Soudan

Le projet éthiopien de méga-barrage sur le Nil, source de...

Le projet éthiopien de méga-barrage sur le Nil, source de tensions régionales

Le projet éthiopien de méga-barrage sur le Nil bleu, qui fait l'objet lundi d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, suscite des tensions régionales, notamment avec l'Egypte qui dépend à 97% du fleuve pour son approvisionnement en eau.

Barrage sur le Nil : l'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan...

Barrage sur le Nil : l'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan s'accordent pour reporter la mise en eau

La présidence égyptienne a annoncé vendredi que l'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan s'étaient entendus pour reporter la mise en eau d'un gigantesque barrage construit par l'Ethiopie sur le Nil, et objet d'un conflit entre les trois pays.

Liban: terrassés par la crise, des Soudanais tentent...

Liban: terrassés par la crise, des Soudanais tentent l'improbable traversée vers Israël

Tapi dans une grosse canalisation, cet homme soudanais est le dernier travailleur immigré en date à avoir été découvert alors qu'il cherchait à fuir coûte que coûte la débâcle économique au Liban, quitte à tenter l'improbable franchissement de la frontière avec Israël.

Soudan: un charnier de soldats tués sous Béchir découvert...

Soudan: un charnier de soldats tués sous Béchir découvert à Khartoum

Une fosse commune renfermant les corps de dizaines de soldats, exécutés en 1998 par le régime d'Omar el-Béchir alors qu'ils tentaient de déserter, a été découverte ces derniers jours à Khartoum, a annoncé lundi la justice soudanaise.

Le Soudan engagé dans le difficile recouvrement des biens...

Le Soudan engagé dans le difficile recouvrement des biens mal acquis de l'ex-président Béchir

Les autorités de transition soudanaises sont engagées dans le recouvrement des biens mal acquis de l'ex-président Omar al-Béchir et de son entourage, mais beaucoup de ces avoirs volés seront difficiles à récupérer, estiment les experts.

Au Soudan, la "douleur atroce" de l'excision...

Au Soudan, la "douleur atroce" de l'excision bientôt hors-la-loi

Des décennies après son excision, Hakam Ibrahim se souvient encore de la "douleur atroce" ressentie, enfant, au moment de son excision, une pratique ancestrale qui reste très répandue au Soudan, où elle est toutefois en passe d'être punie par la loi.