients est une mine d’informations stratégiques. Comment la créer et la tenir à jour ? Voici notre sélection de bonnes pratiques et des astuces pour vous faciliter la tâche !
L’hyper local est aujourd'hui plébiscité par de nombreux Français. Dès lors, quels moyens pouvez-vous mettre en place pour tirer profit de cette tendance et toucher davantage de consommateurs ? On vous donne quelques pistes de réflexion.
Vente de produits et services, développement de l’image de marque, recherche de nouveaux clients : créer un site web pour son entreprise présente bien des avantages. Voici lesquels.
En 2022, le marché de la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards d’euros. Parmi ses leviers, le display advertising, ou publicité d’affichage. On vous dit tout.
Parce que les attentes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années, le service client est aujourd’hui devenu un facteur différenciant dans le monde du commerce. À tel point que si le vôtre n’est pas au niveau, vous risquez de perdre vos clients.
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.
Après la « slow fashion » et la « slow food », voici venir la « slow communication ». Autrement dit, une manière plus consciente, humaine, réfléchie, authentique et transparente de communiquer pour une entreprise. Explications.
RGPD, opt-in et opt-out, mailing BtoB et BtoC, collecte de contacts, mentions légales : retrouvez toutes les règles à respecter en matière de législation emailing.
L’hyper local est aujourd'hui plébiscité par de nombreux Français. Dès lors, quels moyens pouvez-vous mettre en place pour tirer profit de cette tendance et toucher davantage de consommateurs ? On vous donne quelques pistes de réflexion.
Avantages pour l’entreprise, rubriques essentielles, types de contenus, hébergement, analyse du trafic, solution clé-en-main : retrouvez tous nos conseils pour créer un site web pour votre entreprise.
Depuis sa création en 2005, la plateforme YouTube est en croissance permanente. Mais qui sont les Youtubeurs ? En quoi consiste leur activité ? Gagnent-ils de l’argent ? Éclairage.
Pour que votre site internet soit une source de revenu, il est important d'améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche.
Zoom sur le placement de produit, et comment l’intégrer à votre stratégie marketing.
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.
Vous lancer sur les réseaux sociaux, établir une stratégie digitale, développer votre marque… Avez-vous besoin d’un community manager pour gérer tous ces aspects ?
Faire apparaître votre entreprise sur les réseaux sociaux est une bonne chose pour améliorer votre notoriété et vous rapprocher de vos clients, mais avez-vous déjà pensé à en analyser les retombées ? Connaissez-vous les critères à analyser ? Les indicateurs à surveiller ? Comment faire ? On vous dit tout.
Pinterest est sans doute le moins connu des réseaux sociaux. Pourtant, il est un formidable moyen de communiquer pour les entreprises. On vous dit pourquoi et, surtout, comment l’utiliser.
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, permet de « relancer » les internautes qui ont déjà visité votre site pour qu’ils y reviennent… et finalisent leurs achats. Explications.
Choix du nom de domaine, création d’une arborescence, rédaction de contenus, intégration de liens, calendrier de publication : retrouvez tous nos conseils pour créer un blog professionnel en 5 étapes.
Contenus qualitatifs et actualités, mise à jour des pages, ajout de photos, vérification des liens, modernisation : retrouvez nos conseils pour animer et mettre à jour votre site web.
Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.
Vente de produits et services, développement de l’image de marque, recherche de nouveaux clients : créer un site web pour son entreprise présente bien des avantages. Voici lesquels.
Fluidité du site, navigation au clavier, textes alternatifs aux contenus audiovisuels, polices et boutons call-to-action visibles : retrouvez toutes nos guidelines pour développer un site web accessible.
Pour développer votre activité, vous souhaitez créer un site internet ? Très bonne idée ! Mais attention, pour ce faire, il va vous falloir souscrire à un service d’hébergement web. Et vous allez très vite le découvrir, le choix d’un hébergeur est tout sauf une sinécure. On vous donne les principaux critères à prendre en compte pour trouver un hébergeur adapté à vos besoins.
Intérêts, critères de choix d’un nom et de l’extension, différences avec un dépôt de marque : voici nos conseils pour savoir comment réserver un nom de domaine.
Avantages pour l’entreprise, rubriques essentielles, types de contenus, hébergement, analyse du trafic, solution clé-en-main : retrouvez tous nos conseils pour créer un site web pour votre entreprise.
Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?
Découvrez les bonnes astuces pour optimiser votre visibilité sur internet. En savoir plus https://visibilite.orange.fr/
Vous souhaitez optimiser le positionnement de votre site web sur Google ? Voici quelques conseils !
La visibilité sur internet est devenue le nerf de la guerre pour de nombreuses activités.
Du site Internet au terminal de paiement en passant par le référencement des produits, découvrez les outils numériques essentiels à votre business.
L’intelligence artificielle envahit peu à peu notre vie quotidienne, mais aussi le monde du travail. Depuis quelque temps, des entreprises l’utilisent pour créer leurs contenus digitaux. On vous dit comment générer des textes rapidement et sans effort.
Google Trends : comment ça marche ? A quoi ça sert ? En quoi cela peut vous être utile ? On vous dit tout.
Quels sont les indicateurs de performance d’un site ? Quels outils utiliser et dans quel but ? Retrouvez toutes nos explications pour analyser les performances de votre site web, optimiser votre vitrine en ligne et générer des achats.
La quasi totalité des entreprises devraient être présentes sur LinkedIn pour plusieurs raisons. LinkedIn totalise plus de 800 millions de membres dans le monde, Plus de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Des chiffres impressionnants…
Google Profile Business ou fiche d'établissement (anciennement Google My Business), est la solution dédiée aux entreprises du fameux moteur de recherche américain. Cet outil pourra simplement améliorer votre notoriété et votre expérience client.
On les consulte avant d’effectuer un achat ou de réserver un hôtel : aujourd’hui, les avis clients jouent un rôle déterminant dans nos choix. Mais attention : en tant que professionnel, produire de faux avis est tout sauf une bonne idée...
Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.
Formats, longueur des textes, durée des vidéos, coûts… on vous dit tout sur les différents formats publicitaires qu’il est possible de diffuser via le réseau social numéro 1 des professionnels.
Faire apparaître votre entreprise sur les réseaux sociaux est une bonne chose pour améliorer votre notoriété et vous rapprocher de vos clients, mais avez-vous déjà pensé à en analyser les retombées ? Connaissez-vous les critères à analyser ? Les indicateurs à surveiller ? Comment faire ? On vous dit tout.
Parce que les attentes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années, le service client est aujourd’hui devenu un facteur différenciant dans le monde du commerce. À tel point que si le vôtre n’est pas au niveau, vous risquez de perdre vos clients.
Dans le monde ultra-connecté d’aujourd’hui, l’e-réputation d’une entreprise doit être considérée comme un véritable actif. Voici quelques conseils pour la préserver !
Anecdotes personnelles, expertise sectorielle, storytelling de la marque ou démarchage direct de prospects, la plateforme est devenu un outil incontournable pour faire du business. Et pour cause, c'est gratuit, ou presque. Retour sur expériences.
Pour développer votre activité, vous souhaitez créer un site internet ? Très bonne idée ! Mais attention, pour ce faire, il va vous falloir souscrire à un service d’hébergement web. Et vous allez très vite le découvrir, le choix d’un hébergeur est tout sauf une sinécure. On vous donne les principaux critères à prendre en compte pour trouver un hébergeur adapté à vos besoins.
Après la « slow fashion » et la « slow food », voici venir la « slow communication ». Autrement dit, une manière plus consciente, humaine, réfléchie, authentique et transparente de communiquer pour une entreprise. Explications.
Contenus qualitatifs et actualités, mise à jour des pages, ajout de photos, vérification des liens, modernisation : retrouvez nos conseils pour animer et mettre à jour votre site web.
Parce que les attentes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années, le service client est aujourd’hui devenu un facteur différenciant dans le monde du commerce. À tel point que si le vôtre n’est pas au niveau, vous risquez de perdre vos clients.
Un CRM, pour « Customer Relationship Management », est un logiciel de relation client. Cet outil est devenu un incontournable en marketing web. Voici ses avantages.
Innover, embarquer ses équipes dans son projet, valoriser ses interlocuteurs et apprendre de ses erreurs… le serial entrepreneur Arnaud Massonnie, fondateur de Lili, s'inspire au quotidien de son hobby préféré : le théâtre d'improvisation.
L’hyper local est aujourd'hui plébiscité par de nombreux Français. Dès lors, quels moyens pouvez-vous mettre en place pour tirer profit de cette tendance et toucher davantage de consommateurs ? On vous donne quelques pistes de réflexion.