Bulgarie

A Moissac, ces saisonniers bulgares au coeur des...

A Moissac, ces saisonniers bulgares au coeur des municipales malgré eux

A Moissac, l'heure est à la cueillette des premiers fruits d'été. Pourtant, dans cette commune agricole du Tarn-et-Garonne, les saisonniers bulgares à l'oeuvre dans les champs se retrouvent, bien malgré eux, au coeur des élections municipales que le RN pourrait remporter.

Christo: l'empaquetage de l'Arc de Triomphe toujours...

Christo: l'empaquetage de l'Arc de Triomphe toujours programmé pour 2021

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe, monumental projet phare et rêve ultime du plasticien Christo, décédé dimanche, est toujours programmé pour l'automne 2021, a-t-on assuré mardi au Centre des monuments nationaux (CMN) et auprès des responsables du projet.

Mort de l'artiste Christo, l'emballeur du Pont-Neuf et du...

Mort de l'artiste Christo, l'emballeur du Pont-Neuf et du Reichstag

L'artiste-plasticien Christo, célèbre pour ses réalisations d'envergure consistant notamment à emballer des monuments comme le Pont-Neuf à Paris et le Reichstag de Berlin, est mort dimanche à 84 ans, ont indiqué ses collaborateurs.

Mort de l'artiste Christo, l'emballeur du Pont-Neuf et du...

Mort de l'artiste Christo, l'emballeur du Pont-Neuf et du Reichstag

L'artiste-plasticien Christo, célèbre pour ses réalisations monumentales consistant notamment à emballer des monuments comme le Pont-Neuf à Paris et le Reichstag de Berlin, est mort dimanche à l'âge de 84 ans, ont indiqué ses collaborateurs sur son compte Facebook officiel.

Contre le coronavirus, la Bulgarie mise sur le vaccin...

Contre le coronavirus, la Bulgarie mise sur le vaccin centenaire de la tuberculose

La Bulgarie attend avec impatience de savoir si le traditionnel vaccin contre la tuberculose peut également protéger du Covid-19: le pays espère voir s'ouvrir de nouveaux débouchés pour les millions de doses de BCG qu'il produit chaque année.

Sous-équipées, Roumanie et Bulgarie au défi de l'école...

Sous-équipées, Roumanie et Bulgarie au défi de l'école très longue distance

Maria Avadanei, 15 ans et grands yeux bleus, est aux anges: elle peut enfin suivre ses cours en ligne sur une tablette offerte par une association. En Roumanie et Bulgarie, la fermeture des écoles pour cause de pandémie a aggravé le risque d'exclusion de milliers d'enfants.