Finance

L'Assemblée vote un volet du budget, avant de plonger...

L'Assemblée vote un volet du budget, avant de plonger dans la Sécu et l'hôpital

L'Assemblée nationale a largement approuvé mardi le premier volet du projet de budget 2020, avant de s'atteler au financement de la Sécu, la ministre de la Santé promettant de prochaines annonces sur l'hôpital, "trésor national", sur fond d'inquiétudes jusque dans la majorité.

Sécu: l'hôpital public est un "trésor...

Sécu: l'hôpital public est un "trésor national", Buzyn promet de nouvelles annonces

La ministre de la Santé Agnès Buzyn voit dans l'hôpital public un "trésor national" et a assuré mardi devant l'Assemblée avoir "une conscience aigüe" de sa "grande difficulté", promettant de prochaines annonces.

L'Assemblée nationale adopte très largement le volet...

L'Assemblée nationale adopte très largement le volet "recettes" du projet de budget 2020

L'Assemblée nationale a largement adopté en première lecture mardi, par 354 voix contre 186, et 16 abstentions, le volet "recettes" du projet de budget pour 2020, qui prévoit plus de 9 milliards d'euros de réduction d'impôts.

Cap sur le vote du volet "recettes" du budget...

Cap sur le vote du volet "recettes" du budget 2020 à l'Assemblée, avant la Sécu

L'Assemblée nationale doit approuver mardi la partie "recettes" du projet de budget 2020 critiqué par l'UE pour son manque de rigueur, avant de s'atteler au budget de la Sécu, la situation des hôpitaux inquiétant jusque dans la majorité.

Sécu: le rapporteur du budget attend "un gros...

Sécu: le rapporteur du budget attend "un gros engagement" pour l'hôpital

A quelques heures de l'examen dans l'hémicycle du projet de budget 2020 de la Sécurité sociale, le député LREM Olivier Véran, rapporteur du texte, a souhaité mardi "un gros engagement de la ministre" Agnès Buzyn en faveur de l'hôpital.

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui...

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros

Une facture astronomique et un conflit judiciaire qui se durcit: sommé de payer 170 millions d'euros pour les surcoûts survenus lors du chantier, l'architecte Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie de Paris, l'accusant de lui réclamer des sommes "indues".

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui...

Jean Nouvel porte plainte contre la Philharmonie, qui lui réclame 170 millions d'euros

Les Ateliers Jean Nouvel ont porté plainte pour "concussion" et "favoritisme" contre la Philharmonie de Paris, qui réclame à l'architecte 170 millions d'euros en raison du dérapage budgétaire survenu lors de la construction de la salle de concert, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le budget de la Sécu, encore dans le rouge, aux mains de...

Le budget de la Sécu, encore dans le rouge, aux mains de l'Assemblée mardi

L'Assemblée entame mardi l'examen du projet de budget 2020 de la Sécurité sociale, dont le "trou" n'est pas résorbé, le gouvernement défendant un texte "de responsabilité" qui protège "les plus vulnérables", face à des oppositions qui s'alarment que "l'hôpital brûle".

Quand des propos sexistes peuvent coûter des millions de...

Quand des propos sexistes peuvent coûter des millions de dollars

Le mouvement #MeToo  s'étend aussi au monde de la finance, comme l'a appris à ses dépens une figure haute en couleur de Wall Street, qui a perdu la gestion d'environ un milliard de dollars après des propos sexistes.

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la...

Lagarde critique la manie de Trump de tweeter sur la Banque centrale américaine

La future présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde critique, dans un entretien qui doit être diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, la manie de Donald Trump de tweeter sur la politique monétaire.