Transport

Retraites: Marine Le Pen "comprend...

Retraites: Marine Le Pen "comprend parfaitement" la grève du 5 décembre

Marine Le Pen a affirmé mardi qu'elle "comprenait parfaitement" la journée de grève interprofessionnelle prévue le 5 décembre contre la réforme des retraites, qu'elle considère comme "injuste".

Accident mortel de trottinette à Bordeaux: le...

Accident mortel de trottinette à Bordeaux: le propriétaire de la voiture mis en examen

Un automobiliste a été mis en examen mardi, après un accident dans la nuit de samedi à dimanche à Bordeaux, qui a vu une voiture percuter une trottinette électrique, tuant le pilote de la trottinette et blessant grièvement sa passagère, a-t-on appris auprès du parquet.

Un taxi volant électrique Volocopter a volé au-dessus de...

Un taxi volant électrique Volocopter a volé au-dessus de Singapour

Un taxi volant électrique ressemblant à un drone a sillonné mardi le front de mer de Singapour, un vol d'essais pour cet engin qui pourrait à terme révolutionner les déplacements dans les villes saturées par la circulation.

Delvaux et sa fascination pour les trains célébrés dans...

Delvaux et sa fascination pour les trains célébrés dans une exposition à Bruxelles

Paul Delvaux était fasciné par l'univers ferroviaire. A Bruxelles, le Musée du Train rend hommage au peintre surréaliste belge en présentant ses tableaux au milieu de vieilles locomotives grandeur nature, dans une exposition qui ouvre mardi.

La crise du 737 MAX menace-t-elle l'avenir de Boeing?

La crise du 737 MAX menace-t-elle l'avenir de Boeing?

Sept mois après l'immobilisation au sol de la flotte mondiale du 737 MAX, Boeing s'enfonce chaque jour un peu plus dans la crise. Les récentes révélations d'échanges troublants entre salariés sur les problèmes de cet avion avant sa mise sur le marché ont jeté un froid.

Chili: la fronde sociale ne faiblit pas, le président...

Chili: la fronde sociale ne faiblit pas, le président réunit les partis

La fronde sociale s'est poursuivie lundi au Chili dans un climat toujours tendu, poussant le président Sebastian Piñera à annoncer une réunion des partis politiques mardi dans l'espoir de trouver une sortie à cette crise aussi violente qu'inédite.

SNCF: le trafic sera presque normal mardi

SNCF: le trafic sera presque normal mardi

Le trafic SNCF sera quasi normal mardi, après quatre jours de perturbation du réseau et de conflit entre syndicats et direction du groupe au sujet de la sécurité des trains circulant sans contrôleur, déclenché par un accident en Champagne-Ardenne.

SNCF: un conflit sur fond de malaise social persistant

SNCF: un conflit sur fond de malaise social persistant

La SNCF est-elle un baril de poudre prêt à exploser? Suppressions de postes en cascade, réorganisations qui se succèdent, mal-être des salariés: le conflit survenu après l'accident de TER s'inscrit dans un contexte de malaise social dénoncé depuis des mois par les syndicats.

Transport maritime: des start-up françaises misent sur le...

Transport maritime: des start-up françaises misent sur le vent

L'un était à bord d'un trois-mâts de légende, l'autre coureur au large et le troisième étudiant quand ils ont eu l'idée de miser sur la voile. Aujourd'hui, ces Français développent des navires capables de transporter, à la force du vent, des chariots élévateurs, des croisiéristes et même une fusée.

A l'aéroport de Santiago, "la sécurité vaut plus que...

A l'aéroport de Santiago, "la sécurité vaut plus que tout"

Assis sur sa grosse valise, Henrry Martinez tente de prendre son mal en patience à l'aéroport de Santiago. Ce Vénézuélien a fui la crise dans son pays pour commencer une nouvelle vie au Chili où, à peine arrivé, il a été surpris par l'explosion de la fronde sociale.