Monde

Syrie: des camions avec hommes, femmes et enfants...

Syrie: des camions avec hommes, femmes et enfants quittent la poche de l'EI

Des camions transportant des hommes, des femmes et des enfants ont quitté mercredi l'ultime poche du groupe Etat islamique dans l'est de la Syrie, une évacuation qui rapproche les forces arabo-kurdes soutenues par Washington de leur assaut final.

En Argentine, les "foulards verts" manifestent...

En Argentine, les "foulards verts" manifestent pour l'avortement

Des centaines de femmes ont manifesté mardi devant le Parlement à Buenos Aires en brandissant des foulards verts pour réclamer la légalisation de l'avortement en Argentine, à laquelle s'était opposé l'an dernier le Sénat.

Moldavie: du "vol du siècle" à la course au...

Moldavie: du "vol du siècle" à la course au Parlement

Ses affiches sont omniprésentes, ses soutiens puissants: Ilan Shor a beau avoir été condamné dans le cadre d'une fraude d'un montant époustouflant d'un milliard de dollars, il ne lésine pas sur le moyens pour être élu député dimanche lors des législatives en Moldavie.

Syrie: des camions transportant hommes, femmes et enfants...

Syrie: des camions transportant hommes, femmes et enfants quittent la poche de l'EI (AFP)

Au moins 10 camions transportant des hommes, mais aussi des femmes et des enfants, ont quitté mercredi le village de Baghouz, où se trouve l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a constaté une journaliste de l'AFP.

Confronté à une chute de popularité, Poutine promet aux...

Confronté à une chute de popularité, Poutine promet aux Russes d'améliorer leur niveau de vie

Vladimir Poutine, confronté à un mécontentement social qui plombe sa popularité, a promis mercredi aux Russes, lors de son discours annuel devant le Parlement, une amélioration de leur qualité de vie "dès cette année", annonçant notamment des aides aux familles.

En Thaïlande, front uni d'une secte bouddhiste controversée

En Thaïlande, front uni d'une secte bouddhiste controversée

Des milliers de fidèles d'une puissante secte bouddhiste de Thaïlande, dont le meneur est en fuite pour échapper à une arrestation pour malversations financières, ont affiché mardi soir leur unité, à l'occasion d'une grande fête bouddhiste.

USA: une statue d'un marin embrassant une infirmière...

USA: une statue d'un marin embrassant une infirmière vandalisée avec l'inscription "#MeToo"

Une statue s'inspirant la célèbre photo qui montre un marin embrasser une infirmière sur Times Square à New York, où la foule célèbre en 1945 la fin de la Deuxième guerre mondiale, a été vandalisée, un graffiti "#MeToo " ayant été tracé à la peinture rouge.

Climat: une "étincelle" suédoise et des ados...

Climat: une "étincelle" suédoise et des ados par milliers dans les rues

"Grève pour le climat": par des mots simples, la Suédoise Greta Thunberg fait descendre dans les rues des milliers d'adolescents de par le monde, un mouvement original qui fait tache d'huile sous les yeux d'adultes parfois embarrassés.

La RDC commence à secouer l'arbre de la corruption...

La RDC commence à secouer l'arbre de la corruption politique

Quelques semaines après une élection sans précédent, des voix s'élèvent contre la corruption politique en République démocratique du Congo, une pratique bien ancrée contre laquelle le nouveau président Félix Tshisekedi a promis de lutter.

Pourquoi l'offensive contre l'EI des forces arabo-kurdes...

Pourquoi l'offensive contre l'EI des forces arabo-kurdes piétine en Syrie ?

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont désormais acculés dans une minuscule poche dans l'est de la Syrie, mais l'offensive menée par une alliance arabo-kurde piétine, en dépit du soutien d'une coalition internationale emmenée par Washington. Pourquoi un tel enlisement?