Communiquer

Tous les articles

Filtrer par thématique

Filtrer par thématique

Newsletter et réseaux sociaux : la combinaison gagnante

Newsletter et réseaux sociaux : la combinaison gagnante

La newsletter est un outil efficace pour fidéliser votre clientèle et développer votre activité. C’est d’ailleurs un format particulièrement tendance en 2021.

Voir l'article

Créez et envoyez vos e-mailings facilement avec Marketing Direct Pro d’Orange

Créez et envoyez vos e-mailings facilement avec Marketing Direct Pro d’Orange

Pas besoin d’être un spécialiste de la communication pour réaliser une campagne d’e-mailing ou une newsletter efficace, il suffit de  bénéficier d’une solution performante…

Voir l'article

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Capturer les emails de vos visiteurs (que ce soit en boutique ou sur votre site internet) vous permettra de vous constituer une liste de contacts à exploiter en marketing direct. On vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Voir l'article

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

E-commerce : comment réussir l’emballage de vos colis et améliorer l’expérience client

Derrière l’expédition des colis de votre site e-commerce, se cachent des enjeux logistiques, financiers et marketing. Comment optimiser l’emballage de vos produits au profit de l’expérience client ?

Voir l'article

Comment créer une newsletter ?

Comment créer une newsletter ?

Créer une newsletter est un très bon moyen de fidéliser des clients. Encore faut-il savoir comment faire !

Voir l'article

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Comment promouvoir son entreprise, ses produits, ses solutions en ligne de manière suggestive sans que cela soit intrusif et trop publicitaire ?Les articles sponsorisés sont une piste pour réussir sa communication sur Internet.

Voir l'article

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Démarchage téléphonique : qu’avez-vous le droit de faire ?

Vous souhaitez employer le démarchage téléphonique dans le cadre de votre développement commercial ? Suivez nos recommandations !

Voir l'article

Webinar : Comment créer sa newsletter en 45 mimutes ?

Webinar : Comment créer sa newsletter en 45 mimutes ?

Retrouvez le replay du webinaire "comment créer sa newsletter en 45 mn ?"

Voir l'article

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Capturer les emails de vos visiteurs (que ce soit en boutique ou sur votre site internet) vous permettra de vous constituer une liste de contacts à exploiter en marketing direct. On vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Voir l'article

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Comment promouvoir son entreprise, ses produits, ses solutions en ligne de manière suggestive sans que cela soit intrusif et trop publicitaire ?Les articles sponsorisés sont une piste pour réussir sa communication sur Internet.

Voir l'article

#AtelierPro 4 - Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer ma vie ?

#AtelierPro 4 - Comment utiliser les réseaux sociaux utilement sans y passer ma vie ?

Les réseaux sociaux ne sont pas réservés uniquement aux grandes entreprises, les TPE et PME ont elles aussi leur place. Être présent sur les plateformes sociales permet d'étendre sa visibilité sur le web et d'étoffer son réseaux professionnel. Afin de communiquer de façon efficace, il est important de se poser au préalable cette question : Pourquoi ? Notoriété, veille concurrentielle, relation client... Les objectifs peuvent être multiples mais il est nécessaire de les définir afin de choisir les réseaux adaptés, car vous ne pouvez pas être partout. Dans ce webinar, on vous explique les spécificités de chaque réseau social mais aussi quelques clés pour bien prendre la parole et vous faciliter le travail dans la gestion quotidienne de vos comptes. Pour retrouver l'ensemble des #AtelierPro, rendez-vous sur https://pro.orange.fr/lemag/atelierpro/

Voir l'article

#AtelierPro 5 - Communication : rester en contact avec ses clients

#AtelierPro 5 - Communication : rester en contact avec ses clients

Pour ne pas surcharger vos clients, pensez à une communication juste ! Qu'est ce que c'est ? C'est une communication utile qui répondra à leurs attentes. Mais sans site internet, il est difficile aujourd'hui d'exister. Les réseaux sociaux sont aussi un excellent vecteur pour vous faire connaître. Pour savoir comment vous y prendre pour avoir une communication efficace qui attire vos clients, notre expert vous donne des conseils pratiques dans ce nouveau webinar. Pour retrouver l'ensemble des #AtelierPro, rendez-vous sur https://pro.orange.fr/lemag/atelierpro/

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.

Voir l'article

#AtelierPro 2 - Visibilité : savoir être trouvé

#AtelierPro 2 - Visibilité : savoir être trouvé

Etre visible sur internet est aujourd'hui indispensable pour toute entreprise, mais pas n'importe comment ! Votre site internet est votre vitrine, il doit vous ressembler, et aussi simplifier la vie de vos clients. Dans ce webinar on vous présente les astuces d'attractivité qui faciliteront le fait de vous trouver, sans oublier les réseaux sociaux qu'il faut savoir entretenir. Pour retrouver l'ensemble des #AtelierPro, rendez-vous sur https://pro.orange.fr/lemag/atelierpro/

Voir l'article

Newsletter et réseaux sociaux : la combinaison gagnante

Newsletter et réseaux sociaux : la combinaison gagnante

La newsletter est un outil efficace pour fidéliser votre clientèle et développer votre activité. C’est d’ailleurs un format particulièrement tendance en 2021.

Voir l'article

Vous débutez sur LinkedIn ? Voici quelques règles d'or à connaître absolument !

Vous débutez sur LinkedIn ? Voici quelques règles d'or à connaître absolument !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnels sont incontournables. Parmi eux, LinkedIn. Vous n’y êtes pas encore ? On vous donne quelques astuces pour en profiter pleinement.

Voir l'article

Entrepreneurs, faut-il se lancer sur les stories LinkedIn pour se démarquer ?

Entrepreneurs, faut-il se lancer sur les stories LinkedIn pour se démarquer ?

Les Stories LinkedIn sont un moyen pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale en partageant du contenu interactif sur le réseau social professionnel.

Voir l'article

Comment réutiliser vos contenus sur les réseaux sociaux ?

Comment réutiliser vos contenus sur les réseaux sociaux ?

Dans le cadre d’une stratégie Social Media, les entreprises ont besoin de nombreux contenus afin d’alimenter régulièrement leurs différentes pages. Pour ce faire, il peut être utile de savoir réutiliser les différents contenus intelligemment dans le but de les diffuser auprès de vos abon

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Réseaux sociaux : pourquoi, pour qui et pour y faire quoi ?

Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok... Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sur lesquels vous engager. Nos conseils.

Voir l'article

8 raisons d’utiliser Pinterest pour booster vos ventes

8 raisons d’utiliser Pinterest pour booster vos ventes

Pinterest, sans doute le moins connu des réseaux sociaux, est pourtant LE réseau social visuel par excellence. Vous ne l’avez pas encore intégré dans votre stratégie marketing ? On vous donne 8 (bonnes) raison de le faire.

Voir l'article

Mini glossaire des réseaux sociaux

Mini glossaire des réseaux sociaux

Audience, Buzz, Community Manager, Engagement, E-réputation, Follower, Hashtag, IGTV, Influenceur, Reels, Stories, Tweet, Viral : on vous explique les principaux termes à connaître sur les réseaux sociaux.

Voir l'article

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.

Voir l'article

Les conseils pour choisir un nom de domaine efficace

Les conseils pour choisir un nom de domaine efficace

Choisir un nom de domaine est essentiel pour créer son site web. Mais entre les contraintes techniques, le choix des mots et la disponibilité des noms, comment trouver un nom de domaine efficace ?

Voir l'article

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

En tant que professionnel, avoir un site internet, c’est bien. Savoir qui le visite et qui y fait quoi, c’est encore mieux. « On ne gère bien que ce que l’on mesure » dit l’adage. Ça tombe bien, les outils de suivi d’audience sont faits pour ça. Explications.

Voir l'article

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.

Voir l'article

Pourquoi et comment sécuriser son site internet ?

Pourquoi et comment sécuriser son site internet ?

Comment sécuriser un site internet ? Cette question est centrale pour le propriétaire du site comme pour ses visiteurs. Certificat SSL, hébergement, mots de passe : zoom sur la sécurité des sites web.

Voir l'article

#L'instant - Bien choisir son nom de domaine

#L'instant - Bien choisir son nom de domaine

Vous créez votre site internet ? Alors prenez-le temps de bien choisir votre nom de domaine, c'est important. Il va déterminer la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web.

Voir l'article

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : comment ça marche ? A quoi ça sert ? En quoi cela peut vous être utile ? On vous dit tout.

Voir l'article

Vacances d'été : Indépendants, TPE, comment animer votre site web depuis votre lieu de villégiature ?

Vacances d'été : Indépendants, TPE, comment animer votre site web depuis votre lieu de villégiature ?

Les vacances estivales sont là. L’occasion pour vous de vous accorder quelques jours de repos bien mérités ? On vous donne quelques astuces pour continuer à animer votre site internet depuis votre lieu de villégiature.

Voir l'article

Comment héberger le site internet de son entreprise ?

Comment héberger le site internet de son entreprise ?

Faut-il héberger son site seul ou se tourner vers un hébergeur ? Quels critères prendre en compte ? Le point sur l’hébergement du site internet de votre entreprise.

Voir l'article

Quels indicateurs de performance suivre sur votre site ?

Quels indicateurs de performance suivre sur votre site ?

Calculer le ROI est incontournable : prenez les bonnes décisions marketing et commerciales en surveillant et comparant les bons KPIs.

Voir l'article

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Ventes en ligne : activez les bons leviers

Booster ses ventes en ligne n’est pas le fruit du hasard et inutile de vous fier à une boule de cristal pour savoir si votre site e-commerce va décoller.

Voir l'article

3 outils indispensables pour transformer son business

3 outils indispensables pour transformer son business

Du site Internet au terminal de paiement en passant par le référencement des produits, découvrez les outils numériques essentiels à votre business.

Voir l'article

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : comment ça marche ? A quoi ça sert ? En quoi cela peut vous être utile ? On vous dit tout.

Voir l'article

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Quels moteurs de recherche alternatifs à Google ?

Bing, Yahoo, mais aussi Ecosia, Qwant, DuckDuckGo… que valent les moteurs de recherche alternatifs à Google en France ?

Voir l'article

La Minute Visibilité - Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

La Minute Visibilité - Optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Parce qu’une fois votre site internet créé, il est important qu’il remonte dans les résultats des moteurs de recherche, notre experte Alicia Bourreau vous explique comment utiliser le référencement naturel  (SEO) ou payant (SEA) pour optimiser votre visibilité sur le web.

Voir l'article

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

Comment optimiser ma visibilité sur le web  ?

En cette période de relance économique, être présent sur le web est un moyen fort de donner de la visibilité à votre entreprise, de développer votre chiffre d’affaires et de tisser des liens privilégiés avec votre clientèle. Voici la marche à suivre et nos conseils pour bien démarrer.

Voir l'article

Comment améliorer son référencement naturel sur Google ?

Comment améliorer son référencement naturel sur Google ?

Vous souhaitez optimiser le positionnement de votre site web sur Google ? Voici quelques conseils !

Voir l'article

Conseils pour ne pas rater son début d'année

Conseils pour ne pas rater son début d'année

Optimiser sa présence en ligne, e-réputation... Mettez toutes les chances de votre côté.

Voir l'article

Savoir construire la présence de son entreprise sur LinkedIn

Savoir construire la présence de son entreprise sur LinkedIn

La quasi totalité des entreprises devraient être présentes sur LinkedIn pour plusieurs raisons. LinkedIn totalise plus de 800 millions de membres dans le monde, Plus de 840 000 entreprises françaises sont présentes sur la plateforme. Des chiffres impressionnants…

Voir l'article

E-réputation et faux avis

E-réputation et faux avis

Dans le monde ultra-connecté d’aujourd’hui, l’e-réputation d’une entreprise doit être considérée comme un véritable actif. Voici quelques conseils pour la préserver !

Voir l'article

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Concevoir une stratégie digitale gagnante

Digitaliser ? Oui mais pas sans stratégie... Explications.

Voir l'article

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque

Certains clients sont devenus de véritables influenceurs et peuvent s'avérer être des alliés précieux pour la réputation  et la notoriété de votre entreprise... Quelques conseils pour les fidéliser.

Voir l'article

Pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise grâce à la fiche d'établissement (Google my Business)

Pourquoi et comment développer la réputation de votre entreprise grâce à la fiche d'établissement (Google my Business)

Google Profile Business ou fiche d'établissement (anciennement Google My Business), est la solution dédiée aux entreprises du fameux moteur de recherche américain. Cet outil pourra simplement améliorer votre notoriété et votre expérience client.

Voir l'article

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Newsletters et e-mailing : servez-vous des segments pour améliorer votre marketing

Vous servez-vous des segments lorsque vous faites des envois de newsletters et d’e-mailing ? La segmentation de vos emails marketing vous permet d’améliorer votre image et votre taux de conversion, en personnalisant le contenu que vous envoyez à vos clients et prospects.

Voir l'article

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.

Voir l'article

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Comment obtenir les emails de vos clients ou de vos prospects ?

Capturer les emails de vos visiteurs (que ce soit en boutique ou sur votre site internet) vous permettra de vous constituer une liste de contacts à exploiter en marketing direct. On vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Voir l'article

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

5 conseils pour inciter vos clients à laisser leur avis sur Internet

Placer vos clients au cœur de votre stratégie est une nécessité. Ce qui implique que vous puissiez collecter leur avis. On vous dit comment faire.

Voir l'article

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : à quoi ça sert ?

Google Trends : comment ça marche ? A quoi ça sert ? En quoi cela peut vous être utile ? On vous dit tout.

Voir l'article

Comment héberger le site internet de son entreprise ?

Comment héberger le site internet de son entreprise ?

Faut-il héberger son site seul ou se tourner vers un hébergeur ? Quels critères prendre en compte ? Le point sur l’hébergement du site internet de votre entreprise.

Voir l'article

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

Pourquoi et comment mesurer l’audience d’un site internet ?

En tant que professionnel, avoir un site internet, c’est bien. Savoir qui le visite et qui y fait quoi, c’est encore mieux. « On ne gère bien que ce que l’on mesure » dit l’adage. Ça tombe bien, les outils de suivi d’audience sont faits pour ça. Explications.

Voir l'article

#L'instant - Bien choisir son nom de domaine

#L'instant - Bien choisir son nom de domaine

Vous créez votre site internet ? Alors prenez-le temps de bien choisir votre nom de domaine, c'est important. Il va déterminer la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web.

Voir l'article

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Qu'est ce qu'un influenceur ?

Ce métier intrigue, on ne sait pas trop ce qu'ils font ! Créer des contenus, oui, mais pour quoi faire ? Comment les marques font appel aux influenceurs ? On vous dit tout.

Voir l'article

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Article sponsorisé pour gagner en visibilité : fausse ou bonne idée ?

Comment promouvoir son entreprise, ses produits, ses solutions en ligne de manière suggestive sans que cela soit intrusif et trop publicitaire ?Les articles sponsorisés sont une piste pour réussir sa communication sur Internet.

Voir l'article