Yemen

Résolution du Congrès sur le Yémen: les Emirats saluent...

Résolution du Congrès sur le Yémen: les Emirats saluent le veto "stratégique" de Trump

Les Emirats arabes unis, un des piliers de la coalition intervenant sous commandement saoudien au Yémen, ont salué mercredi le veto du président américain Donald Trump à une résolution du Congrès l'exhortant à cesser tout soutien aux opérations militaires dans ce pays en guerre.

L'armement français au Yémen, un dossier embarrassant...

L'armement français au Yémen, un dossier embarrassant pour Paris

La fuite d'une note du renseignement militaire dressant la liste des armements français déployés au Yémen par l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, deux gros clients de l'industrie nationale de défense, remet sur le tapis un dossier très embarrassant pour Paris.

De l'armement français utilisé au Yémen, confirme une...

De l'armement français utilisé au Yémen, confirme une note du renseignement militaire

Des armes françaises sont bien utilisées dans le conflit au Yémen, confirme une note du renseignement militaire français qui fissure la version officielle du gouvernement, révèle lundi le nouveau média d'investigation français Disclose.

Yémen: 14 enfants tués dans l'explosion de dimanche,...

Yémen: 14 enfants tués dans l'explosion de dimanche, selon l'Unicef

L'Unicef a attribué mardi la mort de civils dimanche dans la capitale yéménite Sanaa à "une explosion", donnant un bilan à la hausse de 14 enfants tués et 16 blessés, la plupart ayant moins de neuf ans.

Le Congrès exige de Trump l'arrêt de l'engagement...

Le Congrès exige de Trump l'arrêt de l'engagement militaire au Yémen, une première

Le Congrès américain a approuvé jeudi une résolution exhortant Donald Trump à arrêter tout soutien à la coalition saoudienne dans la guerre au Yémen, infligeant un sévère camouflet au président qui va probablement mettre son veto. 

Les chocs climatiques et les conflits, premières causes...

Les chocs climatiques et les conflits, premières causes des crises alimentaires en 2019

Les chocs climatiques et les conflits resteront les premières causes des crises alimentaires dans le monde en 2019, prévient un rapport mondial publié jeudi par plusieurs agences de l'Onu et des bailleurs de fonds internationaux.

Yémen: de l'école au cimetière, les petits boulots des...

Yémen: de l'école au cimetière, les petits boulots des enfants de la guerre

Pieds nus dans une chemise à rayures bleues, Ahmed al-Hamadi se rend à pied de l'école à un cimetière de la capitale yéménite Sanaa où il passe les heures suivantes à travailler pour la survie de sa famille.

Yémen: près de 110.000 cas présumés de choléra depuis...

Yémen: près de 110.000 cas présumés de choléra depuis janvier (ONU)

Près de 110.000 cas présumés de choléra ont été rapportés depuis le début de l'année au Yémen, causant 190 décès dans un pays ravagé par la guerre, ont annoncé lundi les Nations unies.

Yémen: l'espoir de paix suspendu à une trêve fragile

Yémen: l'espoir de paix suspendu à une trêve fragile

Quatre ans après l'intervention militaire au Yémen d'une coalition menée par l'Arabie saoudite, ni le gouvernement ni les rebelles ne sont parvenus à l'emporter et l'espoir de paix repose sur une trêve fragile.

Le jihadiste Peter Cherif de nouveau mis en examen, cette...

Le jihadiste Peter Cherif de nouveau mis en examen, cette fois pour l'enlèvement de 3 Français au Yémen en 2011

L'enquête sur le séjour du vétéran du jihad Peter Cherif dans les rangs d'Al-Qaïda au Yémen a connu un développement inattendu avec une nouvelle mise en examen, cette fois pour son possible rôle dans l'enlèvement de trois humanitaires français, libérés en novembre 2011 après des mois de captivité.