Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.
Selon une étude récente, 3/4 de la population française utiliseraient les réseaux sociaux, et cela pendant 1h40 en moyenne chaque jour. Un potentiel que votre entreprise peut avoir intérêt à explorer !
1 min de lecture - Article du 23/09/2019
Lire la suite
Quid de l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise ? Voici quelques précisions sur vos droits.
1 min de lecture - Article du 17/08/2015
Lire la suite
Les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer sur votre entreprise tout en ayant un budget limité voire innexistant. Découvrez comment en tirer profit.
4 min de lecture - Article du 26/09/2017
Lire la suite
Retrouvez le replay du webinaire "comment créer sa newsletter en 45 mn ?"
LinkedIn lance des nouvelles fonctionnalités. Revue de détails.
Comment promouvoir son entreprise, ses produits, ses solutions en ligne de manière suggestive sans que cela soit intrusif et trop publicitaire ?Les articles sponsorisés sont une piste pour réussir sa communication sur Internet.
Vous souhaitez employer le démarchage téléphonique dans le cadre de votre développement commercial ? Suivez nos recommandations !
La newsletter est un outil efficace pour fidéliser votre clientèle et développer votre activité. C’est d’ailleurs un format particulièrement tendance en 2021.
Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?
Pas besoin d’être un spécialiste de la communication pour réaliser une campagne d’e-mailing ou une newsletter efficace, il suffit de bénéficier d’une solution performante…
Créer une newsletter est un très bon moyen de fidéliser des clients. Encore faut-il savoir comment faire !
La quasi totalité des entreprises devraient être présentes sur LinkedIn pour plusieurs raisons. LinkedIn totalise plus de 800 millions de membres dans le monde, Plus de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Des chiffres impressionnants…
Communiquer avec vos clients par SMS peut être une stratégie gagnante. Attention cependant, à bien respecter la loi. Voici nos conseils.
Savez-vous combien coûte la création d’un logo pour votre entreprise ? Le prix d’un logo varie en fonction de la solution retenue : fait-maison, agence, graphiste freelance… Voici leur budget.
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.
Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.
Comment promouvoir son entreprise, ses produits, ses solutions en ligne de manière suggestive sans que cela soit intrusif et trop publicitaire ?Les articles sponsorisés sont une piste pour réussir sa communication sur Internet.
Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?
La newsletter est un outil efficace pour fidéliser votre clientèle et développer votre activité. C’est d’ailleurs un format particulièrement tendance en 2021.
Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.
Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.
Dans le cadre d’une stratégie Social Media, les entreprises ont besoin de nombreux contenus afin d’alimenter régulièrement leurs différentes pages. Pour ce faire, il peut être utile de savoir réutiliser les différents contenus intelligemment dans le but de les diffuser auprès de vos abon
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.
Facebook, Instagram, Twitter : on vous dit comment bien communiquer sur vos réseaux.
Selon plusieurs études sur les tendances des réseaux sociaux, le social selling, le marketing d’influence ou encore l’application TikTok devront impérativement faire partie de votre stratégie digitale en 2022. Décryptage.
Ces derniers temps, l'application de vidéos courtes a dépassé Facebook et Instagram. Décryptage d’un phénomène. Et, en bonus, nos astuces pour l’exploiter au mieux.
LinkedIn fait partie des mastodontes du marché des réseaux sociaux professionnels. Pour continuer à répondre aux besoins de ses membres, il s’est récemment doté d’une nouvelle fonctionnalité, LinkedIn Live. On vous dit tout.
Pourquoi inclure une carte géographique directement dans votre site internet ? Découvrez le rôle d’une map interactive et les bénéfices associés.
Même sans grande formation vous pouvez réaliser ou faire réaliser une vidéo pour relayer votre actualité et présenter votre activité, simplement.
Beaucoup de facteurs entrent en compte lors du parcours d’achat d’un client et peuvent lui faire changer d’avis. Optimisez vos contenus pour guider ver la vente sur votre site pro.
En 2020, 34% des TPE/PME n’avaient pas de site internet alors qu’il s’agit d’un enjeu de visibilité et de croissance business fondamental.
Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?
En tant que professionnel, avoir un site internet, c’est bien. Savoir qui le visite et qui y fait quoi, c’est encore mieux. « On ne gère bien que ce que l’on mesure » dit l’adage. Ça tombe bien, les outils de suivi d’audience sont faits pour ça. Explications.
Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.
L’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) a rendu obligatoires de nouvelles mentions sur les sites web, parmi lesquelles la page "politique de confidentialité".
Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?
Du site Internet au terminal de paiement en passant par le référencement des produits, découvrez les outils numériques essentiels à votre business.
En cette période de relance économique, être présent sur le web est un moyen fort de donner de la visibilité à votre entreprise, de développer votre chiffre d’affaires et de tisser des liens privilégiés avec votre clientèle. Voici la marche à suivre et nos conseils pour bien démarrer.
Booster ses ventes en ligne n’est pas le fruit du hasard et inutile de vous fier à une boule de cristal pour savoir si votre site e-commerce va décoller.
La visibilité sur internet est devenue le nerf de la guerre pour de nombreuses activités.
Calculer le ROI est incontournable : prenez les bonnes décisions marketing et commerciales en surveillant et comparant les bons KPIs.
Promouvoir son entreprise au niveau local est un excellent moyen pour démarrer ou renforcer ses activités. Voici donc quelques pistes y parvenir.
Vous souhaitez optimiser le positionnement de votre site web sur Google ? Voici quelques conseils !
Digitaliser ? Oui mais pas sans stratégie... Explications.
Google Profile Business ou fiche d'établissement (anciennement Google My Business), est la solution dédiée aux entreprises du fameux moteur de recherche américain. Cet outil pourra simplement améliorer votre notoriété et votre expérience client.
Optimiser sa présence en ligne, e-réputation... Mettez toutes les chances de votre côté.
Vous servez-vous des segments lorsque vous faites des envois de newsletters et d’e-mailing ? La segmentation de vos emails marketing vous permet d’améliorer votre image et votre taux de conversion, en personnalisant le contenu que vous envoyez à vos clients et prospects.
Certains clients sont devenus de véritables influenceurs et peuvent s'avérer être des alliés précieux pour la réputation et la notoriété de votre entreprise... Quelques conseils pour les fidéliser.
La quasi totalité des entreprises devraient être présentes sur LinkedIn pour plusieurs raisons. LinkedIn totalise plus de 800 millions de membres dans le monde, Plus de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Des chiffres impressionnants…
Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.
Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.
La newsletter est un outil efficace pour fidéliser votre clientèle et développer votre activité. C’est d’ailleurs un format particulièrement tendance en 2021.
Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.
LinkedIn fait partie des mastodontes du marché des réseaux sociaux professionnels. Pour continuer à répondre aux besoins de ses membres, il s’est récemment doté d’une nouvelle fonctionnalité, LinkedIn Live. On vous dit tout.
Facebook, Instagram, Twitter : on vous dit comment bien communiquer sur vos réseaux.
Ces derniers temps, l'application de vidéos courtes a dépassé Facebook et Instagram. Décryptage d’un phénomène. Et, en bonus, nos astuces pour l’exploiter au mieux.
Dans le cadre d’une stratégie Social Media, les entreprises ont besoin de nombreux contenus afin d’alimenter régulièrement leurs différentes pages. Pour ce faire, il peut être utile de savoir réutiliser les différents contenus intelligemment dans le but de les diffuser auprès de vos abon