
Tourisme : des plateformes solidaires pour aider le secteur
Ce second confinement lié à la Covid-19 met plus que jamais à l’épreuve le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Voici des plateformes solidaires dédiées à ces pros.
Ce second confinement lié à la Covid-19 met plus que jamais à l’épreuve le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Voici des plateformes solidaires dédiées à ces pros.
Les entreprises et les commerces peuvent rapidement devenir des foyers de diffusion du virus si les règles de distanciation sociale et de télétravail ne sont pas scrupuleusement respectées. Le protocole sanitaire prévoit une démarche précise pour les entreprises confrontées à un cas covid-1
Il est possible de moduler à la baisse le taux de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Une mesure particulièrement utile pour aider la trésorerie des exploitants individuels en cette période de crise sanitaire.
Pour le Covid-19 et toutes les autres maladies transmissibles sur le lieu de travail, l’employeur peut-il imposer à ses salariés la vaccination ? Décryptage du cadre législatif sur la vaccination en entreprise.
Retards de livraison, rupture d'approvisionnement, annulation d'événements... Les difficultés liées à l'épidémie de Covid-19 peuvent relever du régime de la force majeure et ainsi libérer fournisseurs (voire clients) de leurs obligations contractuelles. Comment s'en prévaloir ou s'en prém
Petit tour d’horizon des différentes aides disponibles et des mesures complémentaires prises pour aider les entreprises à affronter cette situation.
Le gouvernement a annoncé qu’il prendrait à sa charge 10 jours de congés payés pour les salariés des entreprises les plus gravement touchées par la crise, afin de les aider à préserver leurs finances en ces temps de crise.
Le gouvernement met en place des mesures pour aider les entreprises pendant le confinement à faire face à la crise du Covid-19. La digitalisation de leurs activités est un de ses axes de développement fort.
Le télétravail, qu’il soit imposé par l’urgence sanitaire ou défini par le contrat de travail entraîne des frais pour le salarié. Orange Pro fait le point sur les modalités des compensations à mettre en place par l’employeur.
Exceptionnellement, les Tickets restaurant émis en 2020 expireront au 1er septembre de l’année prochaine, et non fin janvier, comme cela est l’usage. Des mesures complémentaires prises en juin dernier sont également étendues.