Après plusieurs années en tant que salariée, Gaëlle s'est lancée dans l’entrepreneuriat avec OLY Be. Son idée : des cours collectifs de yoga chez les particuliers.
Découvrez la journée type de cette pro
Une journée de pro pour un entrepreneur, il n’y en a jamais une qui ressemble à une autre.
Je suis plutôt une lève-tôt, même si le miracle morning ne me fait pas rêver mais je me lève entre 7h et 7h30, je suis beaucoup plus du matin à tous les niveaux, et pour le boulot, pour le sport.
Idéalement ce que j’aime bien faire c’est de commencer ma semaine en arrivant à me lever vraiment tôt le lundi matin et d’aller courir ½ heure, ca me donne une grosse poussée d’énergie pour la semaine. Ou alors aller à la piscine le lundi midi mais c’est l’un ou l’autre, je ne fais pas les 2 ! Mais ça change pas mal ma journée de faire du sport dans la matinée et je suis beaucoup plus efficace dans mon travail.
J’ai créé Oly BE en 2015 avec l’idée de proposer des cours de yoga entre voisins en mettant en relation les élèves et des hôtes avec un professeur, l’un des freins principaux à une pratique sportive étant l’absence de proximité.
Le matin, j’aime bien aller au bureau, j’arrive au bureau, je regarde les chiffres de la veille, j’ai un certain nombre de points avec l’équipe et je me garde du temps du bosser sur des sujets de fonds.
J’ai recruté mes premiers employés fin 2017 début 2018 après une première levée de fonds.
Je n’ai jamais eu de mal à déléguer, trouver des gens meilleurs que moi c’est la clé du succès !
Entre midi et deux, j'aime bien faire du sport, ou déjeuner avec l’équipe. Je prends finalement assez peu de déjeuners pros pour avoir des moments privilégiés pour moi et le reste de l’équipe
La période de la crise sanitaire a été un élément fondateur de Oly BE, ça nous a beaucoup rapprochés, c’était une période dingue où l’équipe et la cohésion ont beaucoup joué.
Une journée type je fais pas mal de trucs d’affilée sans faire beaucoup de pauses, je suis plutôt dans l’efficacité.
Le soir, je termine ma journée en fonction de ce que j’ai après, si j’ai rien après je vais rester mais si j’ai des trucs persos je vais partir, je n’ai aucun état d’âme par rapport à ça.
Ce que j’évite de faire c’est de rouvrir mon ordi à la maison après par contre, une fois que je suis partie, je suis partie et je passe à autre chose. Je n’y arrive pas 100% du temps mais j’y arrive à 90% à pas rouvrir mon ordi à la maison, c’est assez important pour moi.
Retrouvez le témoignage de Gaëlle Frizon de Lamotte dans l'épisode 5 de Tout seul, le podcast d'Orange pour les pros