Arabie

Le prince héritier saoudien a approuvé une campagne...

Le prince héritier saoudien a approuvé une campagne contre des dissidents, selon le New York Times

Plus d'un an avant l'assassinat du journaliste critique du pouvoir saoudien Jamal Khashoggi, le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a approuvé une campagne secrète visant à faire taire des dissidents, selon le New York Times.

L'Opep ne décidera qu'en juin d'une éventuelle poursuite...

L'Opep ne décidera qu'en juin d'une éventuelle poursuite de l'accord Opep+ pour soutenir les prix

Réunis à Bakou, en Azerbaïdjan, les pays membres de l'Opep et dix Etats alliés ont assuré lundi vouloir attendre fin juin pour décider d'une éventuelle prolongation de l'accord d'encadrement de la production de pétrole.

Meurtre de Khashoggi: Ryad refuse une enquête...

Meurtre de Khashoggi: Ryad refuse une enquête internationale

L'Arabie saoudite a réitéré jeudi devant l'ONU son refus d'autoriser une enquête internationale indépendante sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, en affirmant que son système judiciaire était tout à fait capable de traduire les coupables en justice.

Le Sénat américain exige de Trump l'arrêt de tout...

Le Sénat américain exige de Trump l'arrêt de tout engagement militaire au Yémen

Le Sénat américain, contrôlé par les républicains, a infligé mercredi un nouveau camouflet à Donald Trump en approuvant une résolution l'exhortant à arrêter tout soutien américain à la coalition saoudienne dans la guerre au Yémen, sauf en cas d'autorisation formelle du Congrès.  

Arabie saoudite: des militantes de la cause des femmes au...

Arabie saoudite: des militantes de la cause des femmes au tribunal

Le procès de dix militantes saoudiennes de la cause des femmes s'est ouvert mercredi devant un tribunal pénal de Ryad, braquant une nouvelle fois les projecteurs sur la situation des droits humains dans ce pays ultraconservateur du Golfe.

Arabie: ouverture du procès de militantes saoudiennes de...

Arabie: ouverture du procès de militantes saoudiennes de la cause des femmes

Le procès de dix militantes saoudiennes de la cause des femmes s'est ouvert mercredi devant un tribunal pénal de Ryad, braquant l'attention sur la situation des droits humains dans ce pays  ultraconservateur du Golfe.

Khashoggi: appel de 36 pays devant l'ONU pour une enquête...

Khashoggi: appel de 36 pays devant l'ONU pour une enquête "rapide et approfondie" de Ryad

Trente-six pays ont lancé jeudi un appel devant l'ONU pour réclamer à Ryad une enquête "rapide et approfondie" du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat saoudien d'Istanbul afin que les responsables soient jugés.

Le Qatar défend son droit d'acheter des armes russes

Le Qatar défend son droit d'acheter des armes russes

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar a affirmé lundi que l'Arabie saoudite n'avait pas à se mêler de l'achat par son pays d'armes et indiqué que Doha envisageait toujours d'acquérir des missiles russes S-400.

Blanchiment: la liste noire de Bruxelles compromise

Blanchiment: la liste noire de Bruxelles compromise

La "liste noire" proposée par Bruxelles contre le blanchiment de capitaux, qui inclut notamment l'Arabie saoudite, semble vouée à l'échec après la levée de boucliers des Etats membres, à la grande satisfaction des Etats-Unis.

Hamza ben Laden déchu de sa nationalité saoudienne

Hamza ben Laden déchu de sa nationalité saoudienne

Hamza ben Laden, présenté par les Etats-Unis comme un "dirigeant-clé" du réseau jihadiste Al-Qaïda, a été déchu de sa nationalité saoudienne, a rapporté vendredi le journal officiel saoudien.