Licenciements

Procédure de licenciement enclenchée pour 138 salariés de...

Procédure de licenciement enclenchée pour 138 salariés de WN, ex-Whirlpool

Les 138 salariés de WN, repreneur l'an dernier de l'usine Whirlpool d'Amiens, qui n'ont pas été repris par Ageco Agencement, ont reçu lundi en mains propres une convocation à un entretien préalable à un licenciement pour motif économique, a constaté un correspondant de l'AFP.

Tati: le gouvernement va prendre contact avec la direction

Tati: le gouvernement va prendre contact avec la direction

Le gouvernement va prendre contact avec la direction du groupe Tati, dont les projets de restructuration prévoient des suppressions de postes, ont annoncé des représentants du personnel lundi après une rencontre avec un conseiller de la ministre du travail, Muriel Pénicaud.

Tati: les syndicats accusent la direction de "passer...

Tati: les syndicats accusent la direction de "passer en force"

Les syndicats ont suspendu leur participation aux réunions sur les projets de restructuration chez Tati en attendant que leur soient communiqués les documents légaux sur la marche de l'entreprise, a indiqué vendredi à l'AFP Elodie Ferrier, secrétaire fédérale de la CGT Commerce.

L'usine Ford Blanquefort a arrêté sa production

L'usine Ford Blanquefort a arrêté sa production

L'usine de boîtes de vitesse de Ford à Blanquefort (Gironde) a arrêté définitivement sa production mercredi,  épilogue de plus d'un an de conflit social pour tenter d'empêcher la fermeture de ce site qui a employé jusqu'à 3.600 salariés dans la banlieue de Bordeaux.

Ford annonce environ 200 licenciements au Canada

Ford annonce environ 200 licenciements au Canada

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé vendredi environ 200 licenciements à sa chaîne d'assemblage d'Oakville, dans la province canadienne de l'Ontario, invoquant une baisse des ventes des modèles qui y sont produits.