Explosion

Liban: le gouvernement démissionne six jours après...

Liban: le gouvernement démissionne six jours après l'explosion à Beyrouth

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission de son gouvernement, après le départ de plusieurs membres de son équipe sous la pression de la rue qui accuse la classe politique d'être responsable de l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth.

Liban: le gouvernement démissionne six jours après le drame

Liban: le gouvernement démissionne six jours après le drame

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission de son gouvernement, après le départ de plusieurs membres de son équipe sous la pression de la rue qui accuse la classe politique d'être responsable de l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth.

A Beyrouth, l'explosion a aussi ravagé des joyaux...

A Beyrouth, l'explosion a aussi ravagé des joyaux architecturaux

Il n'y a pas que l'avenir de Beyrouth qui s'est assombri avec l'explosion du port. Le drame meurtrier et dévastateur n'a pas épargné ce qui restait du passé glorieux de la capitale libanaise, frappant musées et bâtisses historiques à l'architecture traditionnelle.

"Le Liban n'est pas seul" : la communauté...

"Le Liban n'est pas seul" : la communauté internationale mobilise une aide d'urgence

Cinq jours après la terrible explosion qui a ravagé Beyrouth, la communauté internationale a mobilisé dimanche une aide d'urgence de 250 millions d'euros, promettant qu'elle sera "directement" distribuée à la population et appelant à une enquête "transparente" sur les causes de la catastrophe.

Liban: Macron appelle à "agir vite et avec...

Liban: Macron appelle à "agir vite et avec efficacité" pour l'aide

Le président français Emmanuel Macron a appelé à "agir vite et avec efficacité" pour que l'aide "aille très directement" à la population libanaise, en ouvrant dimanche une visioconférence internationale de soutien cinq jours après la gigantesque explosion à Beyrouth.

Un trophée éphémère pour les contestataires à Beyrouth:...

Un trophée éphémère pour les contestataires à Beyrouth: la prise d'un ministère

Sous les élégantes moulures du hall d'entrée endommagé, les manifestants se prennent en photo. Mobilisés samedi après l'explosion meurtrière au port de Beyrouth, les contestataires ont décroché un trophée inattendu en prenant d'assaut le ministère des Affaires étrangères.

A Beyrouth, des manifestants en colère prennent d'assaut...

A Beyrouth, des manifestants en colère prennent d'assaut des ministères

Des manifestants ont pris d'assaut des ministères samedi à Beyrouth, la colère des Libanais contre la classe politique ayant atteint son paroxysme quatre jours après la gigantesque explosion qui a fait des centaines de milliers de sans-abri.

"Pendez-les"!: pour les manifestants à...

"Pendez-les"!: pour les manifestants à Beyrouth, l'heure est à la vengeance

"Il y a désormais de la haine, du sang entre nous": brandissant des potences, des milliers de Libanais ont crié vengeance samedi contre leurs dirigeants qu'ils accusent d'être responsables de l'explosion ayant semé la mort et la destruction à Beyrouth.

Liban: conférence des donateurs co-organisée par l'ONU et...

Liban: conférence des donateurs co-organisée par l'ONU et la France dimanche à 14H00

La visioconférence de soutien au Liban organisée dimanche par l'ONU et la France doit marquer le début d'une "démarche d'urgence et d'espoir pour l'avenir" du pays, a indiqué samedi l'Élysée, deux jours après les explosions meurtrières à Beyrouth.

Après la tragédie du port, les Libanais craignent une...

Après la tragédie du port, les Libanais craignent une pénurie de pain

Du blé se répand hors de silos éventrés, se mélangeant à la suie, aux débris et au ciment: l'explosion au port de Beyrouth a touché les plus grands silos de céréales du Liban, provoquant la panique parmi la population qui craint une pénurie de pain.