Homosexualite

Propos homophobes d'un policier à Paris: l'IGPN saisie,...

Propos homophobes d'un policier à Paris: l'IGPN saisie, enquête pénale ouverte

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d'une enquête administrative mais aussi pénale après des propos homophobes tenus par un policier lors d'un contrôle à Paris, a appris l'AFP vendredi.

Turquie: ciblés par Erdogan, les LGBT redoutent un...

Turquie: ciblés par Erdogan, les LGBT redoutent un "tsunami de haine"

Murat a vu pendant des années des personnes LGBT fuyant les persécutions au Proche-Orient trouver refuge dans son quartier à Istanbul. Aujourd'hui, face à l'hostilité croissante du gouvernement, ce jeune homosexuel turc n'a qu'un souhait: quitter la Turquie.

LGBT: accusée de gestion défaillante, la direction du...

LGBT: accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

La fondation Le Refuge, qui héberge des personnes homosexuelles rejetées par leur famille, a annoncé le départ de ses dirigeants après la publication d'un audit au vitriol qui a confirmé la gestion erratique de cette association importante au sein de la communauté LGBT.

Vanessa Kirby, femme passionnée et lesbienne révoltée...

Vanessa Kirby, femme passionnée et lesbienne révoltée dans son nouveau film

Vanessa Kirby aime jouer des femmes complexes et passionnées: révélée par son rôle de jeune princesse Margaret dans "The Crown", l'actrice britannique incarne dans son nouveau film, "The World to Come", une épouse qui combat les conventions et pressions sociales du 19e siècle pour vivre un amour homosexuel.

Biden fait de la défense des minorités sexuelles un axe...

Biden fait de la défense des minorités sexuelles un axe fort de sa diplomatie

Joe Biden, qui a promis une politique étrangère porteuse des "valeurs démocratiques" de l'Amérique, a érigé la défense des droits des minorités sexuelles dans le monde en priorité, plus que tout autre président des Etats-Unis avant lui, et en rupture avec Donald Trump.

Turquie: 159 étudiants interpellés après une manifestation

Turquie: 159 étudiants interpellés après une manifestation

Les autorités turques ont interpellé lundi soir à Istanbul 159 étudiants réclamant la démission d'un recteur nommé par le pouvoir et la libération d'autres étudiants précédemment arrêtés pour avoir accroché un tableau orné d'un symbole associé à la communauté LGBT.