Monde

Enquête russe: le procureur spécial Mueller devant le...

Enquête russe: le procureur spécial Mueller devant le Congrès américain le 17 juillet

L'ancien procureur spécial américain Robert Mueller, qui a mené l'enquête pendant près de deux ans sur l'ingérence russe lors de la présidentielle de 2016, va témoigner en public devant le Congrès le 17 juillet, ont annoncé mardi soir des élus démocrates.

La Cour suprême du Brésil refuse de libérer Lula

La Cour suprême du Brésil refuse de libérer Lula

La Cour suprême du Brésil a rejeté mardi successivement deux demandes de libération de l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, emprisonné depuis plus d'un an pour corruption et qui subit un nouveau revers devant la justice. 

Au nom des jeunes, San Francisco interdit la vente de...

Au nom des jeunes, San Francisco interdit la vente de cigarettes électroniques

Le cannabis oui, le vapotage non: la très libérale San Francisco, en Californie, est devenue mardi la première grande ville américaine à interdire sur son territoire la vente des cigarettes électroniques, dans le but avoué de préserver sa jeunesse des ravages de la nicotine.

Conférence de Bahreïn: Kushner exhorte les Palestiniens à...

Conférence de Bahreïn: Kushner exhorte les Palestiniens à saisir "l'occasion du siècle"

Jared Kushner, conseiller du président Donald Trump, a exhorté mardi les Palestiniens à saisir "l'occasion du siècle", à l'ouverture à Bahreïn d'une conférence sur le volet économique d'un plan américain de règlement au Proche-Orient, un préalable selon lui à un accord de paix.

USA: des enfants migrants maltraités, la police aux...

USA: des enfants migrants maltraités, la police aux frontières remaniée

Le président américain Donald Trump préparait mardi un remaniement à la tête de la police aux frontières après les révélations d'une ONG sur les conditions de vie sordides de 300 jeunes migrants dans un centre de détention du Texas.

Bolsonaro recule sur la libéralisation des armes au...

Bolsonaro recule sur la libéralisation des armes au Brésil ur la libéralisation des armes au Brésil

Le chef de l'Etat brésilien Jair Bolsonaro a révoqué mardi deux décrets sur une libéralisation de la possession et du port d'armes qui avaient été retoqués par le Sénat et dont la Cour suprême devait débattre mercredi.

Les robots pourraient remplacer 20 millions d'emplois...

Les robots pourraient remplacer 20 millions d'emplois dans le monde d'ici 2030

Les robots pourraient remplacer 20 millions d'emplois industriels d'ici 2030 dans le monde, aggravant ainsi les inégalités sociales et géographiques, tout en étant facteurs de croissance économique, selon une étude à paraître mercredi.

Mirazur, 1er établissement français élu meilleur...

Mirazur, 1er établissement français élu meilleur restaurant du monde

Mirazur, le restaurant français du chef argentin Mauro Colagreco à Menton, sur la Côte d'Azur, a été élu mardi meilleur restaurant du monde, devenant ainsi le premier établissement français à remporter ce titre depuis sa création en 2002.

Des enfants migrants maltraités, tache sur la politique...

Des enfants migrants maltraités, tache sur la politique migratoire de Trump

Manque criant d'hygiène, cellules surpeuplées et sans matelas: la visite d'une ONG dans un centre de la police américaine aux frontières accueillant plus de 250 enfants au Texas a relancé le débat sur les conditions de détention des mineurs entrés illégalement aux Etats-Unis. 

Hommages en série et Gay Pride géante à New York pour les...

Hommages en série et Gay Pride géante à New York pour les 50 ans des émeutes de Stonewall

Quatre millions de personnes attendues et un océan de drapeaux arc-en-ciel: New York célèbre cette semaine 50 ans de lutte pour les droits homosexuels, avec dimanche une "World Pride" monstre, témoin de la visibilité de la communauté LGBTQ malgré une homophobie toujours présente.