Nouvellezelande

Nouvelle-Zélande: la Première ministre stoïque pendant un...

Nouvelle-Zélande: la Première ministre stoïque pendant un séisme en direct

Un séisme de magnitude 5,6 a secoué lundi matin l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, sans que la Première ministre Jacinda Ardern qui donnait une interview en direct à la télévision ne se départisse de son calme.

Nouvelle-Zélande: réouverture des écoles entre inquiétude...

Nouvelle-Zélande: réouverture des écoles entre inquiétude et soulagement

Un peu d'inquiétude, mais beaucoup de soulagement... Des centaines de milliers d'enfants ont repris lundi le chemin de l'école en Nouvelle-Zélande, après huit semaines d'enseignement à domicile en raison de l'épidémie de coronavirus.

Virus: en Nouvelle-Zélande, la Première ministre se voit...

Virus: en Nouvelle-Zélande, la Première ministre se voit refuser l'entrée d'un café

En Nouvelle-Zélande, personne n'est exempté des mesures strictes de prévention contre la propagation du coronavirus, pas même la Première ministre Jacinda Ardern, qui s'est vu refuser l'entrée d'un café en raison des règles de distanciation sociale qu'elle a elle-même édictées.

Epargnées par le virus, les îles du Pacifique redoutent...

Epargnées par le virus, les îles du Pacifique redoutent de rouvrir aux touristes

En fermant leurs frontières, les Nations du Pacifique Sud sont parvenues à éviter l'épidémie de coronavirus, mais leurs économies sont à terre. D'où un choix cornélien: faut-il continuer de se barricader, ou faire revenir les touristes, avec la menace sanitaire qu'ils représentent?

Virus: les Néo-Zélandais fêtent l'assouplissement du...

Virus: les Néo-Zélandais fêtent l'assouplissement du confinement avec gourmandise

Pour fêter l'assouplissement des mesures de confinement, les Néo-Zélandais se sont rués mardi sur les commerces de bouche pour assouvir leurs envies de frites, cafés, cookies ou autres petits plats après cinq semaines de privation.

Coronavirus: le groupe allemand Bauer Media ferme des...

Coronavirus: le groupe allemand Bauer Media ferme des titres en Nouvelle-Zélande

Le groupe allemand Bauer Media a fermé jeudi plusieurs titres de presse en Nouvelle-Zélande en raison du coronavirus, ce qui lui a valu des critiques de la part de la Première ministre Jacinda Ardern. 

Confinement en Nouvelle-Zélande: un site de délation...

Confinement en Nouvelle-Zélande: un site de délation victime de son succès

Un site internet créé par la police néo-zélandaise pour signaler les violations des consignes de confinement a rencontré un succès tel qu'il a planté quelques heures seulement après sa mise en ligne, ont annoncé lundi les autorités.