Guinee

Corruption au Togo: le milliardaire français Vincent...

Corruption au Togo: le milliardaire français Vincent Bolloré menacé de procès

Échec et coup de théâtre pour Vincent Bolloré: le milliardaire français pensait échapper à un procès à Paris pour corruption au Togo en reconnaissant sa culpabilité et en payant 375.000 euros d'amende, mais une juge a refusé vendredi de valider cet accord, estimant "nécessaire" qu'il soit jugé en correctionnelle.

Corruption/Togo: une juge estime "nécessaire"...

Corruption/Togo: une juge estime "nécessaire" un procès de Vincent Bolloré

Une juge du tribunal judiciaire de Paris a jugé vendredi "nécessaire" un procès pour l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour des faits notamment de corruption au Togo, mais a validé une amende de 12 millions d'euros pour le groupe Bolloré, permettant ainsi la fin des poursuites contre la multinationale.

Ebola: la Guinée lance la vaccination pour en finir...

Ebola: la Guinée lance la vaccination pour en finir "en 6 semaines"

La campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique Ebola a été lancée mardi en Guinée, plus d'une semaine après la résurgence de la maladie dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui espère l'éradiquer "en six semaines" selon son ministre de la Santé.

La riposte s'organise en Guinée, où Ebola a fait cinq morts

La riposte s'organise en Guinée, où Ebola a fait cinq morts

La fièvre hémorragique Ebola a fait cinq morts, selon un nouveau bilan publié lundi, en Guinée, où les autorités sanitaires, les Nations unies et des ONG comme Médecins sans frontières organisent la riposte avec l'espoir d'éviter le scénario catastrophe de l'épidémie de 2013-2016 en Afrique de l'Ouest.

Ebola de retour en Afrique de l'Ouest après 5 ans d'absence

Ebola de retour en Afrique de l'Ouest après 5 ans d'absence

L'Afrique de l'Ouest est à nouveau confrontée à une épidémie de fièvre hémorragique Ebola, avec sept cas, dont trois mortels, recensés dimanche dans le Sud-Est de la Guinée, d'où était déjà partie la pire épidémie de l'histoire du virus (2013-2016).

La Guinée en "situation d'épidémie Ebola" avec...

La Guinée en "situation d'épidémie Ebola" avec 7 cas confirmés, dont 3 décès

La Guinée est à nouveau en "situation d'épidémie" de fièvre hémorragique Ebola, cinq ans après la fin de la précédente épidémie, après la confirmation de l'apparition dans le sud-est du pays de sept cas, dont trois mortels, a indiqué dimanche le patron de l'agence sanitaire guinéenne, Sakoba Keïta.

Ebola: la Guinée annonce ses premiers décès depuis 2016

Ebola: la Guinée annonce ses premiers décès depuis 2016

Quatre personnes sont décédées de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée, première résurgence signalée de la maladie en Afrique de l'Ouest, d'où était partie la pire épidémie de l'histoire du virus (2013-2016).