France2022

Pécresse mettra "toute son énergie" à empêcher...

Pécresse mettra "toute son énergie" à empêcher un duel Le Pen-Macron en 2022

La présidente ex-LR de l'Ile-de-France Valérie Pécresse a promis de mettre "toute (son) energie" pour empêcher un duel Macron-Le Pen en 2022, en répétant qu'elle "quitterait la politique" si elle échouait aux régionales de juin.

Tribune de "militaires": pour Marine Le Pen...

Tribune de "militaires": pour Marine Le Pen aussi, la guerre civile "couve"

Il y a un "risque de guerre civile" qui "couve" en France, a estimé lundi la candidate à l'Elysée Marine Le Pen, en reprenant le terme employé par une deuxième tribune de militaires anonymes, à laquelle la dirigeante d'extrême droite a apporté son soutien. 

Un tiers des Français juge le RN capable de gouverner

Un tiers des Français juge le RN capable de gouverner

Les Français sont de plus en plus nombreux à considérer que le Rassemblement national n'est "pas un danger pour la démocratie", mais ils ne sont qu'un tiers à l'estimer capable de gouverner et un quart à juger que Marine Le Pen "ferait une bonne présidente de la République".

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le...

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le "trafic" de migrants

Marine Le Pen a dénoncé lundi, à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, les formes d'esclavage "moderne" comme "le trafic d'êtres humains" en Méditerranée "qu'encouragent sous couvert d'humanisme dévoyé des ONG" d'aide aux migrants.

Quarante ans après le 10 mai, la Mitterrandie réunie...

Quarante ans après le 10 mai, la Mitterrandie réunie cherche des raisons d'espérer

Quarante ans après la victoire de François Mitterrand, le 10 mai 1981, la Mitterrandie a cherché dimanche au Creusot (Saône-et-Loire) des raisons d'espérer un retour de la gauche au pouvoir, au moment où seul un électeur sur quatre envisage de voter pour elle en 2022.

2022: le communiste Roussel, officiellement candidat,...

2022: le communiste Roussel, officiellement candidat, acte la désunion de la gauche

Après quinze ans d'absence, le parti communiste sera de nouveau représenté à la présidentielle de 2022 à travers son dirigeant Fabien Roussel, désigné dimanche pour acter la désunion de la gauche et insuffler de l'espoir à cette formation historique de ce camp.

"Menteurs, hypocrites et faux-jetons" :...

"Menteurs, hypocrites et faux-jetons" : Mélenchon s'en prend aux Verts et au PS

Jean-Luc Mélenchon s'en est pris dimanche aux écologistes et aux socialistes, les accusant de prôner l'union de la gauche mais de ne pas, sauf exception, inclure les Insoumis à leurs listes en vue des régionales et des départementales.

Avec le psychodrame de Paca, la droite veut croire en une...

Avec le psychodrame de Paca, la droite veut croire en une "clarification"

Les Républicains, poussés à la crise par LREM, sont secoués du psychodrame autour des régionales en Paca qui s'est poursuivi jeudi avec la démission de Christian Estrosi, mais veulent croire en une "clarification" bénéfique en vue de 2022.

Le RN a "beaucoup de points communs" avec les...

Le RN a "beaucoup de points communs" avec les électeurs de LR, insiste Bardella

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a assuré mercredi que son parti avait "beaucoup de points communs avec l'électorat" du parti Les Républicains, qui vient de se déchirer sur l'opportunité de passer ou non un accord avec LREM au premier tour des élections régionales en Paca.

Régionales IDF: pas d'alliance avec LREM aux 1er et 2e...

Régionales IDF: pas d'alliance avec LREM aux 1er et 2e tours, affirme Pécresse

La présidente sortante de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, candidate à sa réélection en juin, a promis qu'elle ne ferait pas d'alliance avec les macronistes au 1er comme au second tours, après la controverse sur le retrait de la liste LREM au profit de Renaud Muselier en Paca.