Homosexualite

Foot et homophobie: le temps des discussions

Foot et homophobie: le temps des discussions

Après la surenchère dans les tribunes, le football français a tenté mercredi de recentrer le débat sur l'homophobie dans les stades, en commençant par mettre autour d'une table les acteurs concernés.

Bardella (RN) n'ira pas manifester contre la PMA, Marion...

Bardella (RN) n'ira pas manifester contre la PMA, Marion Maréchal si

L'eurodéputé et vice-président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a indiqué mercredi qu'il n'ira pas manifester contre l'élargissement de la procréation médicalement assistée, contrairement à l'ancienne députée Front national Marion Maréchal. 

GPA, PMA post-mortem... Les lignes rouges de la future...

GPA, PMA post-mortem... Les lignes rouges de la future loi de bioéthique

La PMA pour toutes oui, la GPA et la PMA post-mortem non: le gouvernement a fixé des lignes rouges qu'il ne veut pas franchir dans la loi de bioéthique, dont l'examen en commission à l'Assemblée a débuté mardi avant le débat dans l'hémicycle à partir du 24 septembre.

Homophobie dans le foot: Le Graët persiste et signe

Homophobie dans le foot: Le Graët persiste et signe

Un joli pavé dans la mare: à quelques heures de France-Andorre, en qualifications à l'Euro-2020, le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët a réitéré ses propos sur l'homophobie en demandant aux arbitres de ne plus arrêter de matches.

PMA: SOS Homophobie salue la nouvelle position du...

PMA: SOS Homophobie salue la nouvelle position du gouvernement sur la filiation

SOS Homophobie s'est félicité mardi de la décision du gouvernement de renoncer dans le cadre du projet de loi bioéthique à un mode de filiation spécifique pour les enfants de couples de lesbiennes nés par PMA, jugé discriminatoire par les associations LGBT.

Le centre de Sarajevo bouclé par la police pour sa...

Le centre de Sarajevo bouclé par la police pour sa première Gay pride

Plus de 2.000 personnes ont défilé dimanche à Sarajevo à l'occasion de la première Gay pride organisée dans la capitale bosnienne, pour protester "contre la haine et l'isolement" dont fait l'objet la communauté LGBT locale.

Relaxe pour douze étudiants vendéens accusés d'injures...

Relaxe pour douze étudiants vendéens accusés d'injures homophobes

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a relaxé lundi douze étudiants accusés d'injures homophobes mais les a condamnés pour entrave à la liberté de réunion après la dégradation d'un stand LGBT en mai durant la journée de lutte contre l'homophobie dans la capitale vendéenne.

Chypre: un évêque jugé non coupable après des propos...

Chypre: un évêque jugé non coupable après des propos homophobes

Un évêque grec-orthodoxe qui avait été accusé de propos homophobes a été relaxé lundi par la justice chypriote.

Brésil : bataille juridique autour d'un baiser gay sur...

Brésil : bataille juridique autour d'un baiser gay sur une bande dessinée

Un tribunal brésilien a autorisé le maire évangéliste de Rio de Janeiro à saisir des livres à connotation LGBT qu'il considère comme "inappropriés" pour les mineurs, faisant craindre pour certains des actes de censure et de discrimination.

Homophobie: Maracineanu "étonnée" de propos de...

Homophobie: Maracineanu "étonnée" de propos de Le Graët qui visent à la "décrédibiliser"

La ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est dite samedi "étonnée" par les propos de Noël Le Graët qui visent à la "décrédibiliser", après les critiques de patron du foot français sur la hausse des matches interrompus pour lutter contre les injures homophobes dans les tribunes.