Patronat

Télétravail: le Medef arrache un accord au terme de...

Télétravail: le Medef arrache un accord au terme de tractations intenses

Clap de (presque) fin: le Medef a réussi à arracher jeudi l'aval de la CFDT, de Force ouvrière, de la CFE-CGC et de la CFTC, mais pas celui de la CGT, pour son projet d'accord national interprofessionnel (ANI) non contraignant sur le télétravail.

Télétravail: nouvelle séance de négociation jeudi pour...

Télétravail: nouvelle séance de négociation jeudi pour trouver un consensus

"Coup de théâtre": une nouvelle séance a été programmée jeudi matin pour tenter d'amener tous les syndicats à signer le projet d'accord national interprofessionnel (ANI), que la CFDT et la CFTC étaient prêtes à valider après des concessions du patronat, mais pas la CGT, regrettant son caractère non contraignant. 

Covid: réflexion pour rendre temporairement le...

Covid: réflexion pour rendre temporairement le télétravail obligatoire "quelques jours par semaine", selon le Medef

Une réflexion a été engagée entre le gouvernement et les partenaires sociaux pour rendre le télétravail obligatoire pendant les premiers mois de 2021, a indiqué mercredi le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux.

Télétravail: négociation suspendue jusqu'à mardi matin

Télétravail: négociation suspendue jusqu'à mardi matin

Nouveau rendez-vous mardi à 10H30: patronat et syndicats ont décidé de suspendre la négociation, après près de huit heures de discussions serrées lundi, qui n'ont pas abouti à un accord national interprofessionnel (ANI) sur le télétravail, en raison de "points bloquants".

Télétravail: le patronat propose un texte révisé pour...

Télétravail: le patronat propose un texte révisé pour convaincre les syndicats

Le patronat a de nouveau revu sa copie sur le télétravail, proposant dans la soirée un projet d'accord censé répondre aux "lignes rouges" listées par les syndicats, qui l'étudiaient, mais se montraient sceptiques quant à la signature de ce document "a minima".

Les stations de ski toujours dans l'incertitude quant à...

Les stations de ski toujours dans l'incertitude quant à une ouverture à Noël

Les professionnels de la montagne devront encore attendre pour savoir s'ils pourront débuter leur saison aux vacances de Noël, une décision qui sera prise "dans les dix prochains jours", leur a annoncé lundi Matignon, en fonction d'une situation sanitaire pour l'heure toujours très dégradée.

"Black Friday" décalé, premier pas vers une...

"Black Friday" décalé, premier pas vers une réouverture des commerces fin novembre

"Black Friday" décalé, commerçants déconfinés? Le gouvernement et les professionnels ont acté vendredi un report d'une semaine des campagnes promotionnelles "sous réserve d'une réouverture des commerces d'ici là", et tous attendent désormais la prise de parole d'Emmanuel Macron mardi.

Commerces: la France s'achemine vers un report du...

Commerces: la France s'achemine vers un report du "Black Friday"

Reporter le "Black Friday" d'une semaine? Une réunion prévue à Bercy vendredi doit permettre de trancher au sujet de cette hypothèse, à laquelle les distributeurs et Amazon se disent favorables, sous réserve que ce décalage permette de rouvrir les commerces plus tôt.

"Pas raisonnable" de vouloir décaler le...

"Pas raisonnable" de vouloir décaler le "Black Friday", selon le président du Medef

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu'il n'était "pas raisonnable" de vouloir décaler le "Black Friday" alors que l'opération promotionnelle doit se tenir vendredi prochain, jugeant plutôt que la solution est d'ouvrir tous les commerces dès le 27 novembre.

Ouvrir le 27 novembre, "ou nous faire mourir",...

Ouvrir le 27 novembre, "ou nous faire mourir", alertent des fédérations de commerçants

"Ouvrir ou nous faire mourir, nous vous demandons Monsieur le Président de choisir!": l'association de fédérations de commerçants Conseil du Commerce de France (CDCF) a demandé à rouvrir dès le 27 novembre, dans une lettre à Emmanuel Macron dont l'AFP a eu copie mardi.