Emirats

Yémen: Saoudiens et Emiratis tentent de désamorcer le...

Yémen: Saoudiens et Emiratis tentent de désamorcer le conflit à Aden

Une délégation militaire saoudo-émiratie est arrivée jeudi à Aden pour tenter de désamorcer la situation extrêmement tendue dans la grande ville portuaire du Yémen, où des milliers de manifestants se sont rassemblés pour réclamer l'indépendance du sud du pays.

Au Yémen, les failles de l'alliance stratégique entre...

Au Yémen, les failles de l'alliance stratégique entre Saoudiens et Emiratis

La prise de la ville yéménite d'Aden par des séparatistes soutenus par les Emirats arabes unis au détriment du gouvernement appuyé par l'Arabie saoudite témoigne des failles dans la relation entre alliés saoudiens et émiratis, selon des experts.

Dispute commerciale: les Emirats retirent une plainte...

Dispute commerciale: les Emirats retirent une plainte contre le Qatar

Les Emirats arabes unis ont annoncé jeudi avoir retiré une plainte déposée auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le Qatar pour interdiction de produits des Emirats.

La princesse Haya de Jordanie soutenue par son frère dans...

La princesse Haya de Jordanie soutenue par son frère dans sa bataille judiciaire

Le prince Ali bin al-Hussein de Jordanie a pulié une photo sur Twitter en soutien à sa soeur, la princesse Haya, engagée à Londres dans une bataille judiciaire contre son mari, le souverain de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum.

Macron s'entretient de l'Iran avec l'homme fort des Emirats

Macron s'entretient de l'Iran avec l'homme fort des Emirats

Emmanuel Macron s'est entretenu mercredi avec le prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, dit "MBZ", des dossiers du Moyen-Orient, en particulier des tensions entre l'Iran et les États-Unis, a indiqué l'Élysée jeudi.

L'affaire de la princesse Haya sans conséquence pour les...

L'affaire de la princesse Haya sans conséquence pour les relations Emirats-Jordanie

La bataille juridique inédite entre le souverain de Dubaï et son épouse jordanienne peut créer de la rancœur entre les Émirats arabes unis et la couronne hachémite, mais elle pèse peu par rapport aux intérêts économiques et stratégiques entre Amman et Abou Dhabi, estiment des spécialistes.

A Dubaï, ces princesses dans la tourmente qui tentent de...

A Dubaï, ces princesses dans la tourmente qui tentent de fuir l'ordre familial

Ces dernières années, deux jeunes princessesont tenté d'échapper à leur père, le tout-puissant émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum, lors de douloureux épisodes dignes d'un thriller, et finalement avortés. Aujourd'hui, sa sixième épouse, la princesse Haya, qui est en fuite à Londres, demande protection devant la justice britannique.

L'épouse de l'émir de Dubaï demande protection devant la...

L'épouse de l'émir de Dubaï demande protection devant la justice londonienne

La princesse Haya, l'une des épouses de l'émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum, a demandé à bénéficier d'une mesure de protection contre un mariage forcé qui pourrait concerner un des enfants du couple, mardi devant le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres.

Haya, épouse de l'émir de Dubaï et visage de la...

Haya, épouse de l'émir de Dubaï et visage de la "femme musulmane moderne"

Cavalière émérite, engagée dans des projets liés à l'éducation et la jeunesse, la princesse Haya, qui a lancé devant la justice britannique une procédure inédite contre son époux, l'émir de Dubaï, se présente comme l'incarnation de la femme musulmane moderne.

Veto de Trump à des mesures bloquant des ventes d'armes...

Veto de Trump à des mesures bloquant des ventes d'armes controversées à Ryad

Le président américain Donald Trump a mis son veto mercredi à des résolutions du Congrès bloquant des ventes d'armes controversées à l'Arabie saoudite et à d'autres alliés.