Opposition

Crise en Arménie: le Premier ministre se dit prêt à des...

Crise en Arménie: le Premier ministre se dit prêt à des élections anticipées

Le Premier ministre arménien, dont la démission est réclamée par l'opposition, s'est déclaré lundi prêt à des élections législatives anticipées pour mettre fin à la crise politique que connaît ce pays du Caucase depuis une défaite militaire au Nagorny Karabakh à l'automne dernier.

Russie: Navalny transféré dans une région à l'est de...

Russie: Navalny transféré dans une région à l'est de Moscou pour purger sa peine

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, est arrivé dans une région à 200 kilomètres à l'est de Moscou pour être transféré dans une colonie pénitentiaire afin d'y purger une peine de deux ans et demi de prison, qu'il juge politique.

Arménie: le président refuse de limoger le chef de...

Arménie: le président refuse de limoger le chef de l'armée, la crise s'aggrave

Le président arménien Armen Sarkissian a refusé samedi de signer l'ordre du Premier ministre limogeant le chef de l'armée, aggravant ainsi un peu plus la crise politique que connaît le pays, où plusieurs milliers de personnes ont à nouveau manifesté.

Des milliers de Russes rendent hommage à l'opposant...

Des milliers de Russes rendent hommage à l'opposant assassiné Boris Nemtsov

Des milliers de Russes, et des diplomates occidentaux, se sont rassemblés samedi dans le centre de Moscou en mémoire de l'opposant Boris Nemtsov, l'un des principaux détracteurs du président Vladimir Poutine jusqu'à son assassinat il y a six ans.

Des milliers de Russes rassemblés en mémoire de...

Des milliers de Russes rassemblés en mémoire de l'opposant assassiné Boris Nemtsov

Plusieurs milliers de Russes se sont rassemblés samedi dans le centre de Moscou en mémoire de l'opposant Boris Nemtsov, l'un des principaux détracteurs du président Vladimir Poutine jusqu'à son assassinat il y a six ans.

Géorgie : manifestation à Tbilissi après l'arrestation...

Géorgie : manifestation à Tbilissi après l'arrestation d'un des chefs de l'opposition

Plusieurs milliers de partisans de l'opposition ont manifesté mardi en Géorgie contre l'arrestation musclée d'une personnalité politique de premier plan, une mesure qui risque d'aggraver la crise politique en cours dans ce pays du Caucase depuis les législatives d'octobre.

Géorgie: un chef de l'opposition arrêté lors d'une...

Géorgie: un chef de l'opposition arrêté lors d'une opération policière violente

La police géorgienne a arrêté mardi un leader de l'opposition lors d'un violent raid au siège de son parti, dans un pays plongé dans une crise politique depuis les élections législatives de l'année dernière, selon les images en direct de la télévision Mtavari.

L'opposant russe Navalny condamné dans deux affaires et...

L'opposant russe Navalny condamné dans deux affaires et menacé de camp de travail

Le principal adversaire du Kremlin, Alexeï Navalny, visé par de multiples procédures judiciaires, a été condamné à deux reprises samedi, voyant sa peine d'emprisonnement confirmée mais légèrement réduite à deux ans et demi en appel et écopant d'une amende pour "diffamation".

"L'amour plus fort que la peur": des femmes...

"L'amour plus fort que la peur": des femmes russes manifestent contre la répression

Des centaines de femmes ont manifesté dimanche à Moscou et dans d'autres villes de Russie pour la Saint-Valentin, dans une action symbolique de soutien à l'épouse de l'opposant emprisonné Alexeï Navalny et aux personnes arrêtées lors des récentes manifestations.

Les mille et une facettes de l'opposant Navalny au tribunal

Les mille et une facettes de l'opposant Navalny au tribunal

Mari aimant, orateur charismatique, opposant acharné ou prisonnier politique colérique. Lors de ses procès, l'ennemi du Kremlin, Alexeï Navalny est un accusé indiscipliné, charmant ses partisans en horripilant juges et procureurs.