Basques

Fêtes de Bayonne: l'expérience payante 2018 reconduite...

Fêtes de Bayonne: l'expérience payante 2018 reconduite pour financer la sécurité

Les fêtes de Bayonne, qui auront lieu du 24 au 28 juillet, seront à nouveau payantes cette année après l'expérience 2018 qui avait permis de financer en partie les coûts élevés liés à la sécurité de l'un des plus grands rassemblements festifs d'Europe.

ETA: examen le 16 octobre d'une demande de remise à...

ETA: examen le 16 octobre d'une demande de remise à l'Espagne du leader Josu Ternera

La cour d'appel de Paris a renvoyé mercredi au 16 octobre l'examen d'une des demandes de remise aux autorités judiciaires espagnoles de l'ancien chef de l'aile politique de l'organisation séparatiste basque ETA, Josu Ternera. 

Réclamé par l'Espagne, l'ancien leader de l'ETA de...

Réclamé par l'Espagne, l'ancien leader de l'ETA de nouveau arrêté en France

Aussitôt après avoir obtenu sa remise en liberté mercredi par la justice française, l'ancien chef de l'aile politique de l'organisation séparatiste basque ETA, Josu Ternera, a été de nouveau arrêté à Paris, cette fois en vertu d'une demande de remise de la justice espagnole.

ETA: Josu Ternera arrêté à sa sortie de prison en vertu...

ETA: Josu Ternera arrêté à sa sortie de prison en vertu d'une demande d'extradition espagnole

L'ancien leader de l'ETA, Josu Ternera, qui venait d'obtenir mercredi sa remise en liberté par la justice française, a été arrêté dans la soirée en exécution d'une demande d'extradition adressée à la France par la justice espagnole, a appris l'AFP de sources judiciaires.

ETA: Josu Ternera, remis en liberté sous contrôle judiciaire

ETA: Josu Ternera, remis en liberté sous contrôle judiciaire

La justice française a remis mercredi en liberté, sous contrôle judiciaire, l'ancien chef de l'aile politique de l'organisation séparatiste basque ETA, Josu Ternera, arrêté à la mi-mai en France où il a été condamné deux fois par contumace.

ETA: la justice française remet en liberté l'ex-leader...

ETA: la justice française remet en liberté l'ex-leader Josu Ternera sous contrôle judiciaire

La cour d'appel de Paris a ordonné mercredi la remise en liberté immédiate, sous contrôle judiciaire, de Josu Ternera, l'un des plus influents chefs de l'organisation séparatiste basque ETA, arrêté mi-mai en France après avoir été condamné en son absence en 2010 et 2017.

Le fils de Josu Ternera souligne le rôle prépondérant de...

Le fils de Josu Ternera souligne le rôle prépondérant de son père dans la fin d'ETA

"Pendant 30 ans il a essayé de trouver une sortie au conflit" : Egoitz, le fils du leader indépendantiste "Josu Ternera", appelle à voir d'abord dans son père l'artisan du retour de la paix au Pays basque.