Migrants

Le Panama annonce qu'il retire son pavillon à l'Aquarius

Le Panama annonce qu'il retire son pavillon à l'Aquarius

Le Panama a annoncé samedi qu'il allait retirer son pavillon au navire humanitaire Aquarius, déjà privé de pavillon par Gibraltar, pour "non-respect" des "procédures juridiques internationales" concernant le sauvetage de migrants en mer Méditerranée. 

Migrants: Kurz veut un sommet UE-Afrique, Macron insiste...

Migrants: Kurz veut un sommet UE-Afrique, Macron insiste sur les expulsions

Trois jours avant un sommet européen largement consacré aux migrants, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé l'organisation d'un sommet UE-Afrique en décembre et le président français Emmanuel Macron a réclamé le renforcement de l'expulsion des illégaux.

L'Aquarius repart en Méditerranée centrale, après 19...

L'Aquarius repart en Méditerranée centrale, après 19 jours d'escale forcée

Après 19 jours d'escale forcée pour retrouver un pavillon, l'Aquarius a quitté Marseille samedi en fin d'après-midi pour la Méditerranée centrale, où il va reprendre sa mission de sauvetage des migrants en perdition, a annoncé SOS Méditerranée.

L'Autriche propose de trier les migrants sur des...

L'Autriche propose de trier les migrants sur des embarcations en mer

Le ministre autrichien de l'Intérieur Herbert Kickl a proposé vendredi, à l'occasion d'une réunion européenne sur la politique migratoire à Vienne, d'organiser sur des embarcations en mer le tri entre réfugiés et migrants ne relevant pas du droit d'asile.

VIDÉO. "Cassez-vous" : Marine Le Pen chahutée...

VIDÉO. "Cassez-vous" : Marine Le Pen chahutée par des habitants hostiles dans le Var

Marine Le Pen a été accueillie sous des slogans hostiles à son arrivée à Châteaudouble, dans le Var, mercredi. La présidente du Rassemblement national venait y dénoncer la création d'un centre d'accueil de 72 migrants dans le village.

Mamoudou Gassama naturalisé après avoir sauvé un enfant...

Mamoudou Gassama naturalisé après avoir sauvé un enfant français

Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble parisien fin mai, a obtenu la nationalité française, selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi.

Marine Le Pen chahutée dans un village du Var

Marine Le Pen chahutée dans un village du Var

Marine Le Pen a été chahutée mardi dans un village du Var, où elle a dénoncé ce qu'elle qualifie de "submersion migratoire imposée par l'Union européenne" à Châteaudouble, qui doit accueillir un centre de demandeurs d'asile.

Orban rejette tout "chantage" devant le...

Orban rejette tout "chantage" devant le Parlement européen

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, accusé de porter atteinte aux valeurs fondamentales de l'UE, a dénoncé mardi devant le Parlement européen tout "chantage" visant à le faire dévier de sa position intransigeante à l'égard des migrants.

ONU/migrants: l'Italie n'accepte "de leçons de...

ONU/migrants: l'Italie n'accepte "de leçons de personne" (Salvini)

L'Italie n'accepte "de leçons de personne" sur les migrants, a affirmé son ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, après des critiques de la nouvelle Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, la Chilienne Michelle Bachelet.

L'extrême droite dans la rue, l'Allemagne redoute un...

L'extrême droite dans la rue, l'Allemagne redoute un nouveau Chemnitz

Environ 2.500 personnes ont manifesté dimanche soir dans l'est de Allemagne à l'appel de l'extrême droite à la suite de la mort d'un jeune homme dans une bagarre avec deux Afghans, une mobilisation qui fait craindre aux autorités une répétition de Chemnitz.