Arabie

Arabie: avec le virus, des travailleurs illégaux espèrent...

Arabie: avec le virus, des travailleurs illégaux espèrent une porte de sortie

Sans emploi et sans argent, Hatem, un électricien soudanais, est bloqué à Ryad comme d'innombrables autres travailleurs illégaux, mais il espère profiter de l'épidémie de Covid-19 pour pouvoir rentrer chez lui.

Assassinat de Khashoggi: 20 Saoudiens jugés par contumace...

Assassinat de Khashoggi: 20 Saoudiens jugés par contumace en Turquie

Un tribunal d'Istanbul a commencé vendredi à juger par contumace 20 Saoudiens, dont deux proches du prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, accusés par les autorités turques d'avoir tué et démembré l'éditorialiste Jamal Khashoggi en 2018.

Triplement de la TVA en Arabie saoudite, précédé d'une...

Triplement de la TVA en Arabie saoudite, précédé d'une frénésie d'achats

Les Saoudiens se sont rués sur des biens de consommation avant le triplement de la TVA, qui passe mercredi à 15%, une mesure d'austérité impopulaire imposée en pleine crise économique due à la pandémie de Covid-19 et à l'effondrement des prix du pétrole.

Assassinat de Khashoggi: un procès par contumace va...

Assassinat de Khashoggi: un procès par contumace va s'ouvrir en Turquie

La justice turque ouvrira vendredi prochain le procès par contumace des 20 Saoudiens qu'elle accuse de l'assassinat en 2018 à Istanbul du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a annoncé mardi sa fiancée à l'AFP.

Avec un pèlerinage "limité", l'Arabie saoudite...

Avec un pèlerinage "limité", l'Arabie saoudite voit son économie plombée

Sites religieux vides, tentes de pèlerins abandonnées, hôtels inhabités: La Mecque, ville la plus sainte de l'islam, a perdu son animation habituelle à quelques semaines du hajj, qui sera "très limité" en raison du nouveau coronavirus, au risque de plomber l'économie saoudienne.

Grand pèleringe: un millier de fidèles autorisés, pas de...

Grand pèleringe: un millier de fidèles autorisés, pas de pèlerins de l'étranger

Seul un millier de fidèles résidant en Arabie saoudite seront autorisés à accomplir cette année le grand pèlerinage musulman à la Mecque, une mesure exceptionnelle annoncée mardi par le royaume afin d'éviter une propagation du nouveau coronavirus.

Des musulmans attristés de devoir renoncer au pèlerinage...

Des musulmans attristés de devoir renoncer au pèlerinage de la Mecque

De nombreux musulmans se sont montrés déçus mardi par l'annonce de l'Arabie saoudite de limiter le grand pèlerinage à un nombre réduit de fidèles, mais ont dit comprendre la décision de ce pays arabe du Golfe le plus touché par le coronavirus. 

Un grand pèlerinage à La Mecque en "nombre très...

Un grand pèlerinage à La Mecque en "nombre très limité", coronavirus oblige

L'Arabie saoudite a décidé lundi de maintenir fin juillet le grand pèlerinage musulman de La Mecque, avec un "nombre très limité" de fidèles, alors que la pandémie de nouveau coronavirus "continue de s'accélérer" dans le monde selon l'OMS.

Coronavirus: le grand pèlerinage de La Mecque maintenu...

Coronavirus: le grand pèlerinage de La Mecque maintenu avec un "nombre très limité" de fidèles

L'Arabie saoudite a annoncé lundi le maintien fin juillet du grand pèlerinage musulman de La Mecque, l'un des cinq piliers de l'islam, avec un "nombre très limité" de fidèles en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, selon l'agence de presse officielle SPA.

Le hajj, un des cinq piliers de l'islam

Le hajj, un des cinq piliers de l'islam

Le pèlerinage annuel à La Mecque, ville sainte de l'ouest de l'Arabie saoudite, qui se tiendra à partir de fin juillet avec "un nombre très limité de fidèles" en raison de la pandémie de Covid-19, est l'un des cinq piliers de l'islam.