Gabon

En lisière des parcs du Gabon, la lutte contre le...

En lisière des parcs du Gabon, la lutte contre le réchauffement climatique ne convainc pas

Sur la route qui longe le parc national d'Akanda, à quelques kilomètres du centre de la capitale gabonaise, Libreville, où il se rend chaque matin au travail, un habitant observe, presque hostile, les arbres immenses qui le surplombent.

La Norvège va payer le Gabon pour ne pas déforester:...

La Norvège va payer le Gabon pour ne pas déforester: "une récompense"

Mieux vaut prévenir que guérir. Un accord d'un nouveau genre a été signé dimanche à New York entre la Norvège et le Gabon: le pays africain couvert de forêts va être payé pour ne pas déforester et ainsi réduire les émissions de carbone.

Le Gabon, 1er pays africain payé pour ses efforts contre...

Le Gabon, 1er pays africain payé pour ses efforts contre la déforestation

Le Gabon va être le premier pays africain à être payé par des fonds internationaux pour poursuivre ses efforts contre la déforestation sur son territoire recouvert à près de 90% par la forêt, a annoncé dimanche l'ONU.

Le "train Bongo", la fragile ligne de vie du Gabon

Le "train Bongo", la fragile ligne de vie du Gabon

Le "train Bongo" fend la forêt équatoriale du Gabon. De Libreville sur la côte atlantique jusqu'au sud-est riche en minerais, cette ligne de chemin de fer construite malgré bien des réticences financières est depuis trois décennies la colonne vertébrale d'un pays qui manque cruellement de routes.

Au Gabon, le difficile retour à la terre pour sortir du...

Au Gabon, le difficile retour à la terre pour sortir du tout-pétrole

Lorsque Bollah Muslim a annoncé à sa mère qu'il voulait devenir agriculteur, elle en a pleuré de honte. C'était il y a neuf mois mais aujourd'hui cet ancien technicien pétrolier cultive avec fierté une petite parcelle de terre en plein cœur de Libreville.

Gers: un couple retrouvé mort, "probable féminicide...

Gers: un couple retrouvé mort, "probable féminicide suivi d'un suicide"

Une ressortissante gabonaise de 49 ans a été découverte à son domicile de Pessan (Gers) tuée d'une balle au côté du cadavre de son époux octogénaire dans ce qui apparaît comme un "féminicide suivi d'un suicide", a indiqué mercredi le parquet d'Auch.