Homosexualite

Birmanie: campagne pour dépénaliser l'homosexualité

Birmanie: campagne pour dépénaliser l'homosexualité

Une campagne a été lancée mercredi à Rangoun, à l'approche des élections législatives, pour dépénaliser l'homosexualité et lutter contre la discrimination homophobe, mobilisation qui témoigne d'une affirmation de plus en plus forte de la communauté gay en Birmanie.

Musiques actuelles: tout feu, tout femme

Musiques actuelles: tout feu, tout femme

Écriture décomplexée, écrin pop, une vague de chanteuses francophones, d'Angèle à Lous and the Yakuza, en passant par Suzane, diffuse ses messages sur les droits des femmes ou la tolérance pour toutes les sexualités.

Contre la PMA, des dizaines de milliers de manifestants...

Contre la PMA, des dizaines de milliers de manifestants avant l'examen au Sénat

"Liberté, égalité, paternité": venus de toute la France, des dizaines de milliers d'opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dimanche à Paris, à l'avant-veille de l'examen au Sénat du projet de loi sur la bioéthique.

Un an de prison ferme pour des violences homophobes

Un an de prison ferme pour des violences homophobes

Un intérimaire marseillais âgé de 34 ans a été condamné en appel à Aix-en-Provence à un an de prison ferme en appel pour l'agression homophobe d'un couple à Marseille en juillet 2019, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

"Orphelins", "marchandises": dans les...

"Orphelins", "marchandises": dans les manifestations, la bataille réthorique des anti-PMA

Des "orphelins de père" promis à une "douleur sans fin": la bataille contre la PMA qui reprend dimanche dans la rue se joue également à coups de slogans dénoncés comme "violents et stigmatisants" par les femmes qui ont enfanté via ce procédé.

Les opposants à la PMA pour toutes défilent de nouveau à...

Les opposants à la PMA pour toutes défilent de nouveau à Paris dimanche

Les opposants à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires appellent à manifester de nouveau dimanche à Paris pour demander le retrait du projet de loi bioéthique, examiné à partir de mardi par le Sénat.

Le magazine Têtu lève des fonds et élargit son actionnariat

Le magazine Têtu lève des fonds et élargit son actionnariat

Le magazine Têtu, relancé en 2018 par un groupe d'investisseurs, a annoncé jeudi une levée de fonds d'un million d'euros pour accélérer sa stratégie de diversification, une opération qui s'accompagne de l'entrée à son capital de plusieurs nouveaux actionnaires.

"Jésus est pédé": Frédéric Fromet et France...

"Jésus est pédé": Frédéric Fromet et France Inter s'excusent pour une "chronique ratée"

L'humoriste de France Inter Frédéric Fromet et la directrice de la radio publique Laurence Bloch ont présenté mercredi leurs excuses et regrets après une "chronique ratée", dans laquelle le chansonnier avait présenté le Christ comme un homosexuel, au nom de la lutte contre l'homophobie.

Une plateforme vidéo gay et lesbienne bouscule les tabous...

Une plateforme vidéo gay et lesbienne bouscule les tabous en Asie

Avec une comédie romantique autour d'une hôtesse de l'air lesbienne ou une histoire d'amour dans un spa gay, la première plateforme vidéo LGBTQ en Asie repousse les limites dans une région aux valeurs souvent très traditionnelles.

Le livre qui effeuille les dessous lesbiens de la chanson

Le livre qui effeuille les dessous lesbiens de la chanson

Le public sait-il toujours ce qu'il fredonne ? Le livre "Les dessous lesbiens de la chanson" offre un nouvel écho à 40 titres, dénichés sur un siècle, entre paroles explicites, cryptées ou appropriées par les homosexuelles.