Arabie

Aramco va repousser le lancement officiel de son entrée...

Aramco va repousser le lancement officiel de son entrée en Bourse (source proche)

Le géant pétrolier saoudien Aramco va repousser le lancement officiel de son entrée en Bourse, prévu le 20 octobre, a indiqué à l'AFP jeudi une source proche du dossier sous couvert d'anonymat.

Arabie: 35 morts dans la collision entre un autocar et un...

Arabie: 35 morts dans la collision entre un autocar et un engin de chantier

Trente-cinq ressortissants étrangers ont été tués et quatre autres blessés dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a rapporté l'agence officielle saoudienne SPA en citant la police.

Tensions dans le Golfe: la diplomatie aux abonnés...

Tensions dans le Golfe: la diplomatie aux abonnés absents, regrettent des experts

Les tensions politiques et militaires dans le Golfe ne peuvent cesser que si la diplomatie s'active enfin et que les puissances rivales saoudiennes et iraniennes acceptent de se parler, selon des spécialistes.

Au procès Karachi, un prévenu plaide les...

Au procès Karachi, un prévenu plaide les "coïncidences" et le "complot"

Des "lingots d'or", des "coïncidences" et la "fable" d'une ex-femme: au procès du volet financier de l'affaire Karachi, Thierry Gaubert, accusé d'avoir rapatrié des valises d'argent liquide de Suisse au profit de la campagne Balladur de 1995, s'est dit mercredi victime d'une épouse revancharde.

Au procès Karachi, le financement politique à l'ancienne

Au procès Karachi, le financement politique à l'ancienne

Fonds secrets, millions en cash et vente de T-shirts: le procès du volet financier de l'affaire Karachi a entamé mardi une vertigineuse plongée dans les pratiques du financement politique.

La Russie et l'Arabie saoudite scellent leur entente...

La Russie et l'Arabie saoudite scellent leur entente pétrolière

La Russie et l'Arabie saoudite ont scellé lundi leur entente pétrolière et prôné une coopération renforcée tous azimuts, à l'occasion d'une visite à Ryad du président russe Vladimir Poutine.

Explosions sur un pétrolier iranien: Téhéran accuse...

Explosions sur un pétrolier iranien: Téhéran accuse "un gouvernement"

L'Iran a accusé lundi "un gouvernement" d'être derrière deux explosions survenues le 10 octobre à bord d'un pétrolier iranien en mer Rouge et présentées par Téhéran comme une attaque de missiles.

Procès Karachi: Takieddine nie tout financement de la...

Procès Karachi: Takieddine nie tout financement de la campagne Balladur

L'homme d'affaires Ziad Takieddine a affirmé lundi au tribunal correctionnel de Paris qu'il n'avait "pas financé la campagne Balladur", revenant sur des déclarations faites au juge d'instruction en charge du volet financier de l'affaire Karachi.

Jérusalem-Est: une délégation saoudienne visite...

Jérusalem-Est: une délégation saoudienne visite l'esplanade des Mosquées

Une délégation saoudienne a visité mardi l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, partie de la ville occupée et annexée par Israël, en marge d'un match de la sélection saoudienne de football en Cisjordanie, une première alors qu'un changement de politique du royaume envers l'Etat hébreu est fréquemment évoqué.

Foot: jouer en Cisjordanie occupée? Pas un dilemme pour...

Foot: jouer en Cisjordanie occupée? Pas un dilemme pour des fans saoudiens

Mardi, leur sélection nationale disputera une rencontre en Cisjordanie occupée, nécessitant en principe une approbation préalable d'Israël: mais pour des supporteurs saoudiens rencontrés dans le centre de Ryad, ce geste ne s'apparente en rien à une forme de normalisation avec l'Etat hébreu.