Piratage

Du "fun"... et des primes: la vie des hackeurs...

Du "fun"... et des primes: la vie des hackeurs qui piratent StopCovid en toute légalité

Le jour, Adrien Jeanneau, est consultant en cybersécurité. La nuit, derrière l'alias Hisxo, c'est un "bug hunter": il traque les failles des sites web de grandes entreprises ou de l'Etat... avec leur consentement. Depuis mercredi, il épluche l'application StopCovid, dont le lancement est prévu mardi.

Les chasseurs de primes du numérique à l'assaut de StopCovid

Les chasseurs de primes du numérique à l'assaut de StopCovid

L'application de traçage de contacts contre le coronavirus StopCovid va subir à partir de mercredi les assauts de chasseurs de primes du numérique, récompensés lorsqu'ils trouvent une faille dans les logiciels qui leur sont soumis.

Une "filière internationale" qui s'attaquait...

Une "filière internationale" qui s'attaquait aux distributeurs bancaires "démantelée" en France

Une "filière internationale" qui "ciblait des distributeurs" de banque dont elle prenait le contrôle la nuit après une effraction a été "démantelée" et deux hommes mis en examen et écroués à Paris, a annoncé vendredi le procureur de Paris, Rémy Heitz, dans un communiqué.

Washington accuse la Chine de tenter de pirater la...

Washington accuse la Chine de tenter de pirater la recherche sur un vaccin

Les Etats-Unis ont publiquement accusé mercredi la Chine de tenter de pirater la recherche américaine sur un vaccin contre le nouveau coronavirus, une nouvelle escalade dans les tensions déjà très vives entre Washington et Pékin au sujet de la pandémie.

Marseille et sa Métropole affectées depuis un mois par...

Marseille et sa Métropole affectées depuis un mois par une cyberattaque

Victimes d'une attaque informatique généralisée la veille du premier tour des élections municipales, la ville de Marseille et sa Métropole demeurent un mois plus tard encore largement affectées pendant cette période de confinement où le télétravail est de rigueur.

Attestation de déplacement numérique : quels risques pour...

Attestation de déplacement numérique : quels risques pour les données personnelles ?

Un texte partagé des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux affirme que l'attestation de déplacement numérique à présenter lors d'un contrôle permet aux forces de l'ordre de collecter l'intégralité des données stockées dans un téléphone.