Emirats

Le théâtre impérial de Fontainebleau sort de l'oubli

Le théâtre impérial de Fontainebleau sort de l'oubli

Le théâtre de Napoléon III au château de Fontainebleau, près de Paris, bijou précieux et symbole du raffinement bourgeois du Second Empire, rouvre à l'identique après 140 ans d'oubli et 12 ans de travaux, grâce à un chèque de 10 millions d'euros d'Abou Dhabi.

Attaques en mer d'Oman: les deux pétroliers sécurisés,...

Attaques en mer d'Oman: les deux pétroliers sécurisés, Ryad en alerte

Les deux pétroliers endommagés par des attaques dans la région du Golfe ont été mis en sécurité dimanche, l'Arabie saoudite incriminant à son tour l'Iran et prévenant qu'elle réagira à toute menace.

Des sénateurs américains s'allient contre des ventes...

Des sénateurs américains s'allient contre des ventes d'armes à Ryad

Des sénateurs républicains et démocrates se sont alliés mercredi au Congrès américain pour tenter de bloquer plusieurs milliards de dollars de ventes d'armes à l'Arabie saoudite autorisées par le président Donald Trump, signe de la contestation croissante de sa politique favorable à Ryad.

Sabotage de navires: en visite aux Emirats, un conseiller...

Sabotage de navires: en visite aux Emirats, un conseiller de Trump accuse l'Iran

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, en visite mercredi à Abou Dhabi, a accusé l'Iran d'être derrière les actes de sabotage du 12 mai contre quatre navires à l'entrée du Golfe qui ont contribué à la montée des tensions dans la région.

Aux Emirats, le ramadan permet aux expatriés de raviver...

Aux Emirats, le ramadan permet aux expatriés de raviver leurs traditions

Nida Mohammed, résidente irakienne des Emirats arabes unis, a parcouru avec sa famille les 100 kilomètres séparant Fujairah de Sharjah afin d'acheter des douceurs typiques de son pays pour l'iftar, le repas de rupture du jeûne du ramadan.    

Ventes d'armes à Ryad: Washington invoque...

Ventes d'armes à Ryad: Washington invoque "l'agression iranienne", le Congrès proteste

L'administration américaine de Donald Trump a annoncé vendredi de nouvelles ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, en invoquant "l'agression iranienne" pour contourner un Congrès de plus en plus hostile à l'attitude de Ryad.

Iran: Washington met l'accent sur "la...

Iran: Washington met l'accent sur "la dissuasion", "pas la guerre"

L'administration de Donald Trump a semblé mardi vouloir freiner l'escalade militaire avec l'Iran après deux semaines de montée des tensions, assurant privilégier "la dissuasion, pas la guerre" et avoir réussi à éloigner les menaces les plus imminentes.

Golfe: les attaques montrent la vulnérabilité des voies...

Golfe: les attaques montrent la vulnérabilité des voies alternatives à Ormuz

Les récentes attaques contre des cibles pétrolières saoudiennes et émiraties dans le Golfe soulignent la vulnérabilité des voies alternatives d'exportation au stratégique détroit d'Ormuz, selon des analystes.

USA-Iran: escalade des tensions, mesures de précaution et...

USA-Iran: escalade des tensions, mesures de précaution et zones d'ombre

L'escalade des tensions au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l'Iran a déclenché mercredi des mesures de précaution spectaculaires, mais de nombreuses zones d'ombres persistent sur les contours et la réalité des menaces.

Avertissement saoudien après des attaques, appel émirati...

Avertissement saoudien après des attaques, appel émirati à la désescalade

Le royaume saoudien a averti que les attaques ces derniers jours contre des navires et des installations pétrolières menaçaient non seulement l'Arabie saoudite mais également la sécurité des approvisionnements en brut et l'économie mondiale.