Gaz

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels...

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels scénarios pour le pouvoir vénézuélien?

Washington a offert 15 millions de dollars pour toute information menant à l'arrestation de Nicolas Maduro, inculpé de "narcoterrorisme". S'il s'agit d'un nouveau levier de pression sur le président vénézuélien, les analystes n'y voient pas un facteur de sortie de la crise politique.

Ouganda: les infortunes de l'exploitation pétrolière

Ouganda: les infortunes de l'exploitation pétrolière

Quand des gisements de brut exploitables furent découverts en 2006 dans la région du lac Albert, l'Ouganda se mit à s'imaginer en nouvel eldorado pétrolier. Mais 14 ans plus tard, le mirage s'est estompé, et il attend toujours d'extraire ses premières gouttes d'or noir.

Les marchés boursiers insensibles aux annonces de la Fed

Les marchés boursiers insensibles aux annonces de la Fed

Les marchés mondiaux sont restés de marbre devant les annonces spectaculaires de la Réserve fédérale américaine (Fed) lundi, toujours pris de panique face à la pandémie de coronavirus qui continue à s'étendre.

Le coronavirus continue à terrasser les marchés boursiers

Le coronavirus continue à terrasser les marchés boursiers

La défiance restait le maître mot lundi sur les marchés avec de sévères reculs boursiers tant en Asie qu'en Europe, liés aux inquiétudes sur les négociations en cours aux Etats-Unis pour un plan de relance géant, ainsi qu'à une cascade d'avertissements sur résultats.

Coronavirus: avertissements en série chez les géants du...

Coronavirus: avertissements en série chez les géants du CAC 40

Airbus, Saint-Gobain, Total, Vinci... Plusieurs géants français, en particulier dans l'industrie, ont prévenu lundi qu'ils ne seraient pas en mesure de respecter leurs objectifs pour 2020 ou devraient réduire drastiquement leurs investissements face à la crise du coronavirus et ses conséquences.

Les marchés boursiers toujours fragiles au terme d'une...

Les marchés boursiers toujours fragiles au terme d'une nouvelle semaine noire

Les marchés mondiaux sont restés hésitants vendredi au terme d'une semaine fluctuante, peinant à s'accrocher à l'espoir suscité par la mobilisation massive des banques centrales et des gouvernements pour contrer les effets du coronavirus. 

Eclaircie printanière sur les marchés européens et...

Eclaircie printanière sur les marchés européens et américains au terme d'une semaine épouvantable

S'accrochant à l'espoir suscité par les milliers de milliards déployés par les banques centrales et les gouvernements pour contrer la crise du coronavirus, les marchés européens continuaient à retrouver des couleurs vendredi et Wall Street s'apprêtait à faire de même.

Eclaircie printanière sur les marchés au terme d'une...

Eclaircie printanière sur les marchés au terme d'une semaine épouvantable

S'accrochant à l'espoir suscité par la mobilisation massive des banques centrales et des gouvernements pour contrer le coronavirus, les marchés tentaient de poursuivre vendredi leur rebond de la veille, rompant avec un début de semaine épouvantable.

Face au krach pétrolier, les Saoudiens se préparent...

Face au krach pétrolier, les Saoudiens se préparent "au pire"

Des hôtels vides aux salons de beauté fermés, les Saoudiens se préparent à un effondrement économique face à la pandémie de nouveau coronavirus et à de possibles mesures d'austérité, sur fond de dégringolade des prix du pétrole pourtant en partie favorisée par Ryad.

L'État engage des moyens massifs pour éviter les...

L'État engage des moyens massifs pour éviter les faillites face au coronavirus

Le président Emmanuel Macron a promis lundi un soutien massif de l'État pour éviter des faillites d'entreprises et des licenciements massifs dus au marasme engendré par l'épidémie de coronavirus, qui met une grande partie de l'économie à l'arrêt.