Violences

Les Etats-Unis très en avance sur le retrait de leurs...

Les Etats-Unis très en avance sur le retrait de leurs troupes d'Afghanistan

Le retrait militaire américain d'Afghanistan est très en avance sur le calendrier prévu, selon un haut responsable interrogé mercredi par l'AFP, alors que le président Donald Trump a à nouveau appelé à ce que ces troupes rentrent aux Etats-Unis.

Nouvelle hausse "alarmante" des actes anti-LGBT...

Nouvelle hausse "alarmante" des actes anti-LGBT en 2019, selon SOS Homophobie

Les témoignages de victimes d'actes anti-LGBT ont augmenté de 26% en France en 2019, une augmentation continue et "alarmante" depuis quatre ans, dénonce SOS Homophobie dans son rapport annuel dévoilé lundi.

Nouvelle hausse des actes anti-LGBT en 2019

Nouvelle hausse des actes anti-LGBT en 2019

Les injures et agressions homophobes ou transphobes ont de nouveau connu une forte poussée de 36% l'année dernière en France, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

Toulouse: l'homme interpellé avec des coups de muselière...

Toulouse: l'homme interpellé avec des coups de muselière mis en examen et écroué

Un homme, dont la vidéo de l'interpellation musclée à Toulouse avec des coups de muselière était devenue virale sur le net, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a indiqué jeudi à l'AFP le parquet.

Madagascar: entre violences et patriarcat, les droits des...

Madagascar: entre violences et patriarcat, les droits des femmes piétinés

"Mon mari se défoule sur moi quand il subit trop la pression de la vie", confie Maharo Soarolahy. Le cas de cette femme de 34 ans est loin d'être isolé. A Madagascar, un tiers des femmes déclarent avoir subi des violences au moins une fois dans leur vie.

Dans les quartiers pauvres de Lagos, "ils vont nous...

Dans les quartiers pauvres de Lagos, "ils vont nous laisser crever de faim"

Les portes du camion s'ouvrent, la foule se masse, se bouscule, et les cris de joie fusent en apercevant les centaines de sacs d'aide alimentaire à l'intérieur. Les habitants d'Alimosho, quartier pauvre et surpeuplé de Lagos, mégapole tentaculaire du Nigeria, n'en croient pas leurs yeux: "pour une fois qu'on pense à nous!"