Monde

Clémence ou lourde peine? L'heure de vérité pour Michael...

Clémence ou lourde peine? L'heure de vérité pour Michael Cohen, l'ex-avocat de Trump

L'heure du jugement est venue pour Michael Cohen: l'ex-avocat personnel de Donald Trump saura mercredi si son retournement contre le président américain, après 10 ans de très loyaux services, lui évitera plusieurs années de prison.

Brexit: May retourne sur le gril du Parlement britannique

Brexit: May retourne sur le gril du Parlement britannique

Theresa May se prépare à affronter mercredi des députés britanniques chauffés à blanc par sa décision de reporter le vote sur l'accord de Brexit, tout en poursuivant sa tentative d'obtenir des dirigeants européens qu'ils lâchent un peu de lest.

Le Canada libère sous caution une dirigeante du chinois...

Le Canada libère sous caution une dirigeante du chinois Huawei, en pleine crise diplomatique

Un juge de Vancouver a ordonné mardi la libération sous caution d'une responsable du géant chinois Huawei quelques heures après la confirmation de l'arrestation d'un ex-diplomate canadien en Chine, où les autorités avaient menacé Ottawa de représailles.

Yémen: le chef de l'ONU attendu en Suède pour...

Yémen: le chef de l'ONU attendu en Suède pour "encourager" le dialogue entre belligérants

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, est attendu en Suède pour "encourager" gouvernement et rebelles yéménites à poursuivre leurs consultations de paix en vue de mettre fin au conflit qui a précipité des millions de personnes au bord de la famille.

Trump réclame son mur, le ton monte dans le Bureau ovale

Trump réclame son mur, le ton monte dans le Bureau ovale

Scène peu commune dans le prestigieux Bureau ovale: le mur à la frontière du Mexique promis par Donald Trump en campagne a donné lieu mardi à de très vifs échanges entre le président américain et les leaders démocrates du Congrès.

USA: grâce à un test ADN, une mère et sa fille réunies...

USA: grâce à un test ADN, une mère et sa fille réunies après 69 ans

En 1949, une Américaine célibataire de 18 ans avait accouché seule dans un hôpital catholique, où les médecins lui avaient dit que son enfant était mort-né. En décembre, sa fille bien vivante l'a étreinte pour la première fois.

Brexit : Theresa May à la peine dans son tour d'Europe...

Brexit : Theresa May à la peine dans son tour d'Europe pour obtenir des concessions

Partie chercher mardi des concessions sur l'accord de Brexit afin de satisfaire son parlement vent debout contre ce texte, Theresa May s'est trouvée confrontée à des dirigeants européens polis mais fermes dans leur volonté de ne pas rouvrir les négociations et dubitatifs sur les moyens de l'aider.

Brésil: un homme tue 4 personnes dans une cathédrale...

Brésil: un homme tue 4 personnes dans une cathédrale avant de se suicider

Un homme  de 49 ans a ouvert le feu mardi dans la cathédrale de Campinas, une ville située près de São Paulo, dans le sud-est du Brésil, tuant quatre personnes avant de se suicider, ont rapporté les autorités locales.

Israël/Palestiniens: Salvini accuse l'UE de biais...

Israël/Palestiniens: Salvini accuse l'UE de biais anti-israélien

Le ministre israélien de l'Intérieur Matteo Salvini, en visite en Israël, a dénoncé mardi la position "déséquilibrée" de l'Union européenne, qu'il juge trop critique à l'égard de l'Etat hébreu, sur le conflit israélo-palestinien.

Le fils de l'otage française Sophie Pétronin affirme que...

Le fils de l'otage française Sophie Pétronin affirme que Paris a refusé une "proposition inespérée" des ravisseurs

Sébastien Chadaud-Pétronin, fils de Sophie Pétronin, l'otage française détenue au Mali depuis près de deux ans, a affirmé mardi à l'AFP que les ravisseurs de sa mère lui avaient fait une "proposition inespérée" que le gouvernement français a "refusée".