Golfe

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une...

Golfe: l'Iran met une nouvelle fois en garde contre une attaque sur son sol

Le chef des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique iranienne, a prévenu samedi que tout pays qui attaquerait l'Iran verrait son territoire devenir le "principal champ de bataille", au lendemain de l'annonce de l'envoi de renforts militaires américains dans le Golfe.

Attaques en Arabie: Pompeo pour une "solution...

Attaques en Arabie: Pompeo pour une "solution pacifique" avec l'Iran

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, en tournée dans le Golfe, a assuré que les Etats-Unis privilégiaient une "solution pacifique" avec l'Iran, qu'il accuse d'être à l'origine de la récente attaque contre des installations pétrolières en Arabie saoudite.

Trump envoie Pompeo à Jeddah pour décider de la réponse...

Trump envoie Pompeo à Jeddah pour décider de la réponse aux attaques

Donald Trump a dépêché mardi son ministre des Affaires étrangères Mike Pompeo à Jeddah pour discuter de la réponse aux attaques contre des installations pétrolières saoudiennes, alors que les États-Unis sont convaincus qu'elles ont été lancées depuis l'Iran avec des missiles de croisière.

Iran : le guide suprême exclut toute négociation avec les...

Iran : le guide suprême exclut toute négociation avec les Etats-Unis

Le guide suprême iranien a exclu mardi toute possibilité de négociation avec les Etats-Unis à l'heure où le président américain dit être disposé à rencontrer son homologue iranien tout en menaçant Téhéran.

La compagnie britannique P&O annule ses croisières...

La compagnie britannique P&O annule ses croisières dans le Golfe

La compagnie britannique P&O Cruises a annoncé jeudi l'annulation de ses croisières prévues entre octobre 2019 et mars 2020 dans le Golfe en raison de l'"augmentation des tensions".

L'Iran a saisi un navire étranger, le troisième en moins...

L'Iran a saisi un navire étranger, le troisième en moins d'un mois

L'Iran a annoncé dimanche la saisie d'un pétrolier étranger dans le Golfe, le troisième bateau arraisonné par la République islamique en moins d'un mois dans cette région stratégique au coeur des tensions entre Téhéran et Washington.