Arabie

Pour la fiancée de Khashoggi, Washington a la...

Pour la fiancée de Khashoggi, Washington a la responsabilité "éthique" de réclamer justice

La fiancée turque du journaliste et dissident saoudien assassiné Jamal Khashoggi a estimé mardi que les Etats-Unis avaient la responsabilité "éthique" de réclamer l'ouverture d'une enquête internationale sur ce meurtre "prémédité" dans lequel seraient impliqués de hauts responsables saoudiens.

Iran: Washington vise la tête du régime et sanctionne le...

Iran: Washington vise la tête du régime et sanctionne le Guide suprême

Les Etats-Unis ont annoncé lundi de "dures" sanctions contre le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et plusieurs hauts gradés des Gardiens de la Révolution, frappant la tête de la République islamique pour faire encore monter la pression sur Téhéran.

Le secrétaire d'Etat américain en Arabie saoudite pour...

Le secrétaire d'Etat américain en Arabie saoudite pour des entretiens sur l'Iran

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est arrivé lundi en Arabie saoudite pour des consultations sur les tensions entre son pays et l'Iran.

Des Saoudiennes inscrivent désormais le droit de conduire...

Des Saoudiennes inscrivent désormais le droit de conduire dans leur contrat de mariage

Juste après le lancement des préparatifs de la cérémonie, la fiancée de Majd a exigé l'inscription dans leur contrat de mariage d'un droit que lui garantit désormais la loi saoudienne: celui de conduire.

En Arabie saoudite, les femmes peuvent conduire depuis un an

En Arabie saoudite, les femmes peuvent conduire depuis un an

Sabeeha al-Faker, veuve saoudienne de 68 ans, attache sa ceinture derrière le volant de sa Lexus gris-perle et tourne la tête vers son fils, assis sur le siège passager. Une inversion des rôles qu'elle n'aurait jamais cru possible. 

Restrictions et réformes: le statut de la femme en Arabie...

Restrictions et réformes: le statut de la femme en Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite se dit déterminée à changer son image de royaume ultraconservateur, mais un grand nombre de lois et politiques publiques demeurent inchangées, laissant la vie des Saoudiennes entre les mains de leur "gardien", père, mari ou fils.

Défiant Trump, le Sénat américain bloque une vente...

Défiant Trump, le Sénat américain bloque une vente d'armes à Ryad

Le Sénat américain a marqué jeudi sa défiance envers Donald Trump en bloquant un méga-contrat d'armement avec l'Arabie saoudite pour dénoncer les ravages de la guerre au Yémen et l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

Un rapport de l'ONU remet la pression sur le prince...

Un rapport de l'ONU remet la pression sur le prince héritier d'Arabie saoudite

L'Arabie Saoudite pensait en avoir fini avec l'affaire du meurtre de Jamal Khashoggi, mais la publication par une experte de l'ONU d'un rapport impliquant le prince héritier Mohammed ben Salmane dans la mort du journaliste saoudien a remis la pression sur le royaume.

Khashoggi: une experte de l'ONU tient pour responsable...

Khashoggi: une experte de l'ONU tient pour responsable l'Arabie saoudite

Une experte des droits de l'homme de l'ONU a réclamé mercredi une enquête internationale sur la responsabilité du prince héritier saoudien dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, réclamant également des sanctions à son encontre.

Khashoggi: preuves suffisantes pour enquêter sur le...

Khashoggi: preuves suffisantes pour enquêter sur le prince héritier saoudien

Des preuves suffisantes existent pour ouvrir une enquête sur de hauts responsables saoudiens, y compris le prince héritier, dans l'affaire Khashoggi, a estimé mercredi une experte des droits de l'Homme de l'ONU, appelant le chef des Nations unies à la mettre en place.