Opera

Yannick Nézet-Séguin, un chef d'orchestre hyperactif arrive à New York

Yannick Nézet-Séguin, un chef d'orchestre hyperactif arrive à New York

Il dirige quatre orchestres en même temps, multiplie les déplacements et les allers-retours, mais le chef d'orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin doit désormais incarner une institution, le Metropolitan Opera de New York.

Autriche : valse pour la diversité au bal de l'Opéra

Autriche : valse pour la diversité au bal de l'Opéra

Deux jeunes danseurs atteints de trisomie 21 ont été sélectionnés au sein de l'élite des amateurs de valse qui ouvriront jeudi soir le bal de l'Opéra de Vienne, point d'orgue de la saison des bals viennois et des mondanités de la capitale autrichienne.

L'Opéra de Paris, 350 ans et "toujours moderne"

L'Opéra de Paris, 350 ans et "toujours moderne"

L'Opéra de Paris fête la saison prochaine ses 350 ans avec un hommage marqué au grand répertoire français, de Rameau à Berlioz, sans renoncer à porter un regard "moderne" sur les oeuvres, "une vitalité nécessaire" pour son directeur Stéphane Lissner.

La Tosca du Met sort du chaos pour briller sur un écran près de chez vous

La Tosca du Met sort du chaos pour briller sur un écran près de chez vous

La nouvelle "Tosca" du Metropolitan Opera est aujourd'hui ovationnée debout par le public new-yorkais. Un succès qui fait oublier le chemin de croix de cette réinterprétation opulente de l'une des pièces favorites du répertoire.

Philippe Jaroussky mi-ange, mi-fantôme à l'Opéra de Paris

Philippe Jaroussky mi-ange, mi-fantôme à l'Opéra de Paris

La voix céleste du contre-ténor Philippe Jaroussky s'est élevée pour la première fois à l'Opéra de Paris mardi soir dans une oeuvre contemporaine de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho mise en scène par Peter Sellars, "Only the sound remains".

Ian Bostridge, expert en sorcellerie et ténor à l'opéra

Ian Bostridge, expert en sorcellerie et ténor à l'opéra

So british! Veste de tweed et pochette à pois, le ténor Ian Bostridge, qui fait ses débuts samedi à l'opéra de Paris dans "Jephtha" de Haendel dirigé par William Christie, est aussi un historien passionné.