Comprendre les trois piliers du développement durable en entreprise
Comprendre les trois piliers du développement durable en entreprise
État des lieux : les femmes entrepreneures en France
Xiaomi Redmi Note 14 vs Redmi Note 13 : quelles différences ?
Reconversion professionnelle à 50 ans : 10 idées pour changer de métier
Entrepreneuriat féminin : 10 réseaux à connaître
Vous êtes entrepreneur et vous avez une idée business intéressante ? Pour démarrer votre activité sur des bases solides, vous devez automatiquement passer par la case administrative avec la constitution d'un dossier. De la rédaction des statuts à l'apport en capital social, en passant par l'immatriculation en ligne sur le guichet unique, certaines formalités sont indispensables pour la création de votre entreprise. Si les démarches sont simplifiées dans le cadre d’une micro-entreprise, il existe d’autres statuts, chacun adapté à des situations différentes. Décryptons ensemble ces formalités administratives étape par étape.
Toute création d'entreprise passe par des démarches administratives. Ces formalités servent à vous lancer avec une structure légale reconnue par l'administration et encadrée par un statut juridique. Comment faire ? On vous donne les clés.