Srilanka

Sri Lanka: prières un mois après les attentats de Pâques

Sri Lanka: prières un mois après les attentats de Pâques

Des centaines de catholiques sri-lankais ont prié mardi devant l'église Saint-Antoine de Colombo, frappée par l'un des attentats jihadistes du 21 avril, un mois exactement après ces attaques suicides qui ont fait 258 morts et 500 blessés.

Le Sri Lanka fragilisé fête le dixième anniversaire de la...

Le Sri Lanka fragilisé fête le dixième anniversaire de la fin de la guerre civile

Toujours sous le choc des attaques terroristes de Pâques, le Sri Lanka célèbre ce weekend le dixième anniversaire de la fin d'une guerre civile sanglante qui a coûté la vie à au moins 100.000 personnes, un conflit dont les cicatrices ne sont toujours pas refermées.

Sri Lanka : le couvre-feu rétabli après des émeutes...

Sri Lanka : le couvre-feu rétabli après des émeutes antimusulmanes

Le Sri Lanka a rétabli mardi le couvre-feu sur l'ensemble de son territoire, à la suite d'émeutes antimusulmanes qui ont fait un mort, trois semaines après les attentats jihadistes de Pâques.

Sri Lanka: couvre-feu partiel après des émeutes...

Sri Lanka: couvre-feu partiel après des émeutes anti-musulmans qui ont fait un mort

Le Sri Lanka était encore partiellement sous couvre-feu mardi, avec un blocage des réseaux sociaux étendu à Twitter, au lendemain d'émeutes anti-musulmans qui ont fait un mort, trois semaines après les attentats jihadistes de Pâques.

Sri Lanka: un homme meurt lynché au cours de violences...

Sri Lanka: un homme meurt lynché au cours de violences antimusulmanes

Un commerçant musulman a été mortellement lynché par la foule au cours d'émeutes qui ont éclaté au Sri Lanka en représailles aux attentats de Pâques, qui avaient visé notamment des églises, a annoncé lundi la police.

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux après des...

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux après des violences antimusulmanes

Le Sri Lanka a bloqué lundi l'accès de Facebook, WhatsApp et plusieurs autres réseaux sociaux à la suite d'émeutes antimusulmanes dans plusieurs villes, quelques semaines après les attentats de Pâques qui avaient notamment visé des églises.

A Colombo, la nuit blessée

A Colombo, la nuit blessée

Des DJs qui se produisent dans des bars sans clients, des serveurs désœuvrés et des fêtards couchés tôt: les attentats jihadistes au Sri Lanka ont donné une gueule de bois carabinée à la vie nocturne de Colombo, qui espère un prompt rétablissement.

Au Sri Lanka, l'amère réouverture d'un hôtel de luxe...

Au Sri Lanka, l'amère réouverture d'un hôtel de luxe endeuillé

À l'hôtel Cinnamon Grand de Colombo, qui vient de rouvrir ses portes au public après un attentat suicide le dimanche de Pâques, le silence n'est pas seulement ce silence feutré des établissements hauts de gamme. C'est surtout le silence du vide.

Sri Lanka: l'Église appelle au calme après des heurts...

Sri Lanka: l'Église appelle au calme après des heurts interreligieux

L'Église catholique du Sri Lanka a appelé lundi au calme au lendemain d'affrontements entre chrétiens et musulmans, qui ont fait trois blessés dans une ville meurtrie par l'un des attentats suicides du dimanche de Pâques.

Au Sri Lanka, les catholiques se serrent les coudes

Au Sri Lanka, les catholiques se serrent les coudes

Depuis deux semaines, le prêtre Suranga Warnakulasuriya ne célèbre sa messe matinale quotidienne que dans la sacristie déserte, sa petite église catholique restant fermée comme toutes celles du Sri Lanka par mesure de sécurité après les attentats de Pâques.