Municipales

Municipales à Lille: meetings LREM perturbés ou annulés,...

Municipales à Lille: meetings LREM perturbés ou annulés, la candidate porte plainte

La candidate LREM aux élections municipales à Lille, Violette Spillebout, a porté plainte pour "entrave" à la liberté de réunion et d'expression après que plusieurs de ses réunions publiques ont été perturbées, voire annulées, par des manifestants dénonçant notamment la réforme des retraites.

Les rats des villes entrent dans la campagne des municipales

Les rats des villes entrent dans la campagne des municipales

En face de la Tour Eiffel, à cinquante mètres d'une poubelle dont le fond a été déchiqueté pendant la nuit, un bout de museau pointe hors d'un terrier creusé au pied d'un arbre. Il est six heures, Paris s'éveille, les rats se terrent.

Joissains "définitivement candidate" à...

Joissains "définitivement candidate" à Aix-en-Provence après la cassation de son inéligibilité

La maire LR d'Aix-en-Provence Maryse Joissains-Masini s'est déclarée "définitivement candidate" aux municipales en mars après avoir obtenu mercredi la cassation de sa peine d'un an d'inéligibilité et de six mois de prison avec sursis.

A Paris, l'entrée en campagne d'Agnès Buzyn fait renaître...

A Paris, l'entrée en campagne d'Agnès Buzyn fait renaître l'espoir chez les marcheurs

Jugeant le début de campagne d'Agnès Buzyn réussi, la majorité présidentielle reprend espoir dans la course à la mairie de Paris et se prend même à rêver d'un possible ralliement de Cédric Villani.

Règlement de compte entre Castaner et Faure, sur fond...

Règlement de compte entre Castaner et Faure, sur fond d'affaire Griveaux

Règlement de comptes entre anciens amis: le patron du PS Olivier Faure a accusé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner d'avoir "commis une faute grave", après que celui-ci eut évoqué sa vie privée à la radio, sur fond d'affaire Griveaux.

A la campagne, le vélo n'a pas toujours la cote

A la campagne, le vélo n'a pas toujours la cote

Porté aux nues dans les métropoles, le vélo n'a pas toujours la cote en campagne et en zone périurbaine, où la voiture reste indétrônable. Même si un "frémissement" se fait sentir ici ou là en faveur de la petite reine.

Municipales à Paris: Hidalgo et Dati au coude-à-coude à 23%

Municipales à Paris: Hidalgo et Dati au coude-à-coude à 23%

La liste conduite par la maire socialiste sortante Anne Hidalgo et celle de la candidate LR Rachida Dati sont au coude-à-coude avec 23% d'intentions de vote au 1er tour des municipales à Paris, selon un sondage Harris Interactive Epoka diffusé mercredi.

Propos sur la vie privée: Faure dénonce une "faute...

Propos sur la vie privée: Faure dénonce une "faute grave" de Castaner

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a dénoncé mercredi la "faute grave" du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner pour avoir évoqué sa vie privée sur fond d'affaire Griveaux et a demandé à Emmanuel Macron d'intervenir.

La classe politique s'indigne contre Castaner qui évoque...

La classe politique s'indigne contre Castaner qui évoque la vie privée du patron du PS

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a suscité mercredi l'indignation de nombreux responsables politiques, de droite comme de gauche, après avoir évoqué la vie privée du patron du PS Olivier Faure, sur fond d'affaire Griveaux.

Municipales: dans Bordeaux changée, Pierre Hurmic...

Municipales: dans Bordeaux changée, Pierre Hurmic l'opposant vert dure

Opposant opiniâtre mais longtemps marginal d'Alain Juppé depuis 25 ans, l'avocat écologiste Pierre Hurmic s'assume à la fois "notable" et "frondeur", rêvant de faire basculer Bordeaux à la faveur d'une "vague verte" globale et de la crise de croissance d'une ville en plein essor.