Clandestins

Caravane de migrants: le Mexique appelle au calme

Caravane de migrants: le Mexique appelle au calme

Les autorités mexicaines ont demandé samedi aux centaines de migrants qui tentent coûte que coûte de franchir la frontière sud du pays pour gagner les Etats-Unis, à faire preuve d'"ordre et de respect" assurant que des opportunités d'emploi existaient au Mexique pour qui suit les procédures légales.

Un jeune garçon retrouvé mort à Roissy dans le train...

Un jeune garçon retrouvé mort à Roissy dans le train d'atterrissage d'un avion venant d'Abidjan

Il s'était caché mardi dans le train d'atterrissage d'un Boeing 777 d'Air France reliant Abidjan à Paris: le corps d'un jeune garçon a été retrouvé mercredi à l'aube à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Attentat de la gare St-Charles: le rapporteur public...

Attentat de la gare St-Charles: le rapporteur public dédouane l'État

L'État est-il responsable de l'attentat de Marseille en 2017, faute d'avoir placé en rétention son auteur, relâché la veille en situation irrégulière ? Les familles des victimes ont réclamé sa condamnation mercredi mais le rapporteur public exclut toute faute.

Roissy: un enfant retrouvé mort dans le train...

Roissy: un enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion venant d'Abidjan

Le corps d'un enfant "d'une dizaine d'années" a été retrouvé mercredi matin dans le train d'atterrissage d'un avion d'Air France arrivé à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle en provenance d'Abidjan, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Etats-Unis: mort d'un Français détenu par les services de...

Etats-Unis: mort d'un Français détenu par les services de l'immigration

Un ressortissant français, né en Angola, est décédé alors qu'il était détenu par les services de l'immigration américaine, ont indiqué mercredi ces derniers.

En 2019, quatre fois plus de migrants ont tenté de...

En 2019, quatre fois plus de migrants ont tenté de traverser la Manche par la mer

Près de 2.500 migrants tentant de traverser la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne ont été secourus en mer en 2019, soit quatre fois plus que l'an dernier, selon un bilan des autorités, quatre personnes ayant elles trouvé la mort.

Six migrants secourus dans la Manche, plus de 2.300 au...

Six migrants secourus dans la Manche, plus de 2.300 au total en 2019

Six migrants qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne ont été interceptés en mer mardi matin au large de Dunkerque (Nord), portant à 2.358 le nombre de personnes secourues dans la Manche en 2019, selon la préfecture maritime.

Nouvelle opération de secours pour 19 migrants dans la...

Nouvelle opération de secours pour 19 migrants dans la Manche

Les autorités maritimes ont secouru dans la nuit de dimanche à lundi au large de Dunkerque (Nord) 19 migrants qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne sur un petit bateau de plaisance, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

A la frontière américaine, des migrants mexicains...

A la frontière américaine, des migrants mexicains découragés lèvent le camp

Dans la boue et le froid d'un camp improvisé de Ciudad Juarez, au Mexique, plus d'un millier et demi de migrants attendaient depuis des semaines, voire des mois, de pouvoir aller déposer leur demande d'asile aux Etats-Unis voisins. Découragés, beaucoup viennent d'abandonner.  

Confisqués à la frontière américaine, les objets de...

Confisqués à la frontière américaine, les objets de migrants deviennent de l'art

Brosses à dents, jouets, médicaments, vêtements et lettres manuscrites. De 2003 à 2014, Tom Kiefer, en faisant le ménage dans un poste-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a ramassé et photographié les objets confisqués aux migrants en quête d'une vie meilleure.