Développer

Tous les articles

Filtrer par thématique

Filtrer par thématique

Combien ça coûte... de recruter un apprenti ?

Combien ça coûte... de recruter un apprenti ?

Quels sont les coûts liés au recrutement d’un apprenti dans son entreprise ? À quelles aides pouvez-vous prétendre si vous prenez un apprenti ? Toutes les réponses dans cet article !

Voir l'article

Comment se préparer et convaincre lors d'une levée de fonds ?

Comment se préparer et convaincre lors d'une levée de fonds ?

Définition des objectifs et des besoins, business plan, pitch deck, présentation orale, négociation de la lettre d’intention : retrouvez tous nos conseils pour vous préparer et convaincre les investisseurs lors d'une levée de fonds.

Voir l'article

Les paiements échelonnés : une bonne idée pour booster vos ventes en magasin ?

Les paiements échelonnés : une bonne idée pour booster vos ventes en magasin ?

Les paiements en plusieurs fois sur les sites de e-commerce ou en boutique sont plébiscités par les consommateurs. Fonctionnement, chiffres-clés et réponses dans notre article.

Voir l'article

Combien ça coûte... un site internet ?

Combien ça coûte... un site internet ?

Quel budget faut-il prévoir pour la création d’un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine pour votre entreprise ou d’un site d’e-commerce pour vendre vos articles en ligne ?

Voir l'article

Comment monter son entreprise sans argent ?

Comment monter son entreprise sans argent ?

Voici nos conseils pour soigner son business plan, choisir les bons statuts, obtenir des aides, des prêts à taux zéro et du crowdfunding.

Voir l'article

Mécénat : comment fonctionne cette réduction d'impôt ?

Mécénat : comment fonctionne cette réduction d'impôt ?

Le mécénat est un mécanisme qui permet aux entreprises d’obtenir une réduction d’impôt en échange du versement d’un don à un organisme d’intérêt général. Nous vous expliquons leson fonctionnement de cet avantage fiscal en détail.

Voir l'article

Qu’est-ce que le prêt d’honneur et quelles sont ses conditions ?

Qu’est-ce que le prêt d’honneur et quelles sont ses conditions ?

Vous avez besoin d’un apport personnel pour obtenir un prêt bancaire en vue de la création ou de la reprise d’une entreprise ? Le prêt d’honneur est peut-être fait pour vous. Nous vous expliquons ce qu’il faut savoir.

Voir l'article

Quels sont les différents types de prêt pour financer votre entreprise ?

Quels sont les différents types de prêt pour financer votre entreprise ?

Vous avez besoin de fonds pour créer ou exploiter votre entreprise ? Sachez qu’il existe plusieurs types de prêts professionnels. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Voir l'article

Pilotez votre téléphone fixe pro avec votre smartphone

Pilotez votre téléphone fixe pro avec votre smartphone

Consultez et gérez les appels et messages de votre téléphone fixe professionnel directement depuis votre smartphone.

Voir l'article

La Fibre : qu'est-ce que ça change pour les pros ?

La Fibre : qu'est-ce que ça change pour les pros ?

Cette technologie permet de nouveaux usages qui peuvent révolutionner l'organisation de votre entreprise.

Voir l'article

Demandez le raccordement à la fibre optique de votre immeuble

Demandez le raccordement à la fibre optique de votre immeuble

Retrouvez les démarches à suivre pour bénéficier de la fibre dans votre immeuble.

Voir l'article

#AtelierPro 6 - Comment accélérer mon business avec la vitesse de la Fibre, 4G et 5G

#AtelierPro 6 - Comment accélérer mon business avec la vitesse de la Fibre, 4G et 5G

Accélérer votre business c’est gagner en fluidité et en rapidité. Grâce aux débits de la 5G, vous avez une solution nomade pour gérer d’où vous voulez votre entreprise, et être réactif à tout instant. La Fibre vous offre une solution fiable et confortable, aux débits importants, pour tous vos collaborateurs. Prêt à vous lancer ? Pour retrouver l'ensemble des #AtelierPro, rendez-vous sur https://pro.orange.fr/lemag/atelierpro/

Voir l'article

10 astuces pour améliorer sa visibilité sur Google Business Profile

10 astuces pour améliorer sa visibilité sur Google Business Profile

Nom de l’établissement, contacts, catégories de l’activité, description, liste de services, mise en avant des produits, publication de posts et de photos : on vous partage nos 10 astuces pour améliorer votre visibilité sur Google Business Profile.

Voir l'article

10 astuces pour réussir vos ventes privées

10 astuces pour réussir vos ventes privées

Choix de la date et de la période, sélection et invitation des clients fidèles, montant des promotions, organisation de l’événement, analyse des résultats : retrouvez nos 10 astuces pour bien réussir vos ventes privées.

Voir l'article

Qu’est-ce qu’une carte professionnelle ?

Qu’est-ce qu’une carte professionnelle ?

Exercer certaines professions réglementées comme dans le secteur du BTP ou de l’immobilier nécessite de posséder une carte professionnelle. Regardons l’usage de la « carte pro » en France et comment l’obtenir.

Voir l'article

Comment faire un bon pitch marketing ?

Comment faire un bon pitch marketing ?

Tout comme un business plan, le pitch marketing est une étape primordiale pour une entreprise (existante ou en création). On vous dit tout sur l’art de proposer une version condensée et impactante de votre idée de projet.

Voir l'article

Comment vendre à l'aide du nudge marketing

Comment vendre à l'aide du nudge marketing

Le nudge marketing, aussi appelé « marketing incitatif », a pour objectif d’orienter le consommateur pour qu'il prenne ses décisions librement… Mais dans le sens souhaité par une marque. Explications.

Voir l'article

Comment savoir si je dois recruter ?

Comment savoir si je dois recruter ?

Quand faut-il recruter ? On vous en dit plus sur ces indices qui vous indiquent qu’il est temps de recruter.

Voir l'article

Entreprises : comment s’associer pour gagner des appels d’offres et décrocher de nouveaux clients ?

Entreprises : comment s’associer pour gagner des appels d’offres et décrocher de nouveaux clients ?

Micro-entrepreneur, TPE ou PME : comment faire le poids pour remporter un appel d’offres ? Découvrez les solutions gagnantes !

Voir l'article

Développement à l’international : comment adapter votre site web ?

Développement à l’international : comment adapter votre site web ?

Différences internationales et multilingues, design et visuels, nom de domaine, offres adaptées au pays, traduction qualitative, stratégie digitale, référencement naturel : retrouvez tous nos conseils pour adapter votre site web lors du développement de votre activité à l’international.

Voir l'article

Licorne, start-up, scale-up… définition des entreprises en croissance

Licorne, start-up, scale-up… définition des entreprises en croissance

Les entreprises en croissance ont un vocabulaire bien à elles, qu’il vous faut maîtriser quand vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.

Voir l'article

Cloud : quels avantages pour les petites entreprises ?

Cloud : quels avantages pour les petites entreprises ?

Le cloud est un système de stockage très plébiscité par les entreprises, quelle que soit leur taille. On vous présente ici les différents types de cloud, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Voir l'article

IPBX : De quoi parle-t-on ?

IPBX : De quoi parle-t-on ?

Un IPBX est un système permettant de créer un réseau de téléphonie interne à l'entreprise grâce à Internet. Nous vous expliquons.

Voir l'article

Entrepreneur : Comment vous faire accompagner dans un processus d’innovation ?

Entrepreneur : Comment vous faire accompagner dans un processus d’innovation ?

Vous avez une idée d’innovation que vous souhaitez lancer sur le marché en créant votre start-up ? Découvrez comment votre entreprise peut être soutenue et aidée dans le développement de votre activité pour maximiser vos chances de succès.

Voir l'article

Comment effectuer un prototypage et développer votre produit innovant en 4 étapes ?

Comment effectuer un prototypage et développer votre produit innovant en 4 étapes ?

Après avoir mûri une idée de produit et avant de commercialiser l’offre sur le marché, il est primordial de faire des tests utilisateurs avec un prototype. Nous vous expliquons comment procéder au prototypage de votre projet

Voir l'article

Google SGE : qu'est ce que la Search Generative Experience ?

Google SGE : qu'est ce que la Search Generative Experience ?

La Search Generative Experience de Google est une nouvelle technologie basée sur l'intelligence artificielle (IA) qui pourrait bien révolutionner la manière dont nous effectuons des recherches sur le web.

Voir l'article

Tout savoir sur le « motion design »

Tout savoir sur le « motion design »

Pour dynamiser votre communication sur vos réseaux sociaux et/ou votre site internet, le motion design – la création d’animation si vous préférez – peut être une solution. On vous dit tout.

Voir l'article

7 tendances du marketing digital à ne pas rater en 2024

7 tendances du marketing digital à ne pas rater en 2024

Intelligence artificielle, vidéos et contenus courts, marketing d’influence éthique et transparent ou encore explosion du commerce social : découvrez les tendances majeures du marketing digital à suivre en 2024.

Voir l'article

Tout savoir pour internationaliser son entreprise

Tout savoir pour internationaliser son entreprise

Avantages d’une ouverture sur les marchés mondiaux, différentes étapes de préparation, aides financières, astuces pour réussir votre implantation à l’étranger : retrouvez tout ce que vous devez savoir pour internationaliser votre entreprise.

Voir l'article

Qu’est-ce qu’une carte professionnelle ?

Qu’est-ce qu’une carte professionnelle ?

Exercer certaines professions réglementées comme dans le secteur du BTP ou de l’immobilier nécessite de posséder une carte professionnelle. Regardons l’usage de la « carte pro » en France et comment l’obtenir.

Voir l'article

Licorne, start-up, scale-up… définition des entreprises en croissance

Licorne, start-up, scale-up… définition des entreprises en croissance

Les entreprises en croissance ont un vocabulaire bien à elles, qu’il vous faut maîtriser quand vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.

Voir l'article

Les paiements échelonnés : une bonne idée pour booster vos ventes en magasin ?

Les paiements échelonnés : une bonne idée pour booster vos ventes en magasin ?

Les paiements en plusieurs fois sur les sites de e-commerce ou en boutique sont plébiscités par les consommateurs. Fonctionnement, chiffres-clés et réponses dans notre article.

Voir l'article

5 étapes pour préparer sa stratégie d'internationalisation

5 étapes pour préparer sa stratégie d'internationalisation

Étude de marché, identification des marchés et des pays cibles, construction et adaptation de l’offre, connaissance des aspects juridiques et fiscaux : découvrez les étapes pour préparer votre stratégie d’internationalisation.

Voir l'article

IPBX : De quoi parle-t-on ?

IPBX : De quoi parle-t-on ?

Un IPBX est un système permettant de créer un réseau de téléphonie interne à l'entreprise grâce à Internet. Nous vous expliquons.

Voir l'article

Au fait, c’est quoi la PLV ?

Au fait, c’est quoi la PLV ?

La publicité sur lieu de vente, la PLV, désigne les supports publicitaires utiles pour booster vos ventes en magasin : Kakémono, oriflamme, arche etc.

Voir l'article

Développement à l’international : comment adapter votre site web ?

Développement à l’international : comment adapter votre site web ?

Différences internationales et multilingues, design et visuels, nom de domaine, offres adaptées au pays, traduction qualitative, stratégie digitale, référencement naturel : retrouvez tous nos conseils pour adapter votre site web lors du développement de votre activité à l’international.

Voir l'article