Viticulture

Castex débloque près de 80 millions supplémentaires pour...

Castex débloque près de 80 millions supplémentaires pour les viticulteurs

Un "effort de solidarité": en débloquant près de 80 millions d'euros supplémentaires pour les viticulteurs, Jean Castex, en visite mercredi dans le Cher, espère atténuer les effets d'une crise sanitaire et économique qui éprouve durement la filière à l'heure des vendanges.

Viticulture: Castex annonce 80 millions d'euros d'aides...

Viticulture: Castex annonce 80 millions d'euros d'aides supplémentaires

Jean Castex a annoncé mercredi une enveloppe supplémentaire de 80 millions d'euros pour soutenir les viticulteurs, durement frappés par les conséquences de la crise du coronavirus, lors d'une visite à Sancerre.

Castex dans le Cher pour renforcer les aides aux...

Castex dans le Cher pour renforcer les aides aux viticulteurs

Jean Castex doit se rendre mercredi matin sur les terres viticoles du Cher pour y annoncer un renforcement des aides financières en faveur d'une filière durement touchée par la crise du coronavirus et dans l'attente d'un geste à l'heure des vendanges.

A Fitou, dans l'Aude, les vendanges ont déjà commencé

A Fitou, dans l'Aude, les vendanges ont déjà commencé

Ses grands-parents vendangeaient les premières parcelles après le 15 août, ses parents autour du 10 août mais Laurent Maynadier, vigneron à Fitou (Aude), a effectué lundi et mardi ses premières récoltes, un signe selon lui du réchauffement climatique.

Champagne: à moins d'un mois des vendanges, rien ne va...

Champagne: à moins d'un mois des vendanges, rien ne va plus entre vignerons et maisons

Vignerons et maisons de négoce de champagne se déchirent sur la question du rendement commercialisable de la prochaine vendange, un désaccord historique révélant des intérêts rendus divergents par la crise du Covid-19.

Le vin se fait une place sous le soleil de Thaïlande

Le vin se fait une place sous le soleil de Thaïlande

Lassé des grands crus? Servez-vous un verre de vin thaï. Pour écouler leur nectar, deux soeurs, Mimi et Nikki, doivent convaincre les amateurs rebutés par le climat tropical, se frotter à une législation sévère et protéger la vigne des éléphants qui s'aventurent sur le domaine.