Trois hommes, qui venaient de fuir un contrôle de police à Troyes dans la nuit de jeudi à vendredi, sont mortes dans l'accident de leur voiture lancée à vive allure.

Vers minuit, des policiers en poste fixe, qui étaient en train de contrôler un autre véhicule, ont tenté de faire arrêter une grosse cylindrée qui roulait trop vite avec quatre personnes à son bord, a précisé une source judiciaire, vendredi 11 août.

Mais la voiture a accéléré pour fuir le contrôle de police et les fonctionnaires, qui ne pouvaient pas se lancer à leur poursuite, ont donné une alerte radio. 

Le véhicule encastré dans un arbre et embrasé dans un boulevard proche

Quelques minutes plus tard, dans un boulevard proche, des policiers ont découvert le véhicule encastré dans un arbre et embrasé. 

Trois de ses passagers sont morts tandis que le conducteur, un homme âgé de 40 ans, a été transporté à l'hôpital de Troyes, entre la vie et la mort, a rapporté la source judiciaire, confirmant une information de l'Est-Eclair.

Le conducteur, roulant à très vive allure pour fuir la police, avait perdu le contrôle de son véhicule à un carrefour, a précisé cette source.

L'enquête n'a pas pour l'instant permis d'établir le profil des passagers. La voiture n'était pas volée.