Arabie

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des...

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des Saoudiens impliqués

Les Etats-Unis ont engagé mardi la révocation des visas des Saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, qualifié de "sauvage" et de soigneusement "planifié" par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Khashoggi: "l'une des pires opérations de...

Khashoggi: "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire" pour Trump

Le président américain Donald Trump a estimé mardi que le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul avait donné lieu à "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire".

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de...

Suspendre les ventes d'armes à Ryad ? Macron refuse de répondre

En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre mardi aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite, comme l'a demandé l'Allemagne à tous les Européens.

Au forum de Ryad, selfies et sourires pour MBS malgré...

Au forum de Ryad, selfies et sourires pour MBS malgré l'affaire Khashoggi

Le puissant prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a fait une brève apparition mardi à un forum international sur l'investissement à Ryad, assombri par le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi qui a provoqué le boycott de plusieurs dirigeants étrangers et grands chefs d'entreprise.

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait promis de révéler mardi "toute la vérité" sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre.

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Après que les Etats-Unis eurent été attaqués le 11 septembre 2001 par 19 pirates de l'air --15 originaires d'Arabie saoudite-- le royaume sunnite avait mis les bouchées doubles pour redorer son blason et préserver sa relation stratégique avec Washington.

Un forum économique s'ouvre à Ryad dans la tourmente de...

Un forum économique s'ouvre à Ryad dans la tourmente de l'affaire Khashoggi

Un forum international sur l'investissement s'est ouvert mardi à Ryad dans la tourmente de l'affaire Jamal Khashoggi, du nom du journaliste saoudien tué il y a trois semaines au consulat du royaume à Istanbul.

Meurtre de Khashoggi: Erdogan doit révéler "toute la...

Meurtre de Khashoggi: Erdogan doit révéler "toute la vérité"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis de révéler mardi "toute la "vérité" sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, affaire qui a abîmé l'image internationale de l'Arabie saoudite.

Khashoggi: un meurtre "planifié" dont...

Khashoggi: un meurtre "planifié" dont "rien ne restera secret" selon Ankara

La Turquie a affirmé lundi que le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été "sauvagement planifié" et promis que "rien ne resterait secret" dans cette affaire, à la veille de révélations promises par le président Recep Tayyip Erdogan.

Le prince héritier saoudien a reçu le ministre américain...

Le prince héritier saoudien a reçu le ministre américain au Trésor

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu lundi à Ryad le ministre américain au Trésor Steven Mnuchin, à la veille de l'ouverture d'un forum économique mis à mal par le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.