Soutenir le dynamisme de l'écosystème start-up français à travers un accompagnement administratif dédié : c'est l'objectif du programme French Tech Central, mis en place par le secrétariat d'État chargé du Numérique. Expérimenté dans un premier temps au sein du campus Station F à Paris, le dispositif aura désormais pour vocation de se déployer sur l'ensemble du territoire français.

Faciliter la vie des jeunes entreprises pour favoriser leur développement

À ce jour, pas moins de 30 acteurs publics sont ainsi régulièrement présents au sein du campus Station F pour y tenir, à tour de rôle, des permanences gratuites. Une manière de permettre aux entrepreneurs et aux porteurs de projets d'accéder plus facilement aux expertises publiques pouvant les aider dans le développement de leur activité, que ce soit par l'intermédiaire de rendez-vous individuels ou encore dans le cadre d'ateliers thématiques.

Pour amorcer le déploiement régional du dispositif French Tech Central, un appel à projets a récemment été lancé à destination des Capitales French Tech labellisées par le gouvernement. L'ambition ? Identifier les collectivités souhaitant participer au programme en proposant notamment un espace adapté, pouvant accueillir les rencontres entre start-up et acteurs publics.

Selon le secrétariat d'État chargé du Numérique, le dispositif French Tech Central se déclinera dans chaque territoire en fonction des besoins et des spécificités des écosystèmes locaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.economie.gouv.fr