Golfe

Virus: les compagnies aériennes du Golfe auront besoin...

Virus: les compagnies aériennes du Golfe auront besoin d'aide pour redécoller

Avec la plupart des avions cloués au sol par mesure de précaution, la pandémie de Covid-19 va coûter cher aux compagnies aériennes du Moyen-Orient, surtout celles du Golfe, qui vont devoir s'en remettre, pour survivre, aux aides des Etats, estiment professionnels et analystes.

Chute des prix du pétrole et coronavirus: double peine...

Chute des prix du pétrole et coronavirus: double peine pour l'économie du Golfe

Malgré l'annonce de mesures de soutien aux économies du Golfe, les marchés financiers de la région continuent de plonger, essuyant de front la tempête économique entraînée par la pandémie de nouveau coronavirus et la guerre des prix du pétrole lancée par Ryad.

Les Bourses du Golfe s'effondrent, emportées par la chute...

Les Bourses du Golfe s'effondrent, emportées par la chute du pétrole

Les Bourses des pays du Golfe, très dépendants du secteur de l'énergie, se sont effondrées lundi, à l'exception du Qatar, emportées par la chute des prix du pétrole sur un marché où la demande ralentit en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Ni mosquée, ni "mall": le coronavirus change...

Ni mosquée, ni "mall": le coronavirus change les habitudes dans le Golfe

Salutations à distance, prières à domicile, plus d'achat aux "malls" ou de chicha entre amis dans les cafés... De Dubaï à Koweït City, en passant par Doha et Mascate, la peur du nouveau coronavirus bouleverse les habitudes dans le Golfe.

Les Bourses du Golfe plongent à l'orée d'une guerre des...

Les Bourses du Golfe plongent à l'orée d'une guerre des prix du pétrole

Les Bourses du Golfe ont atteint dimanche leur plus bas niveau depuis des années, alors que se dessine une guerre des prix pétroliers après l'échec de négociations entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et la Russie sur des réductions de production.

L'Opep et la Russie au bord de la rupture, le pétrole...

L'Opep et la Russie au bord de la rupture, le pétrole décroche

La Russie refusait vendredi de tailler dans sa production de pétrole menaçant de faire imploser son alliance avec l'Opep et de faire échouer l'effort collectif pour réduire l'offre d'or noir et enrayer la chute des cours tirés vers l'abîme par l'épidémie de Covid-19, suscitant l'inquiétude des marchés.

Pétrole: l'Opep propose à la Russie une nouvelle coupe...

Pétrole: l'Opep propose à la Russie une nouvelle coupe drastique de production

L'Opep a proposé jeudi une nouvelle coupe drastique de production de 1,5 million de barils de pétrole par jour pour tenter d'enrayer la chute des cours liée à l'épidémie de nouveau coronavirus et va tenter d'obtenir le soutien de son allié russe, réservé sur cette stratégie.

Coronavirus: annulations en série et chute des cours...

Coronavirus: annulations en série et chute des cours plombent les économies du Golfe

La décision des pays arabes du Golfe de reporter des dizaines d'événements dans le cadre des mesures de précaution contre le nouveau coronavirus minent des économies déjà ébranlées par la chute des prix du pétrole.

Les Bourses du Golfe dans le rouge face au coronavirus

Les Bourses du Golfe dans le rouge face au coronavirus

Les Bourses du Golfe ont dégringolé dimanche, emboitant le pas aux principales places internationales qui ont connu la semaine dernière leur pire semaine depuis la crise de 2008, affolées par les conséquences déstabilisatrices du nouveau coronavirus sur l'économie mondiale.

Les Bourses du Golfe s'enfoncent dans le rouge face au...

Les Bourses du Golfe s'enfoncent dans le rouge face au coronavirus

Les Bourses du Golfe dégringolent dimanche, emboitant le pas aux principales places internationales qui ont connu la semaine dernière leur pire semaine depuis la crise de 2008, affolées par les conséquences déstabilisatrices du nouveau coronavirus sur l'économie mondiale.