Municipales

Réélu maire du Havre, Edouard Philippe met son conseil...

Réélu maire du Havre, Edouard Philippe met son conseil "au boulot"

"Au boulot !" Édouard Philippe, après une parenthèse de trois ans à Matignon, a retrouvé officiellement dimanche son fauteuil de maire du Havre dans une séquence pleine d'émotion, avant de partir déambuler dans les rues de sa ville entouré de sa nouvelle équipe municipale.

Edouard Philippe réélu maire du Havre

Edouard Philippe réélu maire du Havre

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été réélu sans surprise maire du Havre dimanche matin par 47 voix sur 59 lors de la première séance du nouveau conseil municipal, ont constaté des journalistes de l'AFP.

L'écologiste Jeanne Barseghian élue maire de Strasbourg

L'écologiste Jeanne Barseghian élue maire de Strasbourg

Jeanne Barseghian est devenue samedi officiellement la première maire écologiste de Strasbourg, déclarant "l'état d'urgence climatique" pour la ville alsacienne dont elle veut faire "la capitale européenne de la transition écologique, sociale et démocratique". 

Après 25 ans de Gaudin, Michèle Rubirola fait basculer...

Après 25 ans de Gaudin, Michèle Rubirola fait basculer Marseille à gauche

Après 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin, la gauche a reconquis le fief Républicain de Marseille avec l'écologiste Michèle Rubirola, première femme à diriger la deuxième ville de France.

A Lyon, l'écologiste Doucet tourne la page Collomb dans...

A Lyon, l'écologiste Doucet tourne la page Collomb dans l'apaisement

Grégory Doucet, cadre humanitaire de 46 ans, est devenu samedi le premier maire écologiste à diriger la mairie de Lyon en recevant l'écharpe tricolore des mains de Gérard Collomb, lors d'un conseil municipal placé sous le signe de l'apaisement entre adversaires politiques.

Michèle Rubirola, médecin écologiste qui a fait basculer...

Michèle Rubirola, médecin écologiste qui a fait basculer Marseille à gauche

Inconnue avant la campagne et quasi novice en politique, elle a fait basculer Marseille à gauche: médecin dans les quartiers populaires, Michèle Rubirola, 63 ans, a multiplié les combats, de l'écologie à l'accès au logement dans une ville marquée par de fortes inégalités.

Michèle Rubirola première femme maire de Marseille, la...

Michèle Rubirola première femme maire de Marseille, la ville bascule à gauche

Médecin, élue écologiste, Michèle Rubirola est devenue samedi la première femme maire de Marseille, faisant basculer à gauche la ville tenue depuis 25 ans par le LR Jean-Claude Gaudin, après une saga électorale à couper le souffle.

Qui pour succéder à Gaudin? Un "3e tour" à...

Qui pour succéder à Gaudin? Un "3e tour" à Marseille pour mettre fin au suspense

Un quart de siècle avec Jean-Claude Gaudin, et maintenant ? Après une semaine complètement folle à Marseille, les Républicains, battus dans les urnes, comptent sur le "3e tour" au conseil municipal samedi pour empêcher la gauche et Michèle Rubirola de leur ravir la mairie.

Martine Aubry réélue maire de Lille, recours des...

Martine Aubry réélue maire de Lille, recours des opposants EELV et LREM

Martine Aubry, maire PS de Lille depuis 2001, a été réélue vendredi à la tête de la ville par le nouveau conseil municipal après une victoire sur le fil au second tour, contre laquelle les oppositions EELV et LREM ont déposé le même jour des recours devant le tribunal administratif.

Hidalgo officiellement réélue à Paris, avec une équipe de...

Hidalgo officiellement réélue à Paris, avec une équipe de 37 adjoints

Il y a les nouveaux comme l'ex-journaliste Audrey Pulvar et l'ex-rugbyman Pierre Rabadan, et les élus rompus à l'exercice : Anne Hidalgo a dévoilé vendredi une armada de 37 adjoints après avoir été officiellement réélue à la mairie de Paris.