Emirats

Coronavirus: Dubaï va injecter du capital dans la...

Coronavirus: Dubaï va injecter du capital dans la compagnie Emirates

Dubaï a décidé mardi de soutenir Emirates par une injection de capital destinée à aider le transporteur aérien à traverser la crise du nouveau coronavirus qui l'a obligé à suspendre ses vols de passagers.

Coronavirus: à Dubaï, un couple a couru un marathon sur...

Coronavirus: à Dubaï, un couple a couru un marathon sur son balcon

Un couple de Sud-africains a couru un marathon sur le balcon de son appartement à Dubaï et prévoit de porter le projet à une plus grande échelle pour aider les gens à combattre le blues du nouveau coronavirus.

Coronavirus: à Dubaï, un couple va courir un marathon sur...

Coronavirus: à Dubaï, un couple va courir un marathon sur son balcon

Un couple de Sud-Africains vivant à Dubaï va courir un marathon sur son balcon pour encourager les personnes confinées à détourner momentanément leur esprit du nouveau coronavirus.

Le coronavirus frappe Dubaï de plein fouet

Le coronavirus frappe Dubaï de plein fouet

La pandémie du nouveau coronavirus frappe de plein fouet les deux mamelles de l'économie de Dubaï: le commerce et le transport aérien, les fiertés de la cité-Etat la moins dépendante du pétrole dans le Golfe.

Emirates maintiendra des vols commerciaux vers 13...

Emirates maintiendra des vols commerciaux vers 13 destinations

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates Airlines, a affirmé dimanche son intention de maintenir finalement des vols commerciaux vers 13 destinations, quelques heures après avoir annoncé la suspension de l'ensemble de ces vols dès mercredi pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Virus: des pays du Golfe renforcent les restrictions, le...

Virus: des pays du Golfe renforcent les restrictions, le Liban fait appel à l'armée

Les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar ont décidé samedi de renforcer les mesures de précaution destinées à empêcher les rassemblements publics pour contenir la propagation du nouveau coronavirus. 

Les Bourses du Golfe s'effondrent, emportées par la chute...

Les Bourses du Golfe s'effondrent, emportées par la chute du pétrole

Les Bourses des pays du Golfe, très dépendants du secteur de l'énergie, se sont effondrées lundi, à l'exception du Qatar, emportées par la chute des prix du pétrole sur un marché où la demande ralentit en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pétrole: Saoudiens et Emiratis accentuent la pression,...

Pétrole: Saoudiens et Emiratis accentuent la pression, les prix replongent

L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, deux alliés majeurs au sein de l'Opep, ont accentué la pression dans la guerre des prix pétroliers qu'ils livrent à la Russie en annonçant qu'ils pourraient inonder les marchés mondiaux d'or noir, dont les cours replongeaient mercredi.

Les bourses d'Arabie saoudite et du Golfe plongent après...

Les bourses d'Arabie saoudite et du Golfe plongent après l'échec du sommet de l'Opep

Les marchés en Arabie saoudite et dans les autres pays du Golfe ont atteint leur plus bas niveau depuis plusieurs années à leur réouverture dimanche, après l'absence d'accord entre l'Opep et la Russie sur des coupes de production de pétrole.

Coronavirus: annulations en série et chute des cours...

Coronavirus: annulations en série et chute des cours plombent les économies du Golfe

La décision des pays arabes du Golfe de reporter des dizaines d'événements dans le cadre des mesures de précaution contre le nouveau coronavirus minent des économies déjà ébranlées par la chute des prix du pétrole.