Chypre

Méditerranée: Athènes accuse Ankara de "fantasmes...

Méditerranée: Athènes accuse Ankara de "fantasmes impérialistes"

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a accusé mercredi la Turquie d'entretenir des "fantasmes impérialistes" en Méditerranée orientale lors d'une rencontre à Nicosie avec les présidents chypriote et égyptien.

Chypre-Nord: victoire surprise du protégé d'Ankara face...

Chypre-Nord: victoire surprise du protégé d'Ankara face au "président" sortant

Déjouant les pronostics, le candidat nationaliste Ersin Tatar, soutenu par la Turquie, a été élu dimanche "président" de l'autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTNC), un succès pour Ankara dans un contexte de vives tensions autour de ses projets en Méditerranée orientale.

Election à Chypre-Nord: le candidat pro-Erdogan en tête...

Election à Chypre-Nord: le candidat pro-Erdogan en tête mais ballotage défavorable

Le dirigeant sortant, Mustafa Akinci, affrontera le protégé d'Ankara, Ersin Tatar, au second tour de l'élection "présidentielle" de l'autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTCN), reconnue uniquement par la Turquie, et pourrait facilement emporter la victoire selon des experts.

Chypre-Nord élit son dirigeant sur fond de controverse...

Chypre-Nord élit son dirigeant sur fond de controverse concernant une cité fantôme

Les Chypriotes-turcs élisent dimanche leur dirigeant sur fond de tensions en Méditerranée orientale et d'une controverse suscitée par la réouverture de la ville-fantôme de Varosha, l'un des symboles de la division de l'île depuis 1974.

Chypre-Nord: la zone littorale de la ville-fantôme de...

Chypre-Nord: la zone littorale de la ville-fantôme de Varosha rouverte jeudi

La zone littorale de Varosha, la "perle" de Chypre devenue ville-fantôme après l'intervention de l'armée turque en 1974 sur cette île méditerranéenne divisée depuis, sera rouverte jeudi, a annoncé mardi un responsable chypriote-turc.

L'UE sanctionne des responsables bélarusses et menace Ankara

L'UE sanctionne des responsables bélarusses et menace Ankara

L'UE et les Etats-Unis ont sanctionné vendredi plusieurs dizaines de responsables  bélarusses impliqués dans la répression de l'opposition à Alexandre Loukachenko, Moscou y voyant un "aveu de faiblesse" des Européens.