Bar

Au Texas, les bars prennent toutes les précautions pour...

Au Texas, les bars prennent toutes les précautions pour accueillir leurs clients

Les bars ont commencé à rouvrir leurs portes vendredi avec grande précaution au Texas, grand Etat du Sud des Etats-Unis où plus de 52.000 cas de nouveau coronavirus ont été recensés.

Etats-Unis: à Savannah et Charleston, le déconfinement...

Etats-Unis: à Savannah et Charleston, le déconfinement précoce attire les touristes

"Comme si le virus n'était jamais arrivé ici": fatigués des mesures restrictives imposées dans leurs Etats, de plus en plus d'Américains vont changer d'air dans ceux qui ont  déjà rouvert, comme la Géorgie et la Caroline du Sud, destinations privilégiées de ce nouveau tourisme de déconfinement.

Le Texas poursuit sa réouverture malgré les...

Le Texas poursuit sa réouverture malgré les contaminations accrues

Au Texas, les restaurants servent déjà une clientèle plus réduite que d'habitude et les bars s'apprêtent à leur emboîter le pas cette semaine. Mais, dans le grand Etat américain chantre d'un déconfinement accéléré, certains pensent que ces mesures sont prématurées, en constatant la hausse des cas de coronavirus.

Les Viennois de retour au café, entre habitués

Les Viennois de retour au café, entre habitués

Banquettes de velours éliminé sur parquet qui craque, le décor immuable des cafés viennois n'a pas changé en deux mois de fermeture. Ils ont rouvert leurs portes vendredi avec les nouveaux rituels du coronavirus: employés masqués et tables régulièrement désinfectées.

Séoul ferme bars et discothèques de peur d'une nouvelle...

Séoul ferme bars et discothèques de peur d'une nouvelle vague de contamination

La municipalité de Séoul a ordonné la fermeture des bars et discothèques de la capitale en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de contamination, qui fait craindre une résurgence de l'épidémie de coronavirus, jusqu'alors jugulée.

Séoul ferme ses établissements nocturnes de peur d'une...

Séoul ferme ses établissements nocturnes de peur d'une nouvelle vague du virus

Les autorités locales à Séoul ont décrété la fermeture de tous les établissement nocturnes de la capitale sud-coréenne de peur que le nouveau foyer d'infection constaté dans son quartier branché ne génère une résurgence de l'épidémie de coronavirus, jusqu'alors jugulée.

Le grand blues des discothèques, premières à fermer...

Le grand blues des discothèques, premières à fermer dernières à rouvrir

Grands oubliés du déconfinement en raison d'un casse-tête sanitaire avec distanciation sociale quasi impossible à maintenir, les clubs et discothèques, premiers établissements à fermer leurs portes et sans doute les derniers à les rouvrir, tirent la sonnette d'alarme, espérant des aides spécifiques tant que les dancefloors seront à l'arrêt.

Café, bars et restaurants: pas de confirmation d'une...

Café, bars et restaurants: pas de confirmation d'une réouverture le 15 juin

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré mercredi ne "pas confirmer" l'hypothèse d'une réouverture des cafés-bars-restaurants pour le 15 juin, dans l'attente du plan d'aide promis par le gouvernement pour ce secteur sinistré.