IA : les fonds de capital-risque inquiets pour la survie de certaines jeunes pousses
IA : les fonds de capital-risque inquiets pour la survie de certaines jeunes pousses
La Fibre : qu'est-ce que ça change pour les pros ?
Tourisme durable : comment les filières du voyage accélèrent leur mue
Quelles sont les caractéristiques d’un téléphone de chantier ?
Drogues : prévenir les risques en entreprise
Le choix de créer un site web est lié à un objectif. Que ce soit une boutique en ligne, un blog ou un simple site vitrine, les objectifs doivent être à la fois fixés et mesurés pour être atteints. Pour certains, ce qui ne se mesure pas n'existe pas. C'est un point de vue un peu extrême, mais avoir un site web professionnel qui vous ressemble sans regarder ce qu'il se passe dessus revient à ouvrir un magasin sans compter les clients ou recenser leurs achats. Pour continuer l'analogie, si votre site web est identique à un magasin, il vous faut piloter son activité pour en retirer les bénéfices attendus.
Pour suivre vos objectifs, vos audiences et affiner votre site, de nombreux outils existent. À ce jour, le plus populaire reste Google Analytics. Pourquoi l’installer, comment l’utiliser ? Suivez le guide.