Azerbaidjan

Arménie et Azerbaïdjan s'engagent à nouveau sur une trêve...

Arménie et Azerbaïdjan s'engagent à nouveau sur une trêve à Washington

L'Arménie et l'Azerbaïdjan, dont les précédentes trêves sont restées lettre morte, se sont de nouveau engagés à respecter à partir de lundi un "cessez-le-feu humanitaire" dans le conflit au Nagorny Karabakh, après des négociations à Washington.

Des milliers d'Arméniens réunis pour demander la...

Des milliers d'Arméniens réunis pour demander la "reconnaissance" de l'indépendance du Haut-Karabakh

"L'Artsakh est à nous", des milliers d'Arméniens - entre 15 et 20.000 selon les organisateurs, 4.200 selon la police - ont réclamé dimanche à Paris la "reconnaissance" par la France et la communauté internationale de l'indépendance du Haut-Karabakh, théâtre de violents combats entre forces arméniennes et azerbaïdjanaises.

Les Arméniens de Turquie sous pression alors que le...

Les Arméniens de Turquie sous pression alors que le conflit fait rage au Nagorny Karabakh

Ils ont beau avoir adopté un profil bas depuis le début des combats au Nagorny Karabakh, des membres de la petite communauté arménienne de Turquie se sentent sous pression du fait du soutien inconditionnel d'Ankara à l'Azerbaïdjan face à l'Arménie dans ce conflit.

Nagorny Karabakh: Poutine dit que le nombre de morts...

Nagorny Karabakh: Poutine dit que le nombre de morts "s'approche de 5.000"

Le nombre de morts depuis la reprise des combats fin septembre entre l'Azerbaïdjan et des séparatistes arméniens dans le Nagorny Karabakh "s'approche de 5.000", a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

Au Nagorny Karabakh, les obus éclipsent la peur du...

Au Nagorny Karabakh, les obus éclipsent la peur du coronavirus

Accroupi dans son abri souterrain, le long de la ligne de front avec le Nagorny Karabakh, Aïden Chakhverdiïev attrape deux courges mûres qui gisaient sous une chaise: son "meilleur remède" contre le coronavirus.

Nagorny Karabakh: à Martakert bombardée, un maire en...

Nagorny Karabakh: à Martakert bombardée, un maire en temps de guerre

Assis dans un bureau en sous-sol, avec deux téléphones filaires devant lui, Micha Gyurjian, le maire de Martakert, administre tant bien que mal cette ville régulièrement bombardée depuis fin septembre dans le nord-est du Nagorny Karabakh.

Au Nagorny Karabakh, dans une tranchée à cent mètres de...

Au Nagorny Karabakh, dans une tranchée à cent mètres de l'ennemi

Dans une tranchée sur la ligne de front, à travers la meurtrière apparaissent un champ d'herbe brulée par le soleil, des barbelés, et une rangée d'arbres à l'horizon. Le territoire ennemi est là, à moins de cent mètres: l'Azerbaïdjan.

Nagorny Karabakh: Arméniens et Azerbaïdjanais s'accusent...

Nagorny Karabakh: Arméniens et Azerbaïdjanais s'accusent de nouvelles attaques

Arméniens et Azerbaïdjanais se sont accusés de nouvelles attaques lundi matin, une "trêve humanitaire" censée entrer en vigueur la veille restant toujours lettre morte dans le conflit de la région séparatiste du Nagorny Karabakh.

Nagorny Karabakh: Arménie et Azerbaïdjan s'accusent...

Nagorny Karabakh: Arménie et Azerbaïdjan s'accusent d'avoir violé une nouvelle trêve

L'Azerbaïdjan et l'Arménie se rejetaient dimanche la responsabilité de la violation d'une nouvelle "trêve humanitaire" entrée en vigueur à minuit dans le Nagorny Karabakh, une semaine après un premier cessez-le-feu conclu mais jamais respecté.

A Stepanakert, les lamentations des mères aux funérailles...

A Stepanakert, les lamentations des mères aux funérailles de leurs fils tués au combat

"Mon fils, comment vas-tu... Mon fils, comment vas-tu...": au cimetière de Stepanakert, le visage déformé par les larmes, la voix implorante, une mère colle une dernière fois sa joue contre celle de son fils, ceint d'un drapeau du Nagorny Karabakh.