Angola

"Luanda Leaks": Isabel dos Santos veut...

"Luanda Leaks": Isabel dos Santos veut poursuivre en justice les médias qui l'accusent

La milliardaire angolaise Isabel dos Santos veut poursuivre en justice les médias qui ont publié une vaste enquête baptisée "Luanda Leaks" sur l'origine de sa fortune, a-t-on appris mardi auprès de ses représentants.

Le hacker Rui Pinto piratait aussi le parquet portugais

Le hacker Rui Pinto piratait aussi le parquet portugais

Source de révélations fracassantes sur les pratiques controversées du foot-business ou l'origine contestée de la fortune de l'Angolaise Isabel dos Santos, le "hacker" Rui Pinto est aux prises avec la justice portugaise notamment pour avoir ciblé ses procureurs.

Le hacker portugais Rui Pinto à l'origine des...

Le hacker portugais Rui Pinto à l'origine des "Luanda Leaks"

Le hacker portugais Rui Pinto, en détention pour avoir révélé le scandale des "Football Leaks", est également la source des "Luanda Leaks" sur l'origine présumée frauduleuse de la fortune de l'Angolaise Isabel dos Santos, ont révélé ses avocats lundi.

Le hacker portugais Rui Pinto révèle être derrière les...

Le hacker portugais Rui Pinto révèle être derrière les "Luanda Leaks"

Le Portugais Rui Pinto, "hacker" derrière le scandale des "Football Leaks", a révélé lundi être également à l'origine des "Luanda Leaks" mettant en cause la milliardaire angolaise Isabel dos Santos, entre-temps accusée par son pays de fraude et détournement de fonds.

Angola: Isabel dos Santos accusée formellement de fraude...

Angola: Isabel dos Santos accusée formellement de fraude et blanchiment d'argent

Isabel dos Santos, la fille de l'ex-président angolais José Eduardo dos Santos, est formellement accusée de toute une série de délits, parmi lesquels fraude, détournement de fonds et blanchiment d'argent, a indiqué le procureur général d'Angola.

L'affaire Dos Santos dévoile les pratiques des cabinets...

L'affaire Dos Santos dévoile les pratiques des cabinets d'audit, "facilitateurs" d'abus financiers

L'affaire Isabel Dos Santos met en lumière la constellation de cabinets d'audit, d'avocats ou de conseil accusés de fermer parfois les yeux sur l'origine douteuse de la fortune de leurs clients, en particulier les "Big Four", les quatre plus grands cabinets comptables du monde.

Au Portugal, les "Luanda Leaks" suscitent...

Au Portugal, les "Luanda Leaks" suscitent embarras et inquiétude

Mis en cause par les révélations sur l'origine douteuse de la fortune d'Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, les autorités de Lisbonne et les associés portugais de la femme la plus riche d'Afrique ont réagi avec embarras ou inquiétude.

L'Angola veut remettre la main sur Isabel dos Santos,...

L'Angola veut remettre la main sur Isabel dos Santos, accusée d'avoir pillé son pays

La justice angolaise a averti lundi qu'elle utiliserait "tous les moyens" pour ramener la milliardaire Isabel dos Santos en Angola, après la publication d'une enquête internationale accusant la fille de l'ex-président Jose Eduardo dos Santos d'avoir "siphonné les caisses du pays".

En Angola, les revers de fortune de la fille du président...

En Angola, les revers de fortune de la fille du président devenue milliardaire

Longtemps, elle s'est crue protégée par son patronyme. Mais depuis la retraite de son président de père, la milliardaire Isabel dos Santos est devenue une cible, accusée d'avoir bâti son empire en pillant les ressources de l'Angola.

La justice portugaise ouvre une enquête sur Isabel dos...

La justice portugaise ouvre une enquête sur Isabel dos Santos

La justice portugaise a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête visant la milliardaire Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, à la suite d'une plainte d'une ancienne eurodéputée portugaise qui l'accuse de blanchiment d'argent.