Gaz

L'Iran ferme la porte à l'offre de dialogue de Donald Trump

L'Iran ferme la porte à l'offre de dialogue de Donald Trump

L'Iran a clairement fermé la porte jeudi à l'offre de dialogue du président des Etats-Unis Donald Trump pour mettre fin à l'escalade des tensions dont les deux pays se renvoient la responsabilité.

Californie: l'incendie meurtrier de novembre déclenché...

Californie: l'incendie meurtrier de novembre déclenché par des lignes électriques (pompiers)

L'incendie qui a détruit en novembre dernier la petite ville de Paradise, dans le nord de la Californie, faisant 85 morts et ravageant plus de 60.000 hectares de végétation, a été causé par des lignes électriques appartenant au fournisseur d'énergie PG&E, selon les conclusions de l'enquête menée par les pompiers.

Energie: le médiateur s'inquiète des "mauvaises...

Energie: le médiateur s'inquiète des "mauvaises pratiques" persistantes des fournisseurs

Le médiateur de l'énergie s'inquiète des "mauvaises pratiques" des fournisseurs de gaz et d'électricité, qui persistent dans un contexte de progression de la concurrence, selon son bilan annuel publié mardi.

Golfe: tensions après des "actes de sabotage"...

Golfe: tensions après des "actes de sabotage" contre quatre navires

De mystérieux "actes de sabotage" présumés contre quatre navires ont provoqué une montée des tensions dans le Golfe, au moment où Donald Trump mettait une nouvelle fois en garde l'Iran contre tout passage à l'acte contre les intérêts américains.

Venezuela : nouvelle manifestation des pro-Guaido,...

Venezuela : nouvelle manifestation des pro-Guaido, mobilisation faible à Caracas

Le chef de file de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a appelé samedi ses partisans à ne pas tomber dans "la peur et l'inaction", lors d'une nouvelle manifestation à Caracas contre le président Nicolas Maduro qui a peiné à mobiliser, onze jours après le soulèvement manqué.

Venezuela: l'opposant Guaido accuse Maduro de...

Venezuela: l'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Nucléaire: nouvelles sanctions américaines contre l'Iran...

Nucléaire: nouvelles sanctions américaines contre l'Iran qui renie des engagements

Les Etats-Unis ont encore durci mercredi leurs sanctions économiques contre l'Iran, qui s'est affranchi de deux engagements pris dans le cadre de l'accord international sur son programme nucléaire dont Donald Trump a claqué la porte il y un an jour pour jour.

Nucléaire : ultimatum de l'Iran, qui s'affranchit de...

Nucléaire : ultimatum de l'Iran, qui s'affranchit de certains engagements

L'Iran a annoncé mercredi qu'il s'affranchissait de deux engagements pris dans le cadre de l'accord international sur son programme nucléaire de 2015, en réponse à la décision américaine de dénoncer unilatéralement ce pacte, il y a un an jour pour jour.

Mexique: décès confirmé de 13 personnes dans le crash...

Mexique: décès confirmé de 13 personnes dans le crash d'un jet privé

Les autorités mexicaines ont retrouvé mardi les restes de treize personnes, confirmant ainsi le décès des passagers et de l'équipage d'un avion privé qui s'est écrasé dimanche dans une zone montagneuse de l'Etat de Coahuila (nord-est).

Niger: 58 morts dans l'explosion d'un camion-citerne à...

Niger: 58 morts dans l'explosion d'un camion-citerne à Niamey

Cinquante-huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Niamey, par l'explosion d'un camion-citerne qui s'était renversé, attirant des badauds voulant récupérer l'essence qui en coulait.