Identite

50 ans après Stonewall, les électeurs LGBTQ appelés à se...

50 ans après Stonewall, les électeurs LGBTQ appelés à se mobiliser aux Etats-Unis

"Vos voix sont plus que jamais nécessaires", "On vous retrouvera dans les bureaux de vote": plusieurs personnalités démocrates new-yorkaises ont profité vendredi du 50e anniversaire des émeutes de Stonewall pour appeler la communauté homosexuelle à se mobiliser à l'approche de la présidentielle américaine de 2020.

Lady Gaga fait une apparition surprise à la Gay Pride...

Lady Gaga fait une apparition surprise à la Gay Pride géante de New York

Lady Gaga a fait vendredi à New York une apparition surprise aux festivités commémorant le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, tournant historique dans la lutte pour les droits homosexuels.

Le refuge précaire d'indigènes transgenres parmi les...

Le refuge précaire d'indigènes transgenres parmi les caféiers de Colombie

Quand l'adolescent s'est déclaré femme, son père lui a coupé les cheveux. Sa communauté l'a soumis à la torture du cep, refusant qu'il soit Erika. A 13 ans, cette indigène transgenre de Colombie n'a eu d'autre choix que fuir.

Teni, la chanteuse garçon manqué et "humaniste"...

Teni, la chanteuse garçon manqué et "humaniste" que le Nigeria adore

Son manager et ami proche, Redface, n'en croit pas ses yeux. Il rafraîchit en boucle le profil Instagram de Teni, la chanteuse nigériane la plus en vogue: "Non mais regardez! J'ai posté cette vidéo il y a 30 minutes et il y a déjà 47.000 vues! C'est incroyable!"

Coup d'envoi de la Gay Pride géante à New York

Coup d'envoi de la Gay Pride géante à New York

Les festivités marquant les 50 ans de lutte pour les droits homosexuels ont officiellement commencé mercredi à New York avec un concert de bienfaisance animé par l'actrice Whoopi Goldberg, avec, en vedette, Cyndi Lauper, connue mondialement pour son tube "Girls Just Wanna Have Fun".

Le monde LGBT plus visible à la télévision américaine,...

Le monde LGBT plus visible à la télévision américaine, mais des tabous demeurent

Quasiment absente du petit écran lors des émeutes de Stonewall, en 1969, la communauté LGBTQ s'est progressivement fait une place à la télévision américaine, avec une nette accélération ces 20 dernières années même si des obstacles demeurent.

Birmanie: appels à dépénaliser l'homosexualité après le...

Birmanie: appels à dépénaliser l'homosexualité après le suicide d'un jeune gay

La communauté LGBTQ naissante en Birmanie a appelé mardi à dépénaliser l'homosexualité et lutter contre le harcèlement après le suicide d'un jeune gay qui a raconté sur Facebook le calvaire infligé par des collègues homophobes dans l'université où il travaillait.

Ukraine: la gay pride réunit des milliers de personnes à...

Ukraine: la gay pride réunit des milliers de personnes à Kiev

Des milliers de personnes ont participé dimanche à une gay pride à Kiev, sous étroite surveillance policière mais sans incident majeur malgré la présence de militants d'extrême droite et religieux hostiles, a constaté une journaliste de l'AFP.

Kiddy Smile: "Il n'y a pas qu'une seule façon d'être...

Kiddy Smile: "Il n'y a pas qu'une seule façon d'être banlieusard ou homosexuel"

"J'essaie de créer un espace dans lequel les gens se sentent bien, malgré leurs oppressions". Kiddy Smile, DJ et figure du mouvement voguing en France, ne se contente pas de faire danser mais aime aussi faire réfléchir. 

Out d'or 2019 : Bilal Hassani, candidat de la France à...

Out d'or 2019 : Bilal Hassani, candidat de la France à l'Eurovision, élu personnalité LGBTI de l'année

Le chanteur Bilal Hassani, représentant de la France lors de l'Eurovision 2019, a remporté mardi le prix de la personnalité LGBTI de l'année remis lors de la cérémonie des Out d'or qui célèbre la visibilité des personnes LGBTI dans la sphère publique.