A l’issue de la crise sanitaire, de nombreuses TPE-PME ont réussi à sortir leur épingle du jeu en s’adaptant à la situation et en en profitant pour donner un véritable coup d’accélérateur à la digitalisation de leur activité.
Orange - 17/05/2022
Une nouvelle aide financière est disponible pour les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs en difficulté du fait de la crise du covid-19.
Orange - 09/03/2022
Une nouvelle aide pour accompagner les entreprises les plus touchées par le covid-19 est disponible. Voici tous les détails sur l’aide coûts fixes rebond et la démarche à suivre pour l’obtenir.
Orange - 03/12/2021
L’Etat vient en aide des entreprises en difficulté face au Covid-19 en proposant un plan de règlement échelonné pour les impôts. Quelles entreprises sont concernées ? Comment en faire la demande ?
Orange - 06/05/2021
Communication sur vos canaux digitaux, publicités sur vos réseaux sociaux : on vous donne quelques astuces pour garder le lien avec vos clients durant la crise sanitaire.
Orange - 14/05/2021
Avec le deuxième confinement, le Click and collect s’organise dans les petites entreprises. Une solution pour compenser une partie du manque à gagner de la fin de l’année.
Orange - 16/03/2021
Le gouvernement a mis en place une aide au paiement de l'ensemble des cotisations et contributions (patronales et salariales) dues au titre des années 2020 et 2021 pour les employeurs particulièrement impactés par la crise liée au Covid-19. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce dispositif.
Redaction NETPME - 05/03/2021
Un décret publié au JO le 3 novembre 2020 consacre la nouvelle mouture du fonds de solidarité pour les pertes de fin septembre, octobre, novembre, décembre et janvier. Une aide plurielle dont les modalités diffèrent selon les secteurs.
Redaction NETPME - 08/03/2021
Ce second confinement lié à la Covid-19 met plus que jamais à l’épreuve le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Voici des plateformes solidaires dédiées à ces pros.
Orange - 13/02/2023
Retards de livraison, rupture d'approvisionnement, annulation d'événements... Les difficultés liées à l'épidémie de Covid-19 peuvent relever du régime de la force majeure et ainsi libérer fournisseurs (voire clients) de leurs obligations contractuelles. Comment s'en prévaloir ou s'en prém
Redaction NETPME - 15/02/2021
Exceptionnellement, les Tickets restaurant émis en 2020 expireront au 1er septembre de l’année prochaine, et non fin janvier, comme cela est l’usage. Des mesures complémentaires prises en juin dernier sont également étendues.
Orange - 16/12/2020