Il est aujourd’hui indispensable pour une entreprise de communiquer sur internet et sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez vous rapprocher de vos clients ? leur communiquer vos dernières offres ou vos derniers produits ? Vous souhaitez peut-être toucher une nouvelle cible ? Commencer par créer une page Facebook est une bonne chose car c’est une solution simple et gratuite. Vous êtes peut-être un peu perdu dans les démarches à suivre ? Pas de panique, nous vous expliquons tout.

Info : nous vous conseillons d’effectuer toutes les démarches qui vont suivre sur un ordinateur (et non depuis votre mobile) car la navigation n’en sera que plus simple.

Avant toute chose, connectez-vous à votre compte personnel

Pour être en mesure de créer une page entreprise, vous devez obligatoirement posséder un compte personnel. Vous n’en n’avez pas encore ? Créez-en un, qui peut être réservé uniquement à l’administration du compte de votre entreprise si vous le souhaitez. Un compte Facebook personnel peut tout à fait rester inactif et vide de contenu, et il ne sera jamais supprimé sans demande de votre part.

Créez la page de votre entreprise

Une fois que vous êtes connecté à Facebook avec votre compte personnel, rendez-vous dans le menu déroulant situé en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Créer une page ».

Pour que la page de votre entreprise soit la mieux adaptée possible, Facebook vous demande dans un premier temps de sélectionner votre secteur d’activité. En effet, un artiste n’aura pas les mêmes besoins qu’un commerçant : tandis que le premier mettra en avant ses événements, le deuxième fera plutôt la promotion de ses produits.

Vous devrez ensuite remplir quelques informations concernant votre page, et notamment son nom. Nous vous conseillons très fortement d’indiquer le même que celui de votre entreprise, majuscules, accents et espaces écrits à l’identique pour permettre aux internautes de vous retrouver très facilement. Il serait dommage de perdre des fans potentiels! Ce choix est très important car vous ne pourrez pas changer le nom de votre page avant d’avoir passé la barre des 200 fans ! Faites donc bien attention avant de valider, n’allez pas trop vite et prenez le temps de vous relire attentivement.

Renseignez un maximum les internautes sur votre entreprise dans la zone « à propos » : horaires, localisation, produits, services… Plus vous mettrez d’informations, plus les clients auront confiance en votre marque et auront tendance à consommer. Vous détenez un site internet ? Indiquez-le dès que votre page est créée pour que les internautes trouvent toutes les informations qu’ils souhaitent.

Ajoutez une photo de profil

Contrairement à une page personnelle, les fans de votre page ne s’attendent pas à voir votre tête en photo de profil. Pour renvoyer une image sérieuse et professionnelle, insérez à cet endroit le logo de votre entreprise.
Vous n’en avez pas encore ? Découvrez comment créer un logo. Vous n’avez qu’une seule contrainte à respecter pour l’ajouter à votre page : avoir une image carrée. Soyez fier de votre logo car il apparaitra sur chacune de vos publications.

 

Et voilà, la page Facebook de votre entreprise est prête, il ne reste plus qu’à l’animer ! Vos publications doivent être accompagnées aussi souvent que possible de visuels pour attirer l’œil des lecteurs et inciter aux partages et aux mentions « j’aime ».

Découvrez comment animer votre page Facebook.