Monde

Ryad admet que Khashoggi a été tué dans son consulat...

Ryad admet que Khashoggi a été tué dans son consulat d'Istanbul, aucune trace du corps

L'Arabie saoudite a admis samedi, 17 jours après la disparition de Jamal Khashoggi, que le journaliste saoudien avait été tué à l'intérieur du consulat du royaume à Istanbul, sans toutefois révéler d'informations permettant de localiser son corps.

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des...

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a envoyé samedi des policiers italiens pour patrouiller à la frontière française afin d'empêcher les refoulements de migrants, au lendemain d'un épisode vendredi à Clavière, pourtant qualifié de normal par la France.

Agglutinés à la frontière mexicaine, des milliers de...

Agglutinés à la frontière mexicaine, des milliers de migrants honduriens espèrent toujours

Après une nuit passée agglutinés sur le pont frontalier séparant le Guatemala du Mexique, des milliers de migrants espèrent toujours samedi que les autorités mexicaines leur ouvrent la voie pour tenter de rejoindre les Etats-Unis.

L'Afghanistan élit son Parlement dans le chaos et la...

L'Afghanistan élit son Parlement dans le chaos et la violence

L'Afghanistan élisait samedi son nouveau Parlement dans un climat de violences avec des dizaines de tués et blessés dans une série d'attentats, et de chaos logistique dans les bureaux où de nombreux électeurs ont dû patienter des heures ou rentrer chez eux sans avoir voté. 

Khashoggi: les révélations saoudiennes visent à protéger...

Khashoggi: les révélations saoudiennes visent à protéger le prince héritier MBS

Les révélations faites par Ryad, qui a annoncé que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué dans son consulat d'Istanbul, visent à protéger le prince héritier Mohammed ben Salmane dont le pouvoir apparaît jusqu'ici inébranlable, selon des analystes.

Affaire Khashoggi: des ONG appellent de nouveau à une...

Affaire Khashoggi: des ONG appellent de nouveau à une "enquête indépendante"

Les ONG Amnesty international et Reporters sans frontières ont réitéré samedi leur demande d'une enquête indépendante sous l'égide de l'ONU sur la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, alors que Ryad admet désormais qu'il a été tué dans le consulat du royaume à Istanbul.

Honduras: manifestation à Tegucigalpa en solidarité avec...

Honduras: manifestation à Tegucigalpa en solidarité avec la "caravane" de migrants

Des centaines de personnes ont défilé vendredi à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, en soutien aux milliers de migrants honduriens partis en "caravane" vers les Etats-Unis pour fuir la misère et la violence qui minent le pays.

Comores: l'armée entre dans la médina de Mutsamudu où...

Comores: l'armée entre dans la médina de Mutsamudu où sont retranchés des rebelles

Les forces comoriennes sont entrées samedi dans la médina de Mutsamudu, capitale de l'île d'Anjouan, où sont retranchés depuis cinq jours des rebelles opposés au  président Azali Assoumani, a annoncé à l'AFP le ministre de l'Education nationale, Mahamoud Salim Hafi.

Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un...

Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un "acte hostile"

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a diffusé vendredi soir la vidéo d'un refoulement de migrants à la frontière française, évoquant un potentiel "acte hostile", alors que la France parle d'une procédure normale.

Un train percute une foule en Inde : une soixantaine de...

Un train percute une foule en Inde : une soixantaine de morts

Une soixantaine de personnes ont péri vendredi soir en Inde quand un train a percuté des fidèles rassemblés pour un festival hindou à Amritsar, dans l'Etat septentrional du Pendjab, selon un nouveau bilan samedi de la police.