Stéphane Richard l'a annoncé lors de la troisième édition du Showhello. En collaboration avec le constructeur Tesla, Orange propose d'équiper les berlines électriques de cette marque de puces 4G. D'autres partenariats se verront certainement naître dans les années à venir. Cela permettra au conducteur de connecter sa voiture et la contrôler via une application, installée sur son smartphone.

Un réel confort de conduite

Un tableau de bord dynamique, un écran tactile de 17 pouces et adapté aux interfaces multimédias ... les passionnés d'innovation et d'auto seront choyés. Ainsi, le conducteur pourra prendre la main sur sa voiture via cette application. A savoir, contrôler la climatisation, verrouiller les portes à distance, vérifier l'état de charge de la batterie, localiser la voiture en temps réel, etc. Il pourra également bénéficier d'une aide à l'éco-conduite.

La navigation sur route sera simplifiée grâce à l'intégration de la cartographie Orange Maps. L'utilisateur aura également des informations en temps réel de l'état du trafic routier, et ainsi, changer d'itinéraire afin d'éviter embouteillages, travaux, accidents ou autres désagréments.

Une connexion adaptée à tous les besoins

Si la conduite devient plus confortable avec Orange Drive, la communication et le divertissement n'en sont pas moins. Ecouter la radio sur internet, accéder à Deezer, lire des SMS à la demande de l'automobiliste, telles sont les autres options offertes par cette application.

Pour que tous les passagers puissent profiter de la voiture connectée, Orange Drive peut se transformer en point d'accès 4G. Petits et grands pourront se connecter en WiFi pour accéder à des jeux en ligne ou regarder une vidéo.

Actuellement, Orange Drive est en phase finale. Sa commercialisation est prévue courant 2015.