Migrants

Italie: les militants "5 Etoiles" appelés à...

Italie: les militants "5 Etoiles" appelés à voter pour ou contre Salvini

Les militants du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème) sont appelés lundi à se prononcer en ligne sur une procédure judiciaire visant le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini (Ligue, extrême droite), une décision qui provoque des remous dans la majorité.

Paris: près de 130 migrants évacués d'un campement insalubre

Paris: près de 130 migrants évacués d'un campement insalubre

Près de 130 personnes ont été évacuées jeudi matin d'un campement insalubre de migrants - en majorité originaires d'Erythrée et du Soudan - installé dans le nord de Paris, la quatrième opération de ce type depuis la semaine dernière, a constaté une journaliste de l'AFP.

Djibouti: 5 morts, 130 disparus dans le naufrage de deux...

Djibouti: 5 morts, 130 disparus dans le naufrage de deux embarcations de migrants

Cinq personnes sont mortes et environ 130 sont portées disparues après le naufrage de deux embarcations transportant des migrants au large de Djibouti, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Italie : Matteo Salvini menace les sauveteurs de migrants...

Italie : Matteo Salvini menace les sauveteurs de migrants de poursuites judiciaires

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a indiqué dimanche qu'il rassemblait des preuves visant à poursuivre en justice l'équipage du bateau Sea Watch 3, battant pavillon néerlandais, tandis que des appels se multiplient pour que les 47 migrants se trouvant à son bord soient autorisés à débarquer.

Plusieurs organisations demandent à l'Italie d'accueillir...

Plusieurs organisations demandent à l'Italie d'accueillir des mineurs secourus en Méditerranée

Save the Children et des organisations de l'ONU ont demandé samedi à l'Italie d'accueillir les mineurs secourus récemment en Méditerranée par l'ONG allemande Sea Watch, au moment où la situation des migrants secourus provoque une polémique entre différents pays.

Le Sea Watch 3, avec 47 migrants à bord, est à moins de 2...

Le Sea Watch 3, avec 47 migrants à bord, est à moins de 2 milles des côtes italiennes

Le navire de l'ONG Sea Watch qui bat pavillon néerlandais, avec 47 migrants à son bord, a été autorisé vendredi à s'approcher des côtes siciliennes pour se mettre à l'abri du mauvais temps mais l'Italie maintient qu'elle n'ouvrira pas ses ports aux ONG.

L'OMS appelle à un meilleur accès aux soins des migrants...

L'OMS appelle à un meilleur accès aux soins des migrants en Europe

L'Europe doit garantir un meilleur accès des migrants aux services de soins, alerte lundi l'OMS dans son premier rapport sur la santé des nouveaux arrivants sur le Vieux Continent, où leur prise en charge reste inégale.

La France, pays de repli pour les demandeurs d'asile

La France, pays de repli pour les demandeurs d'asile

La France s'affirme comme le deuxième pays de demande d'asile en Europe, derrière l'Allemagne, avec une hausse de 22% des dossiers enregistrés l'an dernier sur le territoire français, où se replient de plus en plus de personnes déboutées dans les Etats voisins.

Plus de 2.260 migrants sont morts en tentant de traverser...

Plus de 2.260 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée en 2018

Des arrivées en baisse, mais plus de 2.260 morts: la Méditerranée est restée l'an dernier la voie maritime la plus meurtrière pour les migrants, selon le HCR qui a appelé les pays européens à "sortir de l'impasse".

Manche: le ministre britannique de l'Intérieur critique...

Manche: le ministre britannique de l'Intérieur critique les demandeurs d'asile

Le ministre britannique de l'Intérieur Sajid Javid a mis en doute le statut de demandeur d'asile des migrants qui risquent leur vie en tentant de traverser la Manche à bord de fragiles embarcations, lors d'une visite mercredi à Douvres.