Lrem

Val-d'Oise: les permanences de deux députés LREM de...

Val-d'Oise: les permanences de deux députés LREM de nouveau dégradées

Des tags, du fumier et une enveloppe avec de la poudre : deux députés LREM du Val-d'Oise ont de nouveau vu leurs permanences vandalisées quinze jours après de premières dégradations, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui...

Buzyn: "On n'a pas besoin d'être malade aujourd'hui pour accéder à la PMA"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a souligné mercredi que l'accès à la PMA n'était pas conditionné actuellement par l'existence d'une maladie, alors que certains détracteurs voient dans le futur remboursement de la "PMA pour toutes" un dévoiement des principes de la Sécurité sociale.

Bergé (LREM) souhaite l'interdiction des corridas aux...

Bergé (LREM) souhaite l'interdiction des corridas aux mineurs

La porte-parole de LREM Aurore Bergé a souhaité mercredi l'interdiction des corridas aux mineurs, après la polémique sur la présence de deux ministres à l'une d'elles, et annoncé que des députés de la majorité travaillaient à une proposition de loi sur le bien-être animal.

Municipales à Paris: Griveaux espère que Villani sera...

Municipales à Paris: Griveaux espère que Villani sera "loyal"

Benjamin Griveaux, le candidat LREM pour les municipales à Paris, a déclaré au JDD que son rival malheureux pour l'investiture Cédric Villani "a dit qu'il serait loyal" et qu'il n'avait "pas de raison de douter de sa parole".

Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de...

Municipales à Paris: Gantzer veut rassembler large, de Saporta à Villani

Le candidat indépendant à la mairie de Paris Gaspard Gantzer a indiqué mercredi qu'il voulait rassembler large, de Cédric Villani à Isabelle Saporta, pour incarner "une troisième voie" face au "duel Hidalgo-Griveaux", lors des municipales de mars 2020.

Permanences LREM dégradées: Le Gendre appelle syndicats...

Permanences LREM dégradées: Le Gendre appelle syndicats agricoles et politiques à condamner

Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, a appelé mercredi opposition et syndicats agricoles à condamner les dégradations de permanences et menaces contre des députés de la majorité.

Vienne: des permanences de députés LREM et MoDem murées...

Vienne: des permanences de députés LREM et MoDem murées ou bâchées

Quatre permanences de trois députés LREM ou MoDem de la Vienne ont été murées ou bâchées dans la nuit de mercredi à jeudi à Poitiers, Châtellerault et Loudun, par des agriculteurs protestant contre l'accord de libre-échange du CETA, ont dénoncé jeudi les élus.

Municipales à Paris: Villani réfléchit et agite la macronie

Municipales à Paris: Villani réfléchit et agite la macronie

Ecarté début juillet de l'investiture LREM pour les municipales de mars 2020 à Paris, Cédric Villani réfléchit à une candidature alternative pour sortir du duel annoncé entre Anne Hidalgo et Benjamin Griveaux et met la macronie sous pression.

De nouvelles permanences de députés LREM ciblées

De nouvelles permanences de députés LREM ciblées

Locaux tagués, murés avec des parpaings, fumier déversé... Les dégradations des dernières heures portent à une quinzaine le nombre de bureaux d'élus de la majorité visés, notamment par des agriculteurs opposés à l'adoption du Ceta, traité de libre-échange entre l'UE et le Canada.

Municipales à Paris: Maillard ne croit ni à une...

Municipales à Paris: Maillard ne croit ni à une candidature de Villani, ni à un "plan B"

Sylvain Maillard, député LREM de Paris et porte-parole du candidat investi Benjamin Griveaux, a assuré vendredi qu'il ne croit ni à une candidature de son rival Cédric Villani, ni à "un plan B", qui pourrait s'appeler Edouard Philippe.