Soudan

Au Soudan, les victimes du Darfour veulent voir Béchir...

Au Soudan, les victimes du Darfour veulent voir Béchir devant la CPI

Pour Jamal Ibrahim, dont les soeurs ont été violées par des miliciens au Darfour, rien ne pourra ramener la paix dans cette région de l'ouest du Soudan tant que l'ancien président Omar el-Béchir n'aura pas été remis à la Cour pénale internationale (CPI).

Darfour: 15 ans après l'horreur, des villageois vivent...

Darfour: 15 ans après l'horreur, des villageois vivent encore dans la peur

Souleiman Yakoub se souvient comme si c'était hier de ce jour où il a été pendu et laissé pour mort en 2004 par des miliciens arabes ayant attaqué son village soudanais du Darfour et mis le feu aux maisons.

Le Soudan du Sud renégocie un accord pétrolier avec Khartoum

Le Soudan du Sud renégocie un accord pétrolier avec Khartoum

Le Soudan du Sud a annoncé lundi qu'il renégociait un accord pétrolier avec le Soudan, étant incapable d'achever de lui payer d'ici à décembre les trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) qu'il s'est engagé à lui verser en dédommagement après sa sécession en 2011.

Rencontre à Paris entre le Premier ministre soudanais et...

Rencontre à Paris entre le Premier ministre soudanais et l'un des chefs rebelles du Darfour

Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok, en visite en France, a rencontré dimanche le chef d'un des principaux groupes rebelles au Darfour, Abdel Wahid Nur, une "étape essentielle" pour la paix dans ce pays, s'est félicité lundi le président français Emmanuel Macron.

Soudan: des archéologues français restituent trois pièces...

Soudan: des archéologues français restituent trois pièces antiques au musée national

Une équipe d'archéologues français a restauré trois pièces antiques, dont un relief mural vieux de 3.500 ans, découvertes dans le nord du Soudan et les a restituées au musée national de Khartoum, a déclaré jeudi un archéologue français à l'AFP.

Soudan: Asma Mohamed Abdallah, une femme expérimentée à...

Soudan: Asma Mohamed Abdallah, une femme expérimentée à la tête de la diplomatie soudanaise

Asma Mohamed Abdallah, devenue la première femme ministre des Affaires étrangères au Soudan, est une diplomate expérimentée de 73 ans peu connue du public, qui avait été mise à l'écart sous le régime déchu d'Omar el-Béchir.

Soudan: Abdallah Hamdok dévoile le premier gouvernement...

Soudan: Abdallah Hamdok dévoile le premier gouvernement post-Béchir

Le premier gouvernement au Soudan depuis la chute en avril du président Omar el-Béchir a été dévoilé jeudi, une étape majeure en plein processus de transition avec la mise en place d'institutions devant mener à un pouvoir civil après des décennies de régime autoritaire.

Soudan: Abdallah Hamdok dévoile son gouvernement, le...

Soudan: Abdallah Hamdok dévoile son gouvernement, le premier post-Béchir

Le premier gouvernement au Soudan depuis la chute en avril du président Omar el-Béchir a été dévoilé jeudi par son chef, Abdallah Hamdok, une étape majeure en plein processus de transition avec la mise en place d'institutions devant mener à un pouvoir civil.

Le gouvernement soudanais doit être annoncé d'ici jeudi

Le gouvernement soudanais doit être annoncé d'ici jeudi

Le premier gouvernement au Soudan depuis la chute en avril du président Omar el-Béchir doit être annoncé d'ici jeudi par le Premier ministre Abdallah Hamdok qui a appelé mardi Washington à retirer son pays de la liste des "Etats soutenant le terrorisme".

Soudan: "consultations" toujours en cours pour...

Soudan: "consultations" toujours en cours pour la formation du gouvernement

Les consultations se poursuivent dimanche au Soudan pour parvenir à la formation du gouvernement, quatre jours après la date initialement prévue pour l'annonce de ce nouveau cabinet, qui doit marquer une des principales étapes de la transition post-Béchir.