Yemen

Yémen: colère et peur à Sanaa après la suspension...

Yémen: colère et peur à Sanaa après la suspension partielle d'aides du PAM

A Sanaa, la capitale du Yémen aux mains des rebelles Houthis, l'annonce par le Programme alimentaire mondial (PAM) de la suspension de ses livraisons effraie les plus pauvres, déjà éprouvés, qui redoutent la famine.

Yémen: Ryad promet de riposter à une attaque rebelle sur...

Yémen: Ryad promet de riposter à une attaque rebelle sur un aéroport saoudien

La coalition antirebelles au Yémen, dirigée par l'Arabie saoudite, a promis une riposte "rapide et ferme" à une attaque au missile contre un aéroport international saoudien qui a blessé mercredi 26 civils de différentes nationalités.

Armes françaises au Yémen: des avocats et syndicats...

Armes françaises au Yémen: des avocats et syndicats réclament la fin des procédures contre les journalistes

Des avocats et des syndicats de journalistes demandent au procureur de Paris, dans une lettre ouverte publiée mercredi, de "mettre fin à la procédure" judiciaire visant les auteurs de l'enquête sur l'utilisation d'armes françaises par l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis dans la guerre au Yémen.

Fos-Marseille: le chargement du cargo à destination de...

Fos-Marseille: le chargement du cargo à destination de l'Arabie saoudite a eu lieu

Le cargo Bahri Tabuk soupçonné avant son arrivée mardi au port de Marseille-Fos par le média Disclose de venir charger de l'armement français à destination de l'Arabie saoudite, a bien été chargé mercredi, mais avec du matériel civil, selon les dockers de la CGT et son armateur.

Les livraisons d'armes françaises à l'Arabie saoudite à...

Les livraisons d'armes françaises à l'Arabie saoudite à nouveau sur le tapis

Entré au port de Marseille-Fos mardi, le cargo Bahri Tabuk doit y charger des munitions de canons français à destination de l'Arabie saoudite, accuse le média indépendant Disclose, des affirmations vivement démenties par l'armateur du navire.

Cargo pour l'Arabie saoudite: l'armateur dément toute...

Cargo pour l'Arabie saoudite: l'armateur dément toute cargaison d'armes

Un représentant en France de l'armateur du cargo saoudien Bahri Tabuk accusé par le média indépendant Disclose d'être au port de Marseille-Fos (Bouches-du-Rhône) pour charger des munitions de canons français à destination de l'Arabie saoudite a formellement démenti toute cargaison d'armes auprès de l'AFP mardi.

Yémen: le chef de l'ONU rejette des critiques du...

Yémen: le chef de l'ONU rejette des critiques du président Hadi

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a assuré que son organisation agissait comme un "médiateur impartial" au Yémen, après des critiques du président Abd Rabbo Mansour Hadi contre l'envoyé spécial onusien dans ce pays en guerre, selon une lettre obtenue dimanche.

Ventes d'armes à Ryad: Washington invoque...

Ventes d'armes à Ryad: Washington invoque "l'agression iranienne", le Congrès proteste

L'administration américaine de Donald Trump a annoncé vendredi de nouvelles ventes d'armes à l'Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, en invoquant "l'agression iranienne" pour contourner un Congrès de plus en plus hostile à l'attitude de Ryad.

Pétrole: Ryad et Abou Dhabi ne voient aucune raison...

Pétrole: Ryad et Abou Dhabi ne voient aucune raison d'augmenter la production

L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont estimé dimanche qu'il n'y avait pas matière à augmenter la production de pétrole, en dépit de la chute enregistrée en Iran et au Venezuela, Ryad se disant même inquiet d'une hausse des stocks mondiaux.

Avertissement saoudien après des attaques, appel émirati...

Avertissement saoudien après des attaques, appel émirati à la désescalade

Le royaume saoudien a averti que les attaques ces derniers jours contre des navires et des installations pétrolières menaçaient non seulement l'Arabie saoudite mais également la sécurité des approvisionnements en brut et l'économie mondiale.