Avortement

"Avortement illégal" au Maroc: demande de...

"Avortement illégal" au Maroc: demande de libération d'une journaliste rejetée

La justice marocaine a rejeté la demande de mise en liberté d'une journaliste poursuivie pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage", a-t-on appris vendredi auprès de ses avocats.

Equateur : les pro-avortement comptent sur la Cour...

Equateur : les pro-avortement comptent sur la Cour constitutionnelle pour le dépénaliser

Des groupes pro-avortement en Equateur comptent sur la Cour constitutionnelle pour dépénaliser l'interruption volontaire de grossesse, dans tous les cas de viol et de malformation du foetus, après le vote défavorable mardi du parlement unicaméral.

Equateur: le Parlement vote contre la dépénalisation de...

Equateur: le Parlement vote contre la dépénalisation de l'avortement

Le Parlement équatorien a voté mardi contre la dépénalisation de l'avortement pour les cas de viol, y compris incestueux, ainsi qu'en cas de malformation du fœtus.

"Avortement illégal" au Maroc: décision jeudi...

"Avortement illégal" au Maroc: décision jeudi sur la remise en liberté de la journaliste

La justice marocaine répondra jeudi à la demande de mise en liberté d'une journaliste poursuivie pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage", la défense ayant dénoncé lundi de nombreux "vices de forme" dans la procédure.

Dans un documentaire, le calvaire des Salvadoriennes...

Dans un documentaire, le calvaire des Salvadoriennes condamnées pour fausse couche

Elle a passé 10 ans derrière les barreaux pour une fausse couche: la Salvadorienne Teodora Vasquez est une des protagonistes d'un documentaire qui revient sur le calvaire des femmes condamnées dans ce pays à de lourdes peines de prison pour avoir simplement perdu leur bébé. 

"Avortement illégal" au Maroc: procès reporté,...

"Avortement illégal" au Maroc: procès reporté, la journaliste reste en détention

La justice marocaine a décidé lundi de renvoyer au 16 septembre le procès pour "avortement illégal" d'une journaliste marocaine, avant de rejeter sa demande de liberté. 

Au Maroc, l'arrestation d'une journaliste pour...

Au Maroc, l'arrestation d'une journaliste pour "avortement illégal" relance des débats

L'arrestation d'une jeune journaliste pour "avortement illégal" et "débauche" (sexe hors mariage) a alimenté cette semaine un débat virulent sur l'état des libertés au Maroc englobant tout à la fois: le droit des femmes, la vie privée, les moeurs et la presse.

Photojournalisme: un tour du monde de violences faites...

Photojournalisme: un tour du monde de violences faites aux femmes

De la Sierra Leone à l'Afghanistan, des femmes meurent chaque jour dans le monde en voulant donner la vie, à cause de complications et par manque d'accès aux soins. Dans de nombreux pays, elles se voient interdire le droit à l'avortement.

Salvador: le parquet fait appel de l'aquittement d'une...

Salvador: le parquet fait appel de l'aquittement d'une femme qui avait perdu son bébé

Le parquet général a fait appel vendredi de l'acquittement d'Evelyn Hernandez, 21 ans, jugée pour homicide après avoir perdu son bébé, dans un pays où la législation anti-IVG est l'une des plus strictes du monde.

Evelyn Hernandez acquittée, l'arsenal anti-avortement...

Evelyn Hernandez acquittée, l'arsenal anti-avortement reste intact au Salvador

Une jeune Salvadorienne, Evelyn Hernandez, a été acquittée lundi du meurtre de son bébé mort-né, mais l'arsenal législatif et judiciaire qui réprime sévèrement l'avortement reste intact au Salvador.