Snapchat, l'application mobile qui monte, propose une alternative ludique et créative aux réseaux sociaux traditionnels. Voici quelques conseils pour utiliser Snapchat et en tirer le meilleur profit.
 

Comment fonctionne Snapchat ?

Snapchat permet de prendre des photos ou de réaliser de courtes vidéos (10 secondes maximum), des « snaps » que vous partagez avec vos abonnés ou que vous ajoutez à votre « Story » (votre fil d'actualité).

La particularité ? Vous définissez un temps de lecture entre 1 et 10 secondes, au-delà duquel le message s'effacera tout seul.

Des mises à jour récentes viennent aujourd'hui compléter l'offre de votre compte Snapchat pour une plus grande créativité :

  • filtres géolocalisés ;
  • nouveaux « chat » ;
  • stickers emojis dans les snaps en vidéo...

La mascotte de votre entreprise ou le nouveau stagiaire avec un masque de chien ? Pas de problème.

Comment réaliser une belle vidéo avec un smartphone ?

Grâce à votre compte Snapchat, touchez un public jeune et connecté

Au-delà de cette liberté créative, le potentiel commercial de Snapchat est conséquent pour les pros. L’application regroupe 9,6 millions* d'utilisateurs actifs chaque mois en France (septembre 2016), un chiffre en constante augmentation chaque année. Ce sont principalement les moins de 25 ans (71%), mobiles et connectés, qui regardent chaque jour au total plus de 10 milliards de vidéos dans le monde.

Snapchat, une vitrine en live pour votre entreprise

Snapchat, application basée sur le principe d'instantanéité, se prête facilement à l'exercice du making-of ou de la découverte des coulisses de vos évènements.

Filmer et diffuser la mise en place de votre salon sur votre compte Snapchat, c’est donner un avant-goût séduisant de votre activité, que vos abonnés s'empresseront de partager sur les réseaux sociaux.

Check list spécial Salon

Pour créer cet effet boule de neige, votre vidéo devra :

  • s'adresser directement à l'utilisateur ;
  • mentionner le lieu, la date et l'heure du rendez-vous ;

et dévoiler un élément important de celui-ci : buffet, bar, décoration, hôtesses...

Utilisez Snapchat pour stimuler vos campagnes de communication

Vous pouvez aussi accompagner la sortie d'un nouveau produit sur votre compte Snapchat :

  • en proposant à vos abonnés un jeu concours ;
  • ou bien en diffusant un bon de réduction pour la date de son lancement.  

Le caractère éphémère de l'offre, couplé au fun de l'application, saura séduire un public jeune, branché et urbain.

Partagez le quotidien de votre entreprise avec Snapchat

La vie de l'entreprise ne sera pas en reste, vous pourrez présenter la vie du bureau tout en renforçant le caractère digital et humain de votre entreprise.
Un petit nouveau débarque le mois prochain ? Réservez-lui un bel accueil sur votre compte Snapchat et partagez ce moment de convivialité avec vos clients et partenaires.

Planifiez votre communication sur votre compte Snapchat

Derniers conseils :
-    comme pour chaque média, définissez une ligne éditoriale cohérente en adéquation avec l'image de votre entreprise : le ton, le rythme (de 3 à 5 fois par jour en moyenne) le type de contenu devront être choisis en amont afin d'éviter la confusion dans votre communication ;
-    soyez vigilants sur le choix des sujets que vous postez sur votre compte Snapchat, sélectionnez des abonnés précis comme les influenceurs, les meilleurs clients ou vos fournisseurs.


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*source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/