Pour mener à bien leurs mutations, les entreprises doivent s'appuyer sur leurs talents, qu'il est nécessaire de faire grandir afin de répondre aux défis techniques et organisationnels auxquels elles sont confrontées.
Street marketing, partenariats, bouche-à-oreille, participation à des événements, marketing direct, référencement local : retrouvez 6 façons de faire connaître votre entreprise localement.
8 min de lecture - Article du 27/07/2023
Lire la suite
En puisant dans le gigantesque flux du web, chaque entreprise peut collecter de l’information utile à son activité et à son développement.
9 min de lecture - Article du 23/07/2021
Lire la suite
Avec l’essor des réseaux sociaux, les clients ne sont plus seulement des acheteurs, mais aussi des prescripteurs en puissance. Voici comment en faire des ambassadeurs de marque pour votre entreprise.
9 min de lecture - Article du 07/07/2023
Lire la suite
Sans argent, comment monter son entreprise ? Aides publiques, crowdfunding, love money… : voici quelques astuces !
La réalisation d’un business plan est une étape indispensable quand on se lance dans l’aventure entrepreneuriale pour vous permettre d'aborder votre projet de façon sereine et réfléchie. On vous explique comment procéder.
Créer sa strat-up c'est bien, réussir à la financer c'est mieux ! Voici une liste de solutions adaptées pour lever des fonds...
Quel budget faut-il prévoir pour la création d’un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine pour votre entreprise ou d’un site d’e-commerce pour vendre vos articles en ligne ?
Auto-entrepreneur ou gérant de société, la question de la gestion bancaire se pose à la création de votre structure. Quel type de compte devez-vous utiliser pour votre activité ?
Quels sont les coûts liés au recrutement d’un apprenti dans son entreprise ? À quelles aides pouvez-vous prétendre si vous prenez un apprenti ? Toutes les réponses dans cet article !
Connaissez-vous le coût de dépôt d’un brevet pour un nouveau projet d’innovation au sein de votre entreprise ? Dépôt de brevet à l’échelle nationale, en France, à l’échelle européenne, on fait le point dans cet article spécial brevet.
Vous lancez votre entreprise et vous vous demandez combien vaut un logiciel de comptabilité pour gérer vos comptes ? On vous répond.
Concrètement, comment pouvez-vous instaurer le flex office dans votre entreprise et quoi consiste-t-il ? Nos réponses dans cet article !
Accélérer votre business c’est gagner en fluidité et en rapidité. Grâce aux débits de la 5G, vous avez une solution nomade pour gérer d’où vous voulez votre entreprise, et être réactif à tout instant. La Fibre vous offre une solution fiable et confortable, aux débits importants, pour tous vos collaborateurs. Prêt à vous lancer ? Pour retrouver l'ensemble des #AtelierPro, rendez-vous sur https://pro.orange.fr/lemag/atelierpro/
Retrouvez les démarches à suivre pour bénéficier de la fibre dans votre immeuble.
Vos locaux vont être raccordés à la fibre optique Orange et vous vous posez des questions sur la prise de rendez-vous, l’installation à la fibre optique ? Suivez le guide.
Consultez et gérez les appels et messages de votre téléphone fixe professionnel directement depuis votre smartphone.
Le passage à la fibre est un grand changement pour une entreprise. Focus.
Pour lutter contre la fracture numérique, le gouvernement a mis en place en 2013 un mécanisme baptisé RIP afin de raccorder au réseau fibre les logements et locaux professionnels les zones moins denses et rurales.
Cette technologie permet de nouveaux usages qui peuvent révolutionner l'organisation de votre entreprise.
Voici les 5 atouts du digital qui vont redonner un coup de fouet aussi bien à votre relation client qu’à votre chiffre d’affaires.
Un Moodboard ? Une planche de tendances ou d’inspirations qui va vous aider à définir les grandes lignes esthétiques d’un projet.
Le nudge marketing, aussi appelé « marketing incitatif », a pour objectif d’orienter le consommateur pour qu'il prenne ses décisions librement… Mais dans le sens souhaité par une marque. Explications.
Micro-entrepreneur, TPE ou PME : comment faire le poids pour remporter un appel d’offres ? Découvrez les solutions gagnantes !
Quand faut-il recruter ? On vous en dit plus sur ces indices qui vous indiquent qu’il est temps de recruter.
Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur en lui attribuant des avantages sous différentes formes (services, cadeaux, remises, etc.). Mais quels avantages apportent-elles aux entreprises ?
Le benchmarking est un outil fondamental pour l’amélioration de la prise de décision. Pourquoi ? Parce qu’il permet de mesurer les performances d’une entreprise par rapport à celles de ses concurrentes. On vous dit tout.
Tout comme un business plan, le pitch marketing est une étape primordiale pour une entreprise (existante ou en création). On vous dit tout sur l’art de proposer une version condensée et impactante de votre idée de projet.
Des visites virtuelles jusqu’à l’utilisation de l’intelligence artificielle en passant par les transactions en cryptomonnaies, l’immobilier connaît une véritable révolution digitale. On fait le point.
Pour dynamiser votre communication sur vos réseaux sociaux et/ou votre site internet, le motion design – la création d’animation si vous préférez – peut être une solution. On vous dit tout.
Des visites virtuelles jusqu’à l’utilisation de l’intelligence artificielle en passant par les transactions en cryptomonnaies, l’immobilier connaît une véritable révolution digitale. On fait le point.
Les entreprises en croissance ont un vocabulaire bien à elles, qu’il vous faut maîtriser quand vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.
Pour être efficace, votre SAV doit être rapide et efficace. Un logiciel de ticketing peut vous y aider. Explications.
On dit qu'ils n'achètent qu'en ligne et ne mettent que très rarement les pieds dans les boutiques physiques. Pourtant, de nombreuses études démontrent qu'au contraire, l'achat en magasin reste un vrai rituel chez les 18-34 ans. À condition de savoir les attirer.
Le retour en force des podcasts, la place de plus en plus importante prise par l’intelligence artificielle dans les stratégies digitales, la poursuite de la progression des diffusions en direct ou encore le RCS (pour « Rich Communication Services ») … On vous dévoile les 4 grandes tendances du marketing digital qu’il ne faudra surtout pas rater en 2023.
Aujourd’hui, de plus en plus d'entreprises se tournent vers la vidéo afin d'optimiser leur stratégie de communication en interne comme en externe. Voici notre sélection des outils disponibles sur le web pour vous aider à réaliser les vôtres.
Pour mener à bien leurs mutations, les entreprises doivent s'appuyer sur leurs talents, qu'il est nécessaire de faire grandir afin de répondre aux défis techniques et organisationnels auxquels elles sont confrontées.
La première embauche n’est pas une décision facile pour une entreprise. Mais rassurez-vous, il suffit de ne pas se presser et de respecter les bonnes étapes pour y arriver. Découvrez nos conseils dans cette vidéo !
Micro-entrepreneur, TPE ou PME : comment faire le poids pour remporter un appel d’offres ? Découvrez les solutions gagnantes !
Pour dynamiser votre communication sur vos réseaux sociaux et/ou votre site internet, le motion design – la création d’animation si vous préférez – peut être une solution. On vous dit tout.
Quel budget faut-il prévoir pour la création d’un site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine pour votre entreprise ou d’un site d’e-commerce pour vendre vos articles en ligne ?
Fidéliser vos clients, développer votre business, faire connaitre votre entreprise... autant d'avantages apportés par une campagne emailing bien construite, destinée aux bons destinataires et envoyée au bon moment ! A découvrir en moins de 2 minutes !
Comment breveter une invention ? Quelles sont les étapes clés du dépôt de brevet ? A qui s’adresser ? Combien coûte le processus de brevetage d’une invention ? Nos réponses !
Avec l’essor des réseaux sociaux, les clients ne sont plus seulement des acheteurs, mais aussi des prescripteurs en puissance. Voici comment en faire des ambassadeurs de marque pour votre entreprise.