Taliban

Afghanistan : les pourparlers  "sur le point"...

Afghanistan : les pourparlers "sur le point" de commencer après un accord sur les prisonniers talibans

Des pourparlers de paix historiques entre Kaboul et les talibans sont "sur le point" de débuter, a annoncé le gouvernement afghan dimanche, après la décision par une grande assemblée de libérer 400 prisonniers talibans coupables de crimes graves.

Afghanistan : une grande assemblée pour décider du sort...

Afghanistan : une grande assemblée pour décider du sort de 400 prisonniers talibans

Une grande assemblée rassemblant des milliers de dignitaires afghans a débuté à Kaboul vendredi afin de se prononcer sur la libération de 400 prisonniers talibans, nombre d'entre eux impliqués dans des attaques meurtrières ciblant Afghans et étrangers, civils et soldats. 

Afghanistan: des dizaines de membres de l'EI en cavale...

Afghanistan: des dizaines de membres de l'EI en cavale après l'attaque d'une prison

Les autorités afghanes sont à la recherche mardi d'environ 270 prisonniers, la plupart membres du groupe Etat Islamique (EI), en cavale depuis l'attaque sanglante de leur prison à Jalalabad (est).

Afghanistan: la trêve tient toujours, de nouveaux...

Afghanistan: la trêve tient toujours, de nouveaux prisonniers talibans libérés

Un rare cessez-le-feu entre talibans et gouvernement afghan semblait toujours tenir au troisième et dernier jour de l'accord dimanche, pendant que des centaines de prisonniers talibans ont été libérés dans l'espoir de l'ouverture de négociations de paix.

Une trêve ne suffit pas, les Afghans veulent une paix...

Une trêve ne suffit pas, les Afghans veulent une paix durable

Les Afghans se sont réjouis mercredi de l'annonce d'un cessez-le-feu de trois jours qui devrait entrer en vigueur vendredi mais souhaitent une paix durable, au lendemain de l'allocution de leur président, Ashraf Ghani, pour lequel les négociations avec les talibans pourraient très prochainement commencer.

Afghanistan: une adolescente abat deux talibans qui...

Afghanistan: une adolescente abat deux talibans qui avaient tué ses parents

Une adolescente afghane a tué deux talibans et en a blessé plusieurs autres, pour venger ses parents que les insurgés venaient d'abattre devant leur maison, en raison de leur appui au gouvernement, ont indiqué des responsables locaux.

Le Qatar fait "consensus" pour accueillir le...

Le Qatar fait "consensus" pour accueillir le début des négociations de paix entre talibans et gouvernement afghan

La proposition du Qatar d'accueillir le premier cycle des pourparlers entre les talibans et le gouvernement afghan, une fois un échange de prisonniers achevé, fait "consensus", a affirmé jeudi le chef de la diplomatie afghane.