Monde

Annonce attendue au Soudan d'un Conseil civil par les...

Annonce attendue au Soudan d'un Conseil civil par les meneurs de la contestation

Les meneurs de la contestation au Soudan devraient dévoiler dimanche une autorité civile censée remplacer le Conseil militaire au pouvoir, même si des discussions sont en cours avec l'armée sur une "transition pacifique".

Des anges gardiens de l'Est au service d'une Europe...

Des anges gardiens de l'Est au service d'une Europe vieillissante

Tous les quinze jours, Alena Konecna dit au revoir à sa mère, sa fille et son compagnon, laisse derrière elle son coquet appartement en Slovaquie pour prendre ses quartiers au pied des Alpes autrichiennes, où une autre famille l'attend.

Pâques sanglantes au Sri Lanka: au moins 158 morts dans...

Pâques sanglantes au Sri Lanka: au moins 158 morts dans des attentats

Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police.

Ukraine: le comédien Zelensky plus proche que jamais du...

Ukraine: le comédien Zelensky plus proche que jamais du pouvoir

Comédien novice en politique, Volodymyr Zelensky part grand favori du second tour de la présidentielle en Ukraine dimanche, annonçant sauf coup de théâtre un saut dans l'inconnu pour ce pays en guerre aux portes de l'Union européenne.

Libye: trafic aérien brièvement suspendu à Tripoli

Libye: trafic aérien brièvement suspendu à Tripoli

Le trafic aérien a été suspendu durant quelques heures à Tripoli dans la nuit de samedi à dimanche, pour des "raisons de sécurité", a annoncé l'aéroport de Mitiga, le seul fonctionnel dans la capitale libyenne, mais les vols ont repris.

Egypte: 2e jour du référendum pour prolonger la...

Egypte: 2e jour du référendum pour prolonger la présidence Sissi

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Egypte pour le deuxième jour d'un référendum sur une révision constitutionnelle controversée destinée à prolonger la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, accusé de graves violations des droits humains.

Un mois après la défaite de l'EI en Syrie, les défis...

Un mois après la défaite de l'EI en Syrie, les défis abondent

Des cellules dormantes à l'origine d'attaques meurtrières, des milliers de jihadistes en prison, leurs familles parquées dans des camps surpeuplés. Un mois après la perte par le groupe Etat islamique (EI) de son "califat", les dangers et les défis abondent.

Dans l'apathie, la Macédoine du nord désigne son président

Dans l'apathie, la Macédoine du nord désigne son président

La Macédoine du Nord a commencé à voter dimanche pour désigner son président, avec un risque d'abstention massive susceptible d'invalider l'élection, signe du divorce entre citoyens et politiques trois mois après le changement de nom du pays.

Des "lignes rouges" sans cesse changeantes en...

Des "lignes rouges" sans cesse changeantes en Arabie saoudite

Deux Saoudiens expriment publiquement leurs opinions: l'un est arrêté, l'autre est libéré au nom de la liberté d'expression. De telles contradictions entretiennent la confusion sur les "lignes rouges" qui ne cessent de bouger dans le royaume.

A Mossoul après l'EI, les armes se vendent et inquiètent

A Mossoul après l'EI, les armes se vendent et inquiètent

A Mossoul, reprise il y a presque deux ans aux jihadistes, fusils et pistolets sont en vogue. Pour la chasse, mais aussi et surtout, auprès des habitants de cette grande ville du nord irakien qui craignent encore pour leur vie.