Golfe

Drone iranien détruit: Téhéran dément des...

Drone iranien détruit: Téhéran dément des "allégations délirantes"

Téhéran a catégoriquement démenti vendredi les propos de Donald Trump selon lesquels un navire américain aurait "détruit" un drone iranien, et a ironisé en suggérant que Washington pourrait avoir abattu un de ses propres appareils "par erreur".

L'Iran a saisi un tanker étranger soupçonné de...

L'Iran a saisi un tanker étranger soupçonné de "contrebande"

L'Iran a annoncé jeudi détenir "un tanker étranger" et son équipage soupçonnés de se livrer à de la "contrebande" de carburant dans le Golfe, après une succession d'incidents impliquant des pétroliers dans cette région sous haute tension depuis plus de deux mois.

Malgré la politique, le pain iranien s'invite toujours à...

Malgré la politique, le pain iranien s'invite toujours à la table des Koweïtiens

Pour rien au monde Khalil Kamal ne manquerait une visite au souk Al-Moubarakiya de Koweït, où il se délecte d'un pain iranien fraîchement sorti du four, qui accompagne son assiette de kebab, d'oignons et de roquette.

L'UE renforce sa présence diplomatique dans le Golfe

L'UE renforce sa présence diplomatique dans le Golfe

L'Union européenne (UE) a ouvert dimanche une représentation diplomatique au Koweït, sa troisième dans la région du Golfe, y renforçant ainsi sa présence à un moment de vive tension au Moyen-Orient.

Le Mossad a la "certitude" que l'Iran est...

Le Mossad a la "certitude" que l'Iran est derrière les attaques dans le Golfe

Le chef du Mossad, les services secrets israéliens, a déclaré lundi que son pays disposait des sources pour assurer "avec certitude" que l'Iran était derrière les récentes attaques dans la région du Golfe.

Trump évoque l'éventualité d'une guerre courte contre l'Iran

Trump évoque l'éventualité d'une guerre courte contre l'Iran

Donald Trump a évoqué la possibilité d'une guerre contre Téhéran "qui ne durerait pas très longtemps", prenant le contre-pied de son homologue iranien, qui semblait jouer l'apaisement.

Cyberattaque américaine contre l'Iran: le brouillard de...

Cyberattaque américaine contre l'Iran: le brouillard de la guerre sur le net

Des responsables américains ont affirmé qu'une cyberattaque ordonnée par la Maison Blanche avait neutralisé des systèmes de lancement de missiles iraniens. Mais, comme toujours dans les cyberconflits, la réalité de ce qui s'est passé sera quasiment impossible à établir, préviennent des experts.

Rohani à Macron : "L'Iran ne cherche la guerre avec...

Rohani à Macron : "L'Iran ne cherche la guerre avec aucun pays"

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré à son homologue français Emmanuel Macron que son pays ne cherchait "la guerre avec aucun pays", pas même les Etats-Unis, rapporte mercredi l'agence officielle iranienne Irna.

Nucléaire: l'Iran veut s'affranchir encore davantage de...

Nucléaire: l'Iran veut s'affranchir encore davantage de l'accord, la surenchère se poursuit

La tension sur le dossier iranien est encore montée d'un cran, avec l'annonce par Téhéran qu'il comptait s'affranchir davantage de l'accord de 2015 sur le nucléaire, sur fond de surenchères avec les Etats-Unis de Donald Trump.

Iran: Washington vise la tête du régime et sanctionne le...

Iran: Washington vise la tête du régime et sanctionne le Guide suprême

Les Etats-Unis ont annoncé lundi de "dures" sanctions contre le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et plusieurs hauts gradés des Gardiens de la Révolution, frappant la tête de la République islamique pour faire encore monter la pression sur Téhéran.