Violences

Violences conjugales: un nouveau texte adopté,...

Violences conjugales: un nouveau texte adopté, Dupond-Moretti "déterminé"

Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi destinée à mieux "protéger les victimes de violences conjugales", le nouveau garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti affirmant sa "détermination à mener une lutte sans merci" contre ce "fléau".

Al-Mawla, "émir" brutal et mal connu du groupe...

Al-Mawla, "émir" brutal et mal connu du groupe Etat islamique

Surnommé "le professeur" ou le "destructeur", il a notamment présidé au massacre de la minorité kurdophone des Yazidis. Mais le nouveau chef du groupe État islamique (EI) est aussi un relatif inconnu, qui doit encore prouver sa légitimité.

Quatorze blessés dans une fusillade lors de funérailles à...

Quatorze blessés dans une fusillade lors de funérailles à Chicago, selon la police

Quatorze personnes ont été blessées mardi dans une fusillade lors de funérailles à Chicago, a annoncé la police, au moment où Donald Trump menace d'envoyer des agents fédéraux dans certaines villes gouvernées par des démocrates face à une flambée de la criminalité.

La violence par arme à feu, l'autre épidémie qui fait...

La violence par arme à feu, l'autre épidémie qui fait rage aux Etats-Unis

Un bébé de 5 mois touché par une balle à la tête dans une fusillade à Chicago est devenu cette semaine la plus jeune victime de l'épidémie de violence qui fait rage cet été dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis.

Violences conjugales: Pradié (LR) reproche à...

Violences conjugales: Pradié (LR) reproche à Dupond-Moretti son "silence"

Le numéro 3 du parti LR Aurélien Pradié reproche au garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti d'être "terriblement silencieux" sur les violences conjugales depuis sa prise de fonction, dans un courrier dévoilé vendredi par Le Parisien et consulté par l'AFP.