Encourager le partage d'expériences et rompre l'isolement : récemment mis en place par la Région Grand Est et ses partenaires (l'État, Bpifrance, la Caisse d'Épargne Grand Est Europe et BNP Paribas), un nouvel appel à projets vise à favoriser dans cette région la mise en réseau des femmes ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise ou ayant déjà créé ou repris une entreprise.

Des initiatives à caractère innovant ou expérimental

Dans le détail, le nouvel appel à projets s'adresse à tous les acteurs de l'écosystème entrepreneurial de la Région Grand Est (personnes morales et physiques) ayant pour objectif d'améliorer l'accès à l'entrepreneuriat féminin - quelle que soit l'origine géographique (zones urbaines ou rurales, quartiers prioritaires, territoire fragilisés...), l'âge ou encore le niveau de formation des porteuses de projets.

En plus de témoigner d'un caractère innovant ou expérimental, les initiatives présentées doivent notamment répondre aux ambitions suivantes : faciliter l'intégration des créatrices et repreneures d'entreprise dans un collectif leur permettant de rompre l'isolement et le repli sur soi, favoriser le partage d'expériences, stimuler l'entraide, faciliter la démarche entrepreneuriale et proposer un milieu de rencontres, d'animations et d'échanges.

Les candidatures pour l'appel à projets de la Région Grand Est sont ouvertes jusqu'au mercredi 10 juillet 2019. Les initiatives retenues par les organisateurs se verront accorder un accompagnement financier, prenant la forme d'une subvention de fonctionnement pouvant atteindre un montant maximal de 8 000 € par projet soutenu.

Pour en savoir plus et consulter le dossier de candidature, rendez-vous sur : www.grandest.fr