Emirats

Dubaï: inspiré par "l'humanité", il réalise la...

Dubaï: inspiré par "l'humanité", il réalise la plus grande peinture du monde

L'artiste britannique Sacha Jafri réalise depuis sept mois une peinture sur toile grande comme deux terrains de football dans un hôtel de Dubaï, s'inspirant de "l'humanité" pour tenter d'inscrire son nom dans le Guinness des records.

Frappes israéliennes sur Gaza, nouveaux tirs de roquettes...

Frappes israéliennes sur Gaza, nouveaux tirs de roquettes vers Israël

Après les "shalom" et les "salam" à la Maison Blanche entre Israël et des pays du Golfe, l'Etat hébreu s'est réveillé mercredi sous un "barrage" de roquettes depuis la bande de Gaza, théâtre aussi de frappes de représailles israéliennes.

Accords historiques entre Israël les Emirats et Bahreïn

Accords historiques entre Israël les Emirats et Bahreïn

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a signé mardi avec les Emirats arabes unis et Bahreïn des accords historiques dénoncés par les Palestiniens, sous l'égide de Donald Trump qui espère apparaître en "faiseur de paix" avant la présidentielle américaine.

Israël va sceller son entente historique avec les Emirats...

Israël va sceller son entente historique avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

Les représentants d'Israël, des Emirats arabes unis et de Bahreïn étaient réunis mardi à la Maison Blanche pour signer des accords historiques qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient, sous l'égide de Donald Trump, soucieux d'apparaître en "faiseur de paix" à l'approche de la présidentielle américaine.

Netanyahu n'a aucune intention de négocier avec les...

Netanyahu n'a aucune intention de négocier avec les Palestiniens, selon le chef de l'opposition

Israël "doit négocier" la paix avec les Palestiniens mais Benjamin Netanyahu "n'a aucune intention" de le faire, soutient le chef de l'opposition Yaïr Lapid dans un entretien à l'AFP, accusant par ailleurs le gouvernement d'avoir "complètement échoué" à contenir la pandémie.

L'accord Israël/Bahreïn, une nouvelle percée diplomatique...

L'accord Israël/Bahreïn, une nouvelle percée diplomatique pour Trump

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations entre Bahreïn et Israël, continuant à rebattre les cartes au Moyen-Orient pour isoler un peu plus l'Iran, ennemi intime de Washington.

Proposé pour le Nobel de la paix par un élu norvégien,...

Proposé pour le Nobel de la paix par un élu norvégien, Trump est ravi

Le président américain Donald Trump a accueilli mercredi avec enthousiasme la décision d'un élu de la droite populiste norvégienne de le proposer au prix Nobel de la paix 2021.

Le chef du Hezbollah reçoit le chef du Hamas en visite au...

Le chef du Hezbollah reçoit le chef du Hamas en visite au Liban

Le chef du mouvement chiite du Hezbollah Hassan Nasrallah a reçu le leader du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, en déplacement au Liban pour discuter de la normalisation entre des pays arabes et Israël, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Manar.

Des artistes arabes boycottent les Emirats après l'accord...

Des artistes arabes boycottent les Emirats après l'accord avec Israël

Prix littéraires et événements culturels sponsorisés par les Emirats arabes unis enregistrent depuis quelques semaines les défections d'artistes et intellectuels arabes, qui entendent protester contre l'accord de normalisation des relations avec Israël et soutenir la cause palestinienne.

Emirats: Kushner visite la base des F-35 très convoités

Emirats: Kushner visite la base des F-35 très convoités

Le conseiller de la Maison Blanche Jared Kushner a visité mardi la base aérienne d'Al Dhafra, près d'Abou Dhabi, où sont stationnés des avions de chasse américains F-35, que les Emirats arabes unis veulent acquérir. Mais Israël, leur nouveau partenaire, renâcle.