Faute d'apport personnel, Lucie et Geoffroy de Pinieux ont décidé de vendre leur maison pour financer le rachat de Baie des Caps, une entreprise de pulls marins située à Ploubalay. La prise de risque est payante, puisqu'elle leur a permis d'obtenir les prêts nécessaires à l'acquisition.

Respectivement salariés du secteur immobilier et du tourisme, Lucie et Geoffroy de Pinieux rêvaient de créer une entreprise. Pourtant leur expert-comptable leur propose de racheter Baie des Caps ! Projet qu'ils n'avaient pas envisagé jusque-là, car ils pensaient la reprise d'entreprise hors de leur portée. C'est en visitant les ateliers bretons, qu'ils tombent sous le charme et décident de devenir “repreneurs”.

Dominique et Isabelle Josselin, alors propriétaires de Baie des Caps, ont pour projet de revendre leur entreprise, en vue de leur départ à la retraite. Après 33 ans d'activité, ils cherchent un repreneur capable de reprendre la barre, tout en respectant leurs valeurs et en conservant la qualité du produit. Entre les deux couples, le passage de relais devient très vite une évidence.

Faute d'apport personnel, Lucie et Geoffroy de Pinieux ont décidé de vendre leur maison pour financer le rachat de Baie des Caps, une entreprise de pulls marins située à Ploubalay. La prise de risque est payante, puisqu'elle leur a permis d'obtenir les prêts nécessaires à l'acquisition. Respectivement salariés du secteur immobilier et du...  Lire la suite